Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Bubble, as-tu contacté un syndicat pour savoir ? Des fois, ils mettent énormément de temps à mettre à jour iprof.

Je n'ai pas bien suivi, mais tu as tout de même eu l'entretien alors que tu fais fonction cette année ?! Ils exagèrent...

Oui, je suis sur un poste de direction et j'ai du passer l'entretien. En Gironde, si tu fais fonction, tu peux être inscrit directement sur la liste sans entretien ou tu peux avoir un avis favorable avec entretien. C'est l'IEN qui décide.

J'ai laissé un message aux syndicats mais c'était vendredi soir assez tard. Je les appellerai mardi.

Je sais que j'ai raté l'entretien donc je ne pense pas être sur la liste. Ce qui me fait le plus "rager", c'est que j'ai buté sur les questions de pédagogie pas sur les questions en lien avec la direction. En plus, le jour de l'entretien, je ne me souvenais plus de certaines choses (comment faire travailler la compréhension en lecture ?) alors que je les mets en place dans ma classe.

Posté(e)

Bubble, as-tu contacté un syndicat pour savoir ? Des fois, ils mettent énormément de temps à mettre à jour iprof.

Je n'ai pas bien suivi, mais tu as tout de même eu l'entretien alors que tu fais fonction cette année ?! Ils exagèrent...

Oui, je suis sur un poste de direction et j'ai du passer l'entretien. En Gironde, si tu fais fonction, tu peux être inscrit directement sur la liste sans entretien ou tu peux avoir un avis favorable avec entretien. C'est l'IEN qui décide.

J'ai laissé un message aux syndicats mais c'était vendredi soir assez tard. Je les appellerai mardi.

Je sais que j'ai raté l'entretien donc je ne pense pas être sur la liste. Ce qui me fait le plus "rager", c'est que j'ai buté sur les questions de pédagogie pas sur les questions en lien avec la direction. En plus, le jour de l'entretien, je ne me souvenais plus de certaines choses (comment faire travailler la compréhension en lecture ?) alors que je les mets en place dans ma classe.

Signale aux syndicats sur quoi tu as buté et insiste bien sur le fait que tu fais fonction, légalement tu n'avais pas à passer l'entretien, il ne fallait que l'avis de l'ien, les représentants du personnel sont là pour faire respecter les textes.

Quand au mouvement, surtout ne te gène pas pour demander ton poste ;)

Posté(e)

Encore une fois, je constate les différences dans l'EN.

Lorsque j'ai passé l'entretien, je n'ai pas eu de questions à préparer (comme certains l'ont dit plus haut). C'était un échange direct du tac-o-tac (comme le jeu de grattage) sur des questions administratives (fonction de direction et gestion d'école, d'équipe...) et pas du tout pédagogiques (rien en rapport avec la fonction d'enseignant comme pour une inspection individuelle).

Je trouve dommage que certains râtent leur entretien pour des questions "pédagogiques". On peut tomber sur des questions de maternelle et n'avoir toujours été qu'en cycle 3 et inversement... Certes, on nous rabâche que l'on est polyvalent mais quand même...

Posté(e)

Bubble, je suis aussi en gironde, inscrite sur liste d'aptitude et rien n'apparait sur iprof, donc appelle mardi les syndicats... Perso j'ai envoyé un mail au snuipp ils m'ont répondu de suite...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, ça y est, je viens d'être nommée sur un poste de direction ! Mais du coup, concrètement, je ne sais pas trop ce que je dois faire maintenant ... contacter l'école bien sûr mais après ?

Si vous avez des conseils ou une petite liste de choses à voir avec la directrice actuelle, je prends ! Merci !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Julie fg, sais-tu quand est le stage direction dans le 54? Est ce que c'est par circonscription?

Posté(e)

Je ne sais pas non plus ... je me pose les mêmes questions ... d'autant que je vais être opérée la semaine prochaine et que je suis en arrêt pour 15 jours ... on se tient au courant si on a des infos si tu veux ...

Posté(e)

Oui pas de soucis. Je pense appeler mon inspection demain pour avoir des nouvelles.

Posté(e)

Je voudrais postuler sur poste de direction au mouvement provisoire (phase d'ajustement) car je n'ai rien eu au 1er mouvement. J'aurais voulu savoir comment se déroule l'entretien, avec qui.... J'ai vu qu'il fallait postuler sur un lien spécifique mais je n'ai pas bien suivi l'histoire de l'attestation de prise de contact.

J'ai lu les 42 premières pages de ce post, mais elles portent essentiellement sur l'entretien qui se déroule à l'IA au alentours de janvier février.

Posté(e)

Je voudrais postuler sur poste de direction au mouvement provisoire (phase d'ajustement) car je n'ai rien eu au 1er mouvement. J'aurais voulu savoir comment se déroule l'entretien, avec qui.... J'ai vu qu'il fallait postuler sur un lien spécifique mais je n'ai pas bien suivi l'histoire de l'attestation de prise de contact.

J'ai lu les 42 premières pages de ce post, mais elles portent essentiellement sur l'entretien qui se déroule à l'IA au alentours de janvier février.

Cela dépend certainement des académies mais par chez moi, il s'agit d'un entretien avec l'IEN qui demande d'exposer nos motivations, de présenter notre parcours professionnel, pose quelques questions sur les différentes missions du directeurs.....

Posté(e)

Coucou Julie FG,

J'ai appelé mon IEN. Donc il y aurait une semaine de formation direction début juillet. Mais je n'y ai pas droit :( . Bon courage à toi!

Posté(e)

Pour information, dans le 59, nous avons droit à 2 semaines de formation pour les nouveaux directeurs nommés au 1er septembre 2013 (du 13 au 25 juin) + 3 semaines réparties dans le courant de l'année.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...