Aller au contenu

realiser un journal en SEGPA ...


LilaGrace

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite mener ce projet avec mes élèves de 5 eme

je suis en contact avec un journal local donc possibilité de rencontrer les journaliste, voir la production, etc.

J'aimerai avoir vos idées et/ou vos témoignages si certains ont déjà tenté l'expérience!!

merki

lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaite mener ce projet avec mes élèves de 5 eme

je suis en contact avec un journal local donc possibilité de rencontrer les journaliste, voir la production, etc.

J'aimerai avoir vos idées et/ou vos témoignages si certains ont déjà tenté l'expérience!!

merki

lila

Il y a la possibilité de faire une classe presse, mais je ne sais pas si les inscriptions ne sont pas déjà passées...

Il y a la semaine de la presse à l'école aussi en mars

Sur notre région, Ouest France organise à Rennes des visites le soir des usines d'impression du journal.

D'autres journaux le font certainement

La pédagogie Freinet utilise beaucoup le journal comme moyen pédagogique donc tu trouveras surement des infos sur les sites des icem

Voir là aussi , une mine pour tout ce qui est éducation aux médias.

http://www.clemi.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je cherche quelqu'un qui peut me renseigner sur le niveau demandé en segpa. j'ai 3 élèves qui "auraient "le profil segpa. en français et en math quel est leur niveau en 6ème ?

on me dit qu'il y aurait un qi minimum pour entrer en segpa? est-ce-vrai . je sais que les dossiers passent en commission début fevrier et je ne voudrais pas me tromper sur l'orientation de ces 3 enfants.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en poste en SEGPA depuis septembre seulement, et j'ai des cinquièmes et des troisièmes.

En général, leur niveau en cinquième est celui des élèves de CE1/CE2.

En troisième, ils ont à peu près celui des élèves de CM1/CM2 pour la plupart.

Par contre, je n'avais jamais entendu parler d'un calcul de QI pour entrer en SEGPA, mais étant novice...

Voilà, j'espère t'avoir répondu, et j'attends de voir si les autres répondent la même chose, pour voir si mes évaluations perso étaient correct.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...