Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait... J'ai été très surpris quand l'Académie m'a appelé directement à l'école le soir même de la CAPD pour me dire que j'étais sur la liste d'aptitude et que je partais dans un mois en stage (2 semaines) .... Remplacé par un M2 (je crois qu'on les appelle comme ça les anciens "PE2" non?) alors que je ne suis même pas sûr d'avoir un poste à la rentrée prochaine...

Posté(e)

Il leur faut des classes pour les stagiaires!!

Posté(e)

C'est ce que je me dis... :sweatingbullets:

Posté(e)

J'ai passé l'entretien le 16 janvier dans le val d'oise J'ai été validée par la CAPD aujourd'hui ( 21 fev). L'attente a été longue! Je suis soulagée. En vrac pendant l'entretien j'ai eu:

la responsabilité du directeur , son rôle d'animateur pédagogique, que faire et quoi mettre en place si problèmes de résultats au cycle 2 avec trop d'enfants en difficulté , que faire si un enfant pleure à la remise des livrets en montrant des bleus et que ses parents vont frapper, les relations avec la mairie, les relations avec l'ien, la gestion financière et l'argent à l'école, que faire si un maître de cm2 qui est la depuis 20 ans ne veut pas laisser les cm2 à une collègue de cm1 qui veut suivre ses élèves l'année suivante, de quels moyens humains et professionnels on dispose pour mettre en place un projet d'école

Posté(e)

Tu as du passer l'entretien alors que tu fais fonction ! C'est l'ien qui te l'a demandé ? Ce n'est pas cool de sa part ; tu n'as pas eu des questions faciles tout de même et je trouve, au vu de tes réponses, que tu t'en es bien tiré. J'espère que ce sera positif. :clover:

Merci c'est gentil ! Oui, mon IEN m'a mis un avis défavorable ... mon bureau était trop bien rangé et ma classe un peu trop "fragile" .. elle voulait un 2ème avis m'a-t-elle dit ...

Je croise les doigts pour toi aussi ! :clover: :clover: :clover:

Ton bureau trop bien rangé , non mais je rêve, et en tant que T2 ta classe fragile, c'est du délire.... Vraiment je me demande à quoi sert le texte de loi, les IEN font bien ce qu'ils veulent....

Bravo pour les réponses et :clover: à tous

Félicitations à tous ceux qui ont eu des résultats positifs, et bon courage pour les autres ...

De mon côté, c'est négatif ....C'est trop "précoce", je ne suis que T2 ... pourtant je fais fonction cette année ... :blush: tant pis !

Posté(e)

Si tu fais fonction, pourquoi as-tu passer l'entretien?

Chez nous on est inscrit sur LA sur demande si on fait fonction, sans passer par l'entretien, il me semblait que c'était partout pareil?

Posté(e)

Tu as du passer l'entretien alors que tu fais fonction ! C'est l'ien qui te l'a demandé ? Ce n'est pas cool de sa part ; tu n'as pas eu des questions faciles tout de même et je trouve, au vu de tes réponses, que tu t'en es bien tiré. J'espère que ce sera positif. :clover:

Merci c'est gentil ! Oui, mon IEN m'a mis un avis défavorable ... mon bureau était trop bien rangé et ma classe un peu trop "fragile" .. elle voulait un 2ème avis m'a-t-elle dit ...

Ton bureau trop bien rangé , non mais je rêve, et en tant que T2 ta classe fragile, c'est du délire.... Vraiment je me demande à quoi sert le texte de loi, les IEN font bien ce qu'ils veulent....

Félicitations à tous ceux qui ont eu des résultats positifs, et bon courage pour les autres ...

De mon côté, c'est négatif ....C'est trop "précoce", je ne suis que T2 ... pourtant je fais fonction cette année ... :blush: tant pis !

vraiment, c'est écoeurant... l'ien a vu que tu gères très bien ta direction et tu ne seras pas sur la liste d'aptitude... :angry: Ils ont le culot de dire que c'est trop précoce alors que des T1 sont nommés au 2ème ou 3ème mouvement sur des postes de direction, voyons c'est bien plus intelligent d'imposer ces postes à des collègues qui entrent dans le métier plutôt que de nommer des personnes motivées pour ces postes-là !!! je ne comprends pas tout dans l'EN !!

Posté(e)

L'an prochain si on te nomme d'office sur une direction , fais moi plaisir, refuse la fonction nonméo :fear::fear:

Posté(e)

Oui, genre tout le monde veut faire cette fonction ! ils se prennent pour qui ?

Posté(e)

Combien de temps après la capd a t'on la réponse officielle de notre inscription sur la liste d'aptitude ?

Un syndicat m'a confirmée que j'avais eu un avis favorable lors de la capd du 14 février mais je n'ai toujours rien sur Iprof ! J'aimerai bien une info officielle avant le début du mouvement. J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire, sans réponse depuis plus d'une semaine :(

Posté(e)

Combien de temps après la capd a t'on la réponse officielle de notre inscription sur la liste d'aptitude ?

Un syndicat m'a confirmée que j'avais eu un avis favorable lors de la capd du 14 février mais je n'ai toujours rien sur Iprof ! J'aimerai bien une info officielle avant le début du mouvement. J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire, sans réponse depuis plus d'une semaine :(

Je suis dans la même situation! Je fais fonction cette année, j'ai eu un entretien avec l'IEN en octobre et depuis plus rien! J'ai appelé l'iA, on va recevoir un arreté mais quand...!

Le mouvement commence le 29 mars. Pour les faisant fonction j'avais entendu dire que l'on recevait un courrier 15 jours avant le mouvement pour savoir si on souhaitait garder le poste... sauf que 15 jours avant et bien ça tombe pendant les vacances.... :getlost:

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait... J'ai été très surpris quand l'Académie m'a appelé directement à l'école le soir même de la CAPD pour me dire que j'étais sur la liste d'aptitude et que je partais dans un mois en stage (2 semaines) .... Remplacé par un M2 (je crois qu'on les appelle comme ça les anciens "PE2" non?) alors que je ne suis même pas sûr d'avoir un poste à la rentrée prochaine...

Idem pour moi: stage du 21 mars au 4 avril, remplacé par un M2. Je suis dans le 93.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...