Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours d'entretien ! ça m'aide bien car je passe mercredi 6 février ... je commence un peu à stresser :-O

Stresse pas trop, ça va bien se passer ;)

Posté(e)

Dans le Loiret, ils nous conseillent d'aller consulter le site du CRDP de Strasbourg pour nous documenter avant l'entretien. C'est une mine d'informations.

Bon courage pour ceux qui ont un entretien à venir, pour moi, c'est mercredi 30 janvier et il me reste quelques points à travailler.

Merci à tous pour les conseils et les retours...

Posté(e)

Dans le Loiret, ils nous conseillent d'aller consulter le site du CRDP de Strasbourg pour nous documenter avant l'entretien. C'est une mine d'informations.

Bon courage pour ceux qui ont un entretien à venir, pour moi, c'est mercredi 30 janvier et il me reste quelques points à travailler.

Merci à tous pour les conseils et les retours...

Moi aussi je le passe à Orléans mercredi 30, je stresse mais bon... Bonne chance à toi en tout cas et à tous les autres.

Posté(e)

Bon courage à ceux qui ne l ont pas encore passé, un conseil que j ai reçu de mon directeur était de lire le reglement type départemental , vous allez sur le site de votre académie vous le trouverez, c est une bonne synthèse...

Je suis avec vous.

Posté(e)

Entretien passé mercredi dernier !

De mémoire :

- L'assistante en langue étrangère vous informe que Madame X l'enseignante de la classe ne participe pas à la conception des séances de langues car elle ne parle pas la langue, n'est pas présente en classe, refuse le travail en demi groupe avec l’assistante. De plus les élèves ne respectent pas l’assistante, elle se plaint du chahut et avoue avoir du mal à tenir la classe. Elle menace de démissionner. Que faites vous ?

- Beaucoup de question sur l'enseignement des langues à l'école (Quand, comment, combien de temps, par qui, changement dans le projet de loi ? etc...)

- Que faire si l’assistante quitte l'école , que l'inspection académique vous informe qu'elle ne sera pas remplacée ...

- Question sur le projet d'école, les avenants

- Quel est le rôle du directeur que vous préférez ?

- les motivations

- Une minute pour conclure sur le sujet de mon choix

voila !

Posté(e)

Entretien passé ce matin...

A croire qu'ils prennent leurs questions sur ce forum ??

Ce que je peux ajouter et ce qui m'a fait souffrir ce matin :

- vous êtes à 75 % (j'ai 2 enfants dont une de deux ans) est-ce que vous pensez que cela est compatible avec la direction ? Et que faîtes-vous s'il y a un incident quand vous n'êtes pas là ?

- Après, beaucoup de questions sur le rôle de l'ATSEM et les conflits qu'il pourrait y avoir... Le ménage pendant le temps scolaire ? A-t-elle le droit ? Ma position par rapport à cela ? Je suis enseignante dans le primaire et je n'ai jamais fait de maternelle donc ils ont troué mon point faible.

- Enfin, la fameuse question sur un élève qui arrive avec un certain handicap mais pas reconnu...

- Une maman qui s'est proposée de vous accompagner et qui arrive voilée. Que faîtes-vous ?

Perso, je suis un peu déçue par ma prestation, les questions relatives à l'école maternelle m'ont un peu déstabilisée (one point pour l'inspection). Alors on verra le résultat plus tard...

Bon courage !

Posté(e)

Je suis passée en gironde ce matin:

J'ai tiré au sort, Equipe Educative, et comment mettre en place la continuité pédagogique au sein de l'école.

Jury tres sympa, pas de questions pieges, juste à la fin car il restait 5 min et qu'ils avaient plus de questions, ils se sont orientés vers les rythmes scolaires. Mais des gens tres agréables, ca fait plaisir.

Quelqu'un sait quand la CAPD a lieu en gironde?

Posté(e)

j'ai passé l'entretien début décembre dans le nord. Réponse le 14 février. Reçoit-on le rapport du jury où seul l'ien le reçoit ?

Posté(e)

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu leur entretien..

Pour ceux qui sont passé dans le 44 sur Nantes mi janvier, avez-vous eu vos réponses? je crois que la commission se déroulait hier.

Comment a-t-on sa réponse? par mail sur notre boite IA? par courrier?

Merci

Posté(e)

- pensez-vous que le directeur doive enseigner?(mon avis?...)

- sur votre poste de cette année(je suis maître en plus),que feriez-vous l'an prochain en tant que directrice pour améliorer le dispositif?( à chaud,je n'ai pas su...)

- le jour de la pré-rentrée,nouvelle directrice,on vous informe que la répartition faîte en juin vous octroie les cm2:que faîtes vous?

- vous obtenez un direction,quel est le premier document que vous demandez à consulter à l'ancien directeur?

- que faites-vous si vous découvrer une couche dans le sac d'un élève de trois ans?

- pensez-vous que la mission administrative et de gestion doive prendre le pas sur le pédagogique ?(ben j'ai dit non) Dîtes nous comment faire.

et plein d'autres questions déjà lues ici

Je n'ai pas été assez concise dans mes réponses et finalement plus mal à l'aise que j'avais prévu...mais expérience intéressante...j'y retourne l'an prochain!

Bonne expérience aux autres....

Posté(e)

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu leur entretien..

Pour ceux qui sont passé dans le 44 sur Nantes mi janvier, avez-vous eu vos réponses? je crois que la commission se déroulait hier.

Comment a-t-on sa réponse? par mail sur notre boite IA? par courrier?

Merci

Je l'ai passé dans le 44 ... aucune news alors que oui, c'était bien hier ... j'ai envoyé un mail à un syndicat mais pas de réponse ! Et aucune info nulle part sur leurs sites ...

Posté(e)

Je suis passée en gironde ce matin:

J'ai tiré au sort, Equipe Educative, et comment mettre en place la continuité pédagogique au sein de l'école.

Jury tres sympa, pas de questions pieges, juste à la fin car il restait 5 min et qu'ils avaient plus de questions, ils se sont orientés vers les rythmes scolaires. Mais des gens tres agréables, ca fait plaisir.

Quelqu'un sait quand la CAPD a lieu en gironde?

Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé l'info ....mais j'ai envoyé un mail à l'inspection... peut-être aurais-je une réponse demain...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...