Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce pareil dans tous les departements? Car des collegues de seine maritime m'ont dit que si par exemple je passe 4 ans sur un poste d'adjoint ou plus dans ma carriere je devrai repasser l'entretien, en gros je ne dois pas passer selon eux plus de trois ans sans etre directrice pour consever mon "accreditation" directrice

Pour une fois c'est une règle nationale. Si tu as été directrice sur la liste d'aptitude pendant 3 ans tu conserves ton inscription à vie ( enfin pour le moment c'est ainsi hein ;) )

Dans ces cas là, au lieu d'écouter tes collègues, adresse toi à un syndicat tu auras une réponse sûre.

car une amie m'a dit qie sa collegue qui a été directrice ( a arreté pendant 8 ans en prenant un poste d'adjoint) et qui veut reprendre doit repasser l'entretien! Pourquoi alors si c'est à vie?

Et bien la collègue directrice aurait dû joindre les représentants du personnel pour faire valoir ses droits. Après il est possible que l'IEN demande à voir la personne, c'est bien entendu un entretien mais ça n'influe en rien sur l'inscription ;)

Posté(e) (modifié)

annulé

Modifié par coco3898
Posté(e)

merci Marevann.

Je n'y suis pas... je ne comprends pas, je fais l'intérim cette année et quelques jours après l'entretien avec mon IEN je lui ai demandé à mi mot l'avis qu'il avait mis (ce besoin constant d’être rassuré... bref) et il m'a dit je le cite "pour l'avis vous n'avez pas de souci à vous faire".

Ensuite il a eu l'air surpris de cette règle dans mon département qui veut que seul l'avis favorable de l'IEN suffise à inscrire sur LA pour une personne qui assure l’intérim...

Alors ce soir je me pose des questions, et si finalement je n'étais pas apte... :(

Posté(e)

merci Marevann.

Je n'y suis pas... je ne comprends pas, je fais l'intérim cette année et quelques jours après l'entretien avec mon IEN je lui ai demandé à mi mot l'avis qu'il avait mis (ce besoin constant d’être rassuré... bref) et il m'a dit je le cite "pour l'avis vous n'avez pas de souci à vous faire".

Ensuite il a eu l'air surpris de cette règle dans mon département qui veut que seul l'avis favorable de l'IEN suffise à inscrire sur LA pour une personne qui assure l’intérim...

Alors ce soir je me pose des questions, et si finalement je n'étais pas apte... :(

Il faudrait que ton IEN relise les textes dans ces cas car ce devrait être la règle dans tous les départements si le texte était respecté, ici elle l'est :)

Posté(e)

:fear: j'ai hâte que tout ça soit tiré au clair... parce que ça m'a mis un coup au moral, je n'avais déjà que peu confiance en moi alors là... bref attendons demain.

dada il m'a dit que de là où il venait tous les candidats passaient l'entretien à l'IA. :idontno:

Posté(e)

J'ai une réponse de mon syndicat de la nuit, ils bossent on peut pas dire le contraire, et en fait c'est bon.

La liste sur le site du snuipp ne concerne pas les intérimaires avec avis favorable.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a reçu une réponse dans le 54?

Je sais que je ne l'ai pas au vue de l'entretien passé mais je pensais recevoir une réponse officielle.

Posté(e)

Bonjour.

CAPD passée dans le 76, c'est bon pour moi ! Vivement le mouvement :)

Posté(e)

Pour le 54, j'ai eu la réponse mardi par les syndicats et j'ai vu hier que c'était également dans iprof dans la rubrique cv... Il semble que 6 personnes sur 46 seulement ait été recalées ...

J'espère que c'est bon pour toi !

Même si, au vu du mouvement, peu d'espoirs ...

Posté(e)

Félicitations pour ceux qui ont obtenu l'inscription sur la liste d'aptitude;

Pour moi, ce n'est pas bon. Il n'y a rien d'inscrit sur I prof . Je m'en doutais car je n'ai pas réussi l'entretien notamment la question pédagogique. J'avais très bien préparé les questions direction mais pas celles sur la pédagogie. Je suis assez triste car je ne peux pas postuler sur mon poste actuel.

Donc mouvement !

Posté(e)

Bubble, as-tu contacté un syndicat pour savoir ? Des fois, ils mettent énormément de temps à mettre à jour iprof.

Je n'ai pas bien suivi, mais tu as tout de même eu l'entretien alors que tu fais fonction cette année ?! Ils exagèrent...

Posté(e)

Félicitations pour ceux qui ont obtenu l'inscription sur la liste d'aptitude;

Pour moi, ce n'est pas bon. Il n'y a rien d'inscrit sur I prof . Je m'en doutais car je n'ai pas réussi l'entretien notamment la question pédagogique. J'avais très bien préparé les questions direction mais pas celles sur la pédagogie. Je suis assez triste car je ne peux pas postuler sur mon poste actuel.

Donc mouvement !

demande à ton syndicat. Pour moi, CAPD passée, j'ai appelé le syndicat pour savoir et c'est bon pour moi (je fais fonction cette année donc je n'ai pas passé l'entretien) mais rien dans Iprof

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...