thefairy Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Je suis passée mercredi dernier dans le 28. J'ai lu pas mal de documents et de textes sur internet mais je n'ai pas non plus passé des journées entières à me préparer. L'entretien a duré 20 minutes : - me présenter et expliquer mes motivations - quel est le rôle du directeur ? - que pensez vous de la relation entre le directeur et les parents d'élèves ? - un enseignant donne des lignes en punition à un élève, les parents s'en plaignent (ça a dérivé totalement sur la place de la sanction à l'école, et là, après réflexion, j'ai pas été à la hauteur) - que doit faire un directeur qui arrive dans une nouvelle école ? - des parents sont très agressifs, comment réagir ? - à quoi sert une équipe éducative ? - quelles sont les différentes réunions qui régissent l'école et quelle est la place du directeur. Je suis globalement contente de moi, mais j'aurais pu faire mieux. Je serai hyper déçue (et vexée) de ne pas être sur la liste d'aptitude. Réponse le 12 mars !
alain67 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 J'ai passé l'entretien fin janvier dans le 67. Je viens d'apprendre en appelant l'IA et en insistant un peu que j'étais inscrit sur la liste, mais que ce ne serait officiel qu'après la CAPD du 25 mars. Puis-je quand même postuler dès le 1er mouvement sur des postes de direction ? D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur des postes qui se libèrent, à Strasbourg et environs, je suis preneur ;-)
Araneda Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Tu veux dire que tu n'auras pas de résultats officiels avant le mouvement ?
dada Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Tu veux dire que tu n'auras pas de résultats officiels avant le mouvement ? +1???
alain67 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 En tout cas pas avant la CAPD du 25 mars, d'après ce que m'a dit la personne de l'IA. Les voeux se faisant en général avant le 31 mars, disons que ce sera en même temps... Mais je téléphonerai à nouveau, pour être de pouvoir postuler. Je n'aimerais pas perdre 10 voeux sur 30 si ce n'est pas le cas !
Brunal Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je suis passé ce matin. Je pense que nous sommes les derniers, puisque certains d'entre vous ont même déjà eu leurs résultats ailleurs. Jury agréable, pas de questions pièges. Beaucoup des questions posées sont déjà sur ce forum, comme le grand classique du ou de la collègue toujours en retard. J'ai réussi à répondre à toutes leurs questions, malgré une ou deux questions pour lesquelles j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'ils voulaient entendre. Réponse le 28 février après la CAPD. C'est bien, le temps entre l'entretien et le résultat est plutôt court. Tant mieux. Bon courage à tous ceux qui attendent comme moi.
Chambordine Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 C est bon pour moi, je suis sur la liste! Reste le + difficile maintenant: le mouvement!!!
Caquine Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Félicitations! Pour ma part, étant passée après la CAPD je crois qu'il va falloir attendre jusqu'à fin mars....
Roubinet7 Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Salut à tous! C'est bon pour moi aussi!! Je pars en formation du 18 au 29 mars... C'est tôt non?
Ceceng Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 J'ai passé l'entretien le 16 janvier dans le val d'oise J'ai été validée par la CAPD aujourd'hui ( 21 fev). L'attente a été longue! Je suis soulagée. En vrac pendant l'entretien j'ai eu: la responsabilité du directeur , son rôle d'animateur pédagogique, que faire et quoi mettre en place si problèmes de résultats au cycle 2 avec trop d'enfants en difficulté , que faire si un enfant pleure à la remise des livrets en montrant des bleus et que ses parents vont frapper, les relations avec la mairie, les relations avec l'ien, la gestion financière et l'argent à l'école, que faire si un maître de cm2 qui est la depuis 20 ans ne veut pas laisser les cm2 à une collègue de cm1 qui veut suivre ses élèves l'année suivante, de quels moyens humains et professionnels on dispose pour mettre en place un projet d'école
Ceceng Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Roubinet pour nous ici dans le Val d'oise la formation est prévue en juin,et seulement pour ceux qui ont obtenu un poste à l'issue du mouvement. C'est tôt chez vous!
PZIANE Posté(e) 21 février 2013 Posté(e) 21 février 2013 Dans l 78 aussi formation que si obtient un poste de direction au mouvement.
Messages recommandés