carrie62 Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Dans le département voisin du mien, j'ai vu, en surfant, qu'un des syndicats publiait la liste des reçus sur la liste d'aptitude. Après je ne sais pas si tous les noms y sont ? C'est comme pour les résultats du mouvement, certains syndicats refusent de publier les résultats. Perso, il y a deux ans j'ai su que j'étais admise par un coup de téléphone de la secrétaire de l'inspection dans mon école. Elle était toute heureuse de pouvoir me l'annoncer pour que je puisse participer au mouvement en connaissance de cause. Je sais que j'ai eu le document officiel (avec un petit commentaire sympa de mon inspecteur) bien plus tard et que cela n'a pas été indiqué tout de suite sur i-prof.
ChantillyFraise Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 BEaucoup de mal pour poster des messages .... Y aurait il ici des personnes de l'Eure? car j'ai entendu dire que la capd du 15 mars avait été recullée (celle des listes aptitudes direction notamment) mais aucune nouvelle des syndicats à mon mail/// J'aimerais donc savoir si certains savent si elle a eu lieu ou non et si elle aura lieu avant le mouvement (8 avril chez nous) ?
ChantillyFraise Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 BEaucoup de mal pour poster des messages .... Y aurait il ici des personnes de l'Eure? car j'ai entendu dire que la capd du 15 mars avait été recullée (celle des listes aptitudes direction notamment) mais aucune nouvelle des syndicats à mon mail/// J'aimerais donc savoir si certains savent si elle a eu lieu ou non et si elle aura lieu avant le mouvement (8 avril chez nous) ?Ah bah c'est bon c'est affiché dans Iprof Savez vous si c'est définitif? où s'il faut faire un nombre minimum d'années consécutives apres l'obtention?
carrie62 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Je suis sûre d'une chose: l'inscription sur liste d'aptitude est pour 3 années consécutives. Ce sera inscrit sur le document papier que l'inspection te communiquera. Je pense que si tu obtiens un poste de directrice et que tu le gardes durant ces 3 années scolaires alors tu es "définitivement" sur la liste... Enfin, c'est vrai que ce n'est pas bien expliqué... J'ai moi-même cherché sur internet et même demandé aux syndicats mais je n'ai pas eu de réponse claire sur le sujet.
kissy78 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Je confirme ce que dit carrie62: inscription pour 3 ans. Ensuite après 3 ans sur un poste de direction, l'inscription est définitive.
dada Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Je confirme ce que dit carrie62: inscription pour 3 ans. Ensuite après 3 ans sur un poste de direction, l'inscription est définitive. +1
Marevann Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 +1 et dans le 13 liste publié dans le journal d'un syndicat avec tous les noms.
ChantillyFraise Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Est ce pareil dans tous les departements? Car des collegues de seine maritime m'ont dit que si par exemple je passe 4 ans sur un poste d'adjoint ou plus dans ma carriere je devrai repasser l'entretien, en gros je ne dois pas passer selon eux plus de trois ans sans etre directrice pour consever mon "accreditation" directrice
lanaudrey Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 et dans le 13 liste publié dans le journal d'un syndicat avec tous les noms. ah oui je ne savais pas; lequel? histoire de vérifier parce qu'après l'entretien avec mon IEN pas de nouvelles...
dada Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Est ce pareil dans tous les departements? Car des collegues de seine maritime m'ont dit que si par exemple je passe 4 ans sur un poste d'adjoint ou plus dans ma carriere je devrai repasser l'entretien, en gros je ne dois pas passer selon eux plus de trois ans sans etre directrice pour consever mon "accreditation" directrice Pour une fois c'est une règle nationale. Si tu as été directrice sur la liste d'aptitude pendant 3 ans tu conserves ton inscription à vie ( enfin pour le moment c'est ainsi hein ) Dans ces cas là, au lieu d'écouter tes collègues, adresse toi à un syndicat tu auras une réponse sûre.
ChantillyFraise Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Est ce pareil dans tous les departements? Car des collegues de seine maritime m'ont dit que si par exemple je passe 4 ans sur un poste d'adjoint ou plus dans ma carriere je devrai repasser l'entretien, en gros je ne dois pas passer selon eux plus de trois ans sans etre directrice pour consever mon "accreditation" directrice Pour une fois c'est une règle nationale. Si tu as été directrice sur la liste d'aptitude pendant 3 ans tu conserves ton inscription à vie ( enfin pour le moment c'est ainsi hein ) Dans ces cas là, au lieu d'écouter tes collègues, adresse toi à un syndicat tu auras une réponse sûre. car une amie m'a dit qie sa collegue qui a été directrice ( a arreté pendant 8 ans en prenant un poste d'adjoint) et qui veut reprendre doit repasser l'entretien! Pourquoi alors si c'est à vie?
Messages recommandés