dada Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Oui je sais bien mais, hélas, je ne faisais pas fonction donc je dois passer devant la commission Merci Ne t'inquiéte pas, vu ce que prévoit la refondation de l'école pour les directeurs, ils devraient t'accueillir les bras ouverts ....
PZIANE Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ah d'accord. Allez, tout se passera bien Fais appel à ton bon sens lors des études de cas. "Diriger une école" chez Retz, est plutôt bien fait aussi. Des études de cas ? mon IEN m'a dit que ce serait des questions ! D'ailleurs, une question fort possible lors de cet entretien m'a t'il dit : qu'est-ce que pour vous la loyauté ? Qu'attendent-ils comme réponse...
kissy78 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Oui ça sera sous forme de questions; Par exemple, un parent vient vous voir pour se plaindre de la maitresse de son enfant,que faites-vous? Une collègue refuse de participer à certaines réunions, que faites-vous? Mieux vaut des études de cas que des questions comme celle -ci!!!!
lorraine54 Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Ah tiens j'ai eu droit à "qu'est-ce que la loyauté" lors de mon entretien en mars dernier ! Déjà j'étais d'entendre cette question après plusieurs questions bien embêtantes... J'ai dû répondre en gros (de mémoire, c'est pu du tout frais ) que la loyauté envers ma hiérarchie est d'essayer de mener à bien les tâches (autant administratives qu'humaines) qui me seraient confiées en tant que directrice pour qu'il y ait le moins possible / voire pas de soucis à l'école. Réponse : donc pour vous la loyauté c'est ne pas faire de vague ? Ma réponse : non c'est essayer d'assumer mon rôle du mieux que je le pourrai ! Mais s'il y a des vagues a faire, je les ferai ! (Lui il me cherchait grave depuis 20 mn !! ) Autre personne du jury : et la loyauté envers vos collègues ? Ma réponse (qui a eu l'air de les faire "kiffer" ) : toujours essayer de les accompagner au mieux, de les soutenir, de favoriser un travail d'équipe où chacun aura son mot à dire car je ne serais pas leur supérieure et surtout privilégier les concertations en équipe plutôt que les réactions a chaud face a d'éventuels conflits ! Tu me mettais un petit "ave maria" en fond sonore et la messe était dite !!!
plecou Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 en général dans le 27 la circulaire passe au mois de décembre Bah celle de l'an dernier date du 11octobre 2011 avec date limite de dépot novembre 2012 elle vient de sortir jeudi dernier
ChantillyFraise Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 en général dans le 27 la circulaire passe au mois de décembre Bah celle de l'an dernier date du 11octobre 2011 avec date limite de dépot novembre 2012 elle vient de sortir jeudi dernier Merci j'avais réussi à trouver l'information, candidature envoyée, apres je ne sais pas comment cela fonctionne dans le 27...
eric0804 Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Je suis dans le 93, les dossiers de candidature sont à renvoyer à l'IEN avant le 26/10. Je l'ai déposé et passé l'entretien avec l'IEN aujourd'hui: il m'a demandé mes motivations puis on a discuté un peu. Il m'a mis un avis favorable et m'a conseillé de bien lire les BO et les différents décrets. Il ne me reste plus qu'à potasser maintenant Si vous avez des conseils, je suis preneur
plecou Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 en général dans le 27 la circulaire passe au mois de décembre Bah celle de l'an dernier date du 11octobre 2011 avec date limite de dépot novembre 2012 elle vient de sortir jeudi dernier Merci j'avais réussi à trouver l'information, candidature envoyée, apres je ne sais pas comment cela fonctionne dans le 27... j'ai passé l'entretien l'an passé suite à ma candidature mon ien m'a reçu pour un entretien afin de donner son avis il me connaissait bien m'avait déjà inspecté j'étais surprise qu'il veuille tout de même me voir ( un mercredi après-midi) il ne m'a pas dit quel avis il m'avait donné... j'ai reçu la convocation à l'entretien début janvier je crois que la date était milieu janvier un mercredi matin et cela se passait dans la circonscription à côté de la mienne 3 personnes deux ien et une directrice pour les questions classiques en lisant cette discussion tu as une bonne idée de ce qu'ils peuvent demander les résultats sont un peu longs à venir pour d'autres précisions envoie moi un MP
ChantillyFraise Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Merci de ta réponse ,entretien avec mon IEN lundi 12 novembre, le jour de la reprise! Je vais essayer de me préparer au max mais si certains ont encore des conseils je prends!!!
alex75 Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Je vois dans ton profil que tu es directrice 2 classes ...en intérim?? Normalement qd tu es en poste tu es dispensée d'entretien , tu es inscrite directement sur la liste d'aptitude?? enfin c'est comme cela dans mon département 91. Sinon si tu as des questions sur l'entretien n'hésites pas j'ai déjà fait partie d'une commission en tant que directrice il y a qq annees.
ChantillyFraise Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Je vois dans ton profil que tu es directrice 2 classes ...en intérim?? Normalement qd tu es en poste tu es dispensée d'entretien , tu es inscrite directement sur la liste d'aptitude?? enfin c'est comme cela dans mon département 91. Sinon si tu as des questions sur l'entretien n'hésites pas j'ai déjà fait partie d'une commission en tant que directrice il y a qq annees. Bah c'est ce que je ne sais pas justement pas tres clair dans la circulaire, Je suis directrice, car j'ai demandé un poste de direction, je l'ai eu au premier mouvement, mais vu que je ne suis pas sur liste d'aptitude il est à titre provisoire! Crotte!! 2) Inscription sur la liste d’aptitude sans entretien Doivent faire acte de candidature : - Les instituteurs ou les professeurs des écoles nommés par intérim, pour la durée totale de la présente année scolaire, sous réserve d’un avis favorable de l’inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription, sans condition d’ancienneté de services. B-COMMISSION DÉPARTEMENTALE - ENTRETIEN Les candidatures sont soumises à l’avis d’une Commission départementale présidée par le DA-SEN ou son représentant. Elle comprend, en outre, un Inspecteur de l’Education Nationale et un directeur d’école. Les entretiens se dérouleront en janvier 2013. Les candidats seront informés individuellement de la date et du lieu de l’entretien. Donc cela veut bien dire que je vais avoir besoin d'un avis de l'ien, mais que va t'l me demander car ca ne doit pas etre un entretien doncje ne sais aps ce qu elle va demander? Et j'ai bien une commission??
alex75 Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 selon moi: tu dois remplir la demande d'inscription sur liste d'aptitude avec le formulaire mais comme tu es déjà en poste même provisoire tu es inscrite automatiquement sur liste d'aptitude (en tt cas dans mon département) , tu dois avoir un entretien avec ton IEN qui doit te mettre un avis favorable et tu n'as pas à passer devant la commission. voici ce qu'il ya dans la circulaire du 91: Les enseignants qui assurent l’intérim des fonctions de direction en 2012/2013 doivent formuler une demande. Ils seront dispensés de l’entretien et inscrits sur la liste d’aptitude sur avis favorable de l’IEN de leur circonscription d’exercice. J'espère que c'est pareil pour toi dans ton département, il faut au moins que cela serve à qq chose de faire un intérim!
Messages recommandés