Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, alors...A mon tour de partager:

-Ma présentation

- Comment expliquer que personne n'ait voulu prendre la direction que j'ai eue en T1? (j'étais morte de rire intérieurement)

- Qu'est-ce qui m'avait intéressé dans la fonction?

- Comment concevez-vous une équipe?

- Comment amenez-vous des nouvelles idées?

- Qu'est-ce que la liberté pédagogique?

- Si tous les enseignants préfèrent mettre des notes, vous positionnez vous en rupture totale avec l'équipe?

- Vous justifierez-vous autant qu'en T1 de votre pédagogie face aux parents?

- Faut-il toujours innover plus en équipe?

- Qu'est-ce qui cadrerait tout ça au niveau de votre école?

En fait, c'était très personnalisé cet entretien, et très intéressant. J'ai beaucoup parlé de mes postes, des fonctionnements qui me tenaient à coeur. Du coup, j'ai la sensation que ça s'est bien passé, sauf que parfois les questions n'étaient pas aussi claires que ça. (et que j'ai eu un mal fou à comprendre la dernière et à sortir le projet d'école)

La collègue d'avant moi a eu :

- Une collègue a prévu une sortie de longue date, mais les trottoirs ont verglacé. Elle doit s'y rendre à pieds. Que faites-vous?

Et ma copine:

- Une collègue ne veut pas entendre parler de vous. Que faites-vous?

Voilà, je repasse ce soir pour vous dire ce qui a été répondu.

Posté(e)

Bon me voilà rassurée!!! les convocs ne sont pas encore parties....rendez vous pour moi le 22... :clover: .allez je potasse....Merci Dada...un coup de fil c'est simple et rapide ;)

Posté(e)

Bon me voilà rassurée!!! les convocs ne sont pas encore parties....rendez vous pour moi le 22... :clover: .allez je potasse....Merci Dada...un coup de fil c'est simple et rapide ;)

Tu peux déjà le mettre dans ton pense-bête pour l'entretien , quelque fois un coup de fil à la circonscription est bcp plus simple que la recherche d'un texte, je pense notamment à tout ce qui est encadrement, le cpc eps est toujours au fait de ces infos.

Posté(e)

snif, snif c'est mort pour moi j'suis dég :sweatingbullets: quand c'est non on peut avoir l'explication, donc j'ai pris rdv à l'inspection demain pour voir mon dossier et savoir ce qui a cloché, vais être obligée de repotasser next year .... En tout cas merci encore pour l'aide trouvée ici

Posté(e)

C'est bien de pouvoir avoir l'explication... et c'est courageux de ta part d'aller la chercher !

:hug:

Posté(e)

snif, snif c'est mort pour moi j'suis dég :sweatingbullets: quand c'est non on peut avoir l'explication, donc j'ai pris rdv à l'inspection demain pour voir mon dossier et savoir ce qui a cloché, vais être obligée de repotasser next year .... En tout cas merci encore pour l'aide trouvée ici

Désolée ...

Je reste impressionnée par le nombre de non pris alors que personne ne veut assumer la direction!

Y a t il plein de directeurs du côté de chez vous???

Posté(e)

Lorraine: je pense comme toi que c'est l'enseignant puis l'IEN qui est responsable pour les stages de remises à niveau. C'est à eux que l'on renvoie les feuilles pour les élèves à inscrire et les enseignants volontaires.

La collègue d'avant moi a eu :

- Une collègue a prévu une sortie de longue date, mais les trottoirs ont verglacé. Elle doit s'y rendre à pieds. Que faites-vous?

Vécu aujourd’hui. J'ai annulé une sortie à la ludothèque...

Je pense qu'avec les maternelles, je ferais pareil avec toutes les sorties.

Posté(e)

Désolée Isabelle :sad:

Posté(e)

Pffffff ça fait beaucoup de refus.... Vivement lundi tiens.

Ici tellement de question sur des soucis collègues/ parents etc quasi que ça en fait que je pense que ça a trop tourné en rond donc que c'est mort :sleep:

Allez, allez lundi arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!

Posté(e)

Désolée ...

Je reste impressionnée par le nombre de non pris alors que personne ne veut assumer la direction!

Y a t il plein de directeurs du côté de chez vous???

Chez nous pour avoir un poste a td c'est beaucoup de points et le val doise est assez étendu donc voui il y a des candidats , même si le nombre qui se présente est d'après les syndicats en régression, ce qui me fait en tout cas vraiment halluciné c'est ma cop qui fait office de et qui n'a pas été prise...

Posté(e)

Désolée Isabelle :sad:

Merci Vixamatine c'est gentil

Posté(e)
Désolée ... Je reste impressionnée par le nombre de non pris alors que personne ne veut assumer la direction! Y a t il plein de directeurs du côté de chez vous???
Chez nous pour avoir un poste a td c'est beaucoup de points et le val doise est assez étendu donc voui il y a des candidats , même si le nombre qui se présente est d'après les syndicats en régression, ce qui me fait en tout cas vraiment halluciné c'est ma cop qui fait office de et qui n'a pas été prise...

Elle n'assume donc plus la direction depuis cette décision :devil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...