Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu un mail d'un syndicat et c'est bon pour moi ! Suis sur la liste d'aptitude ...

Posté(e)

J'ai reçu un mail d'un syndicat et c'est bon pour moi ! Suis sur la liste d'aptitude ...

Pour moi aussi, mail favorable, trop bien!

Posté(e)

Félicitations, bienvenue chez les directeurs ;)

Posté(e)

Je suis passée en gironde ce matin:

J'ai tiré au sort, Equipe Educative, et comment mettre en place la continuité pédagogique au sein de l'école.

Jury tres sympa, pas de questions pieges, juste à la fin car il restait 5 min et qu'ils avaient plus de questions, ils se sont orientés vers les rythmes scolaires. Mais des gens tres agréables, ca fait plaisir.

Quelqu'un sait quand la CAPD a lieu en gironde?

Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé l'info ....mais j'ai envoyé un mail à l'inspection... peut-être aurais-je une réponse demain...

Réponse de la secrétaire de circonscription : commission d'harmonisation le 12 février. Pour connaitre les résultats, il, faut appeler la drh1.

Posté(e)

Pour moi aussi, mail favorable, trop bien!

:applause:

Posté(e)

Pour le moment par chez nous aucune date, on ne sait rien :getlost: .

Posté(e)

entretien passé le 30 /01 dans le Loiret et CAPD le 14 mars ça fait long quand même je trouve.

Posté(e)

J'ai tiré au sort, Equipe Educative, et comment mettre en place la continuité pédagogique au sein de l'école.

Jury tres sympa, pas de questions pieges, juste à la fin car il restait 5 min et qu'ils avaient plus de questions, ils se sont orientés vers les rythmes scolaires. Mais des gens tres agréables, ca fait plaisir.

Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé l'info ....mais j'ai envoyé un mail à l'inspection... peut-être aurais-je une réponse demain...

Réponse de la secrétaire de circonscription : commission d'harmonisation le 12 février. Pour connaitre les résultats, il, faut appeler la drh1.

Je te remercie,bon ca va arriver vite!

Posté(e)

Des infos pour l'habilitation dans le 77? La CAPD avait lieu le 29/01 et toujours pas de nouvelles...

Posté(e)

Je te remercie,bon ca va arriver vite!

Merci pour l'info !

Posté(e)

Bonjour, je viens de passer l'entretien aujourd'hui. Je ne me fais pas trop d'illusion quand au résultat car j'ai buté sur plusieurs questions.

Il y avait deux IEN et un directeur d'école.

Juste pour infos voilà les questions qui m'ont été posées:

- mes motivations

- les fonctions du directeur

- des questions concernant la sécurité

- des questions concernant les différents conseils

Pour tout ça je pense que je ne me suis pas trop mal défendue.

Puis:

- des questions sur les dispositifs pour les élèves en difficultés. C'était bien parti mais j'ai oublié le dispositif ECLAIR. Etant en zone ECLAIR je pense que ça n'a pas été très apprécié...

- différence entre PPRE et PPS

- différence entre équipe de suivi et équipe éducative

Je n'ai pas été très à l'aise sur ces deux questions car cela reste flou pour moi....

Une dernière question:

Une fermerture de classe est prévue dans votre école. Les parents souhaitent s'y opposer en manifestant et font signer une pétition. Ils veulent la signature du directeur pour appuyer leur démarche auprès de la mairie. Que faites vous?

Qu'auriez vous répondu?

Cet entretien a au moins eu le mérite de me rendre compte que je n'étais pas suffisamment préparée....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...