Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

selon moi: tu dois remplir la demande d'inscription sur liste d'aptitude avec le formulaire mais comme tu es déjà en poste même provisoire tu es inscrite automatiquement sur liste d'aptitude (en tt cas dans mon département) , tu dois avoir un entretien avec ton IEN qui doit te mettre un avis favorable et tu n'as pas à passer devant la commission.

voici ce qu'il ya dans la circulaire du 91:

Les enseignants qui assurent l’intérim des fonctions de direction en 2012/2013

doivent formuler une demande. Ils seront dispensés de l’entretien et inscrits sur la

liste d’aptitude sur avis favorable de l’IEN de leur circonscription d’exercice.

J'espère que c'est pareil pour toi dans ton département, il faut au moins que cela serve à qq chose de faire un intérim!

J'espère oui!!!!! C'est plus clair dans votre circulaire!

Posté(e)

C'est surtout très clair dans le texte de loi, si tu fais fonction et que tu as un avis favorable de l'IEN tu es automatiquement inscrite sur la liste.

A mon avis c'est juste l'entretien avec l'IEN pour qu'il te mette son avis.

Posté(e)

Et vous savez ce qu'il va me demander?? vu que c'est juste le lundi de la rentrée faut que je sois au taquet!!!

Posté(e)

Il va, a mon avis, te demander tes motivations avant toutes autres choses. ;)

Bcp de collègues ds ta situation ont avancé le fait de passer l'entretien pour rester sur leur poste actuel (puisque si tu es sur liste d'aptitude tu as la priorité ensuite) :)

Ensuite, peut-être qq questions + en rapport avec la direction d'école en elle-même : ds la pratique, les relations avec l'équipe, etc.

Posté(e)

Il va, a mon avis, te demander tes motivations avant toutes autres choses. ;)

Bcp de collègues ds ta situation ont avancé le fait de passer l'entretien pour rester sur leur poste actuel (puisque si tu es sur liste d'aptitude tu as la priorité ensuite) :)

Bah si quelqu'un a plus d'ancienneté que moi et étant aussi sur la liste d'aptitude; ca nous passe sous le nez! C'est ma hantise!!

Ensuite, peut-être qq questions + en rapport avec la direction d'école en elle-même : ds la pratique, les relations avec l'équipe, etc.

Moi j'aime bien ce que je dois faire en direction, bon école deux classes donc ce n'est pas comme sij'en avais 15!

Posté(e)

Ah Ben c'est encore propre à chaque département alors car ici, tu as la priorité ! Les directeurs qui sont en intérim et se font inscrire sur la liste écrivent un courrier pour demander la prio sur leur poste et de ce fait, le poste n'apparaîtra pas au mouvement.

Tu es certaine que ce n'est pas possible chez toi ?

Posté(e)

dans mon département tu es prioritaire sur ton poste de direction que tu as occupé en intérim à condition qu'il ait été vacant à l'issue du mouvement définitif précédent. sinon tu as une priorité de 10 points de barème ce qui n'exclut pas effectivement un collègue avec un barème plus élevé que toi!

Pour ce qui est des questions que risque de te poser ton IEN, à mon avis, c'est plus sur ta pratique actuelle de direction, les difficultés rencontrées, tes relations avec tes partenaires: mairie, IDEN, RASED, parents d'élèves...et collègues.

Puis ensuite tes motivations à occuper un poste de direction (autre que rester sur ton poste :) ): par exemple l'impulsion pédagogique que tu peux donner en tant que directeur dans une école, un mode de relations de travail avec les partenaires que tu peux orienter....

Posté(e)

dans mon département tu es prioritaire sur ton poste de direction que tu as occupé en intérim à condition qu'il ait été vacant à l'issue du mouvement définitif précédent. sinon tu as une priorité de 10 points de barème ce qui n'exclut pas effectivement un collègue avec un barème plus élevé que toi!

Oui oui il etait bien vacant au premier mouvement puisque eu au premier mouvement, mais du coup il va réapparaitre au mouvement et ca ca m'embete car je veux le conserver! :'(

Posté(e)

Ah Ben c'est encore propre à chaque département alors car ici, tu as la priorité ! Les directeurs qui sont en intérim et se font inscrire sur la liste écrivent un courrier pour demander la prio sur leur poste et de ce fait, le poste n'apparaîtra pas au mouvement.

Tu es certaine que ce n'est pas possible chez toi ?

Chez nous (dans le Loiret), aucune priorité si tu as fait l'intérim. Et je trouve ça stupide et dégueu ! (même si ça ne m'est pas arrivé à moi perso)

Posté(e)

Oui oui il etait bien vacant au premier mouvement puisque eu au premier mouvement, mais du coup il va réapparaitre au mouvement et ca ca m'embete car je veux le conserver! :'(

je te confirme que dans l'eure pas de priorité à celui qui a fait fonction à titre provisoire

effectivement si quelqu'un a plus d'ancienneté et est sur la liste il sera prioritaire

tu es ou dans l'eure ,?

Posté(e)

Personne de l'Eure qui peut me confirmer que dans notre département aussi je n'aurai que l'avis de l'IEN à avoir de positif pour être sur liste d'aptitude?? vu que je suis à titre provisoire directrice pour l'année?

Posté(e)

Personne de l'Eure qui peut me confirmer que dans notre département aussi je n'aurai que l'avis de l'IEN à avoir de positif pour être sur liste d'aptitude?? vu que je suis à titre provisoire directrice pour l'année?

je crois qu'effectivement comme tu es sur le poste tu ne fais que l'entretien avec ton ien

confirme en appelant un syndicat

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...