Carinel Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Pour information, dans le 59, nous avons droit à 2 semaines de formation pour les nouveaux directeurs nommés au 1er septembre 2013 (du 13 au 25 juin) + 3 semaines réparties dans le courant de l'année. oui, la formation de direction, c'est 5 semaines au total, quand il y a assez de remplaçants et assez de budget... Moi, j'ai eu 2 semaines, je devais en avoir 3 de plus, mais ça s'arrête là pour moi, pas assez de remplçants !
malice2 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Très prochainement j'envisage de demandé à faire partie de la liste je vais passer l'entretien. Pouvez vous me dire en quoi il consiste? Que dois je savoir d'indispensable Merci
dada Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Lis le post, je pense qu'au bout tu sauras très exactement à quoi t'attendre
lylydav Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour à tous, J'ai lu les 38 premières pages du post, toutes plus intéressantes les unes que les autres pour se préparer à ce fameux entretien J'ai commencé à remplir le formulaire...mais je bloque ! Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super ! (Et désolée si la question a déjà été posée 1 - On me demande mon "Code poste"...euh...je trouve ça où ??? (J'ai cherché sur mon pv d'installaiton, sur iprof...je ne trouve pas...) 2 - Je suis actuellement en SEGPA, donc mon IEN est celui de l'ASH du 2nd degré...c'est à lui que j'envoie le formulaire ??? Merci d'avance ! (et bon courage pour les derniers jours ! )
alex75 Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 pour le code poste je dirai le code RNE de ton école qui commence par 0 puis le département et ensuite code par école et une lettre de type 0910561t. regarde sur ta fiche de paye. Pour moi tu envoies à l'ien qui est susceptible de t'inspecter....si c'est celui de l'ASH2nd degré fais copie de ta demande aux syndicats et peut-être à celui de l'ASH 1er degré au cas où ton ien 2nd degré oublie de transmettre à l'IA
lylydav Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Merci ! J'ai eu la confirmation que c'était bien à mon IEN ASH à qui je dois envoyer le formulaire. Pour le code poste, je ne le trouve vraiment pas...Sur la fiche de paie, j'ai bien un code qui pourrait correspondre, mais il n'y a pas de lettre à la fin...tant pis, j'ai fait mon possible, j'ai mis le code dépt+code établissement + le code du poste au mouvement...pas sure que se soit ça, mais en même temps, je trouve ça bizarre de nous demander ça (à moins que se ne soit un premier test ? )
Ygraine Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Code poste ? Jamais entendu parler. Le code établissement, tu en as aussi un en segpa, demande au directeur, il le connait.Mais pas sûre que ce soit ce code qu'on te demande... Tu as des cases à remplir ? Combien ? Je ne pense pas que ce soit celui de ta fiche de paie non plus.
lylydav Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 C'est juste marqué "Code Poste : 035 ................" Le 035 correspond à mon département et il n'y a que des pointillés après De toute façon, le papier est envoyé ! Mais je pense qu'il y a des erreurs dans leur document, car en bas, il y a un " (1) Rayer la mention inutile" ...et j'ai eu beau chercher, il n'y avait pas de (1) dans le document
siméon Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour à tous, Après avoir obtenu un avis favorable de mon IEN, je commence à préparer mon entretien qui se déroulera le mercredi 11 décembre! Il est prévu 4 demi-journées de formation à l'iufm pour préparer cet oral (les mercredis après-midi). En attendant, je lis le réglement départemental et les textes fondamentaux. Une question: il est dit que l'on ne peut pas faire de radiation si les deux parents n'ont pas signé le courrier.... J'ai le cas dans ma classe d'un Maman qui n'a pas renseigné la partie du père car elle est séparée de celui-ci. Il n'y a aucun papier officiel qui me dit qu'elle a la garde exclusive. Le père vient chercher cet enfant régulièrement à l'école et il a l'autorisation de la mère. Si celle-ci demande un certificat de radiation, dois-je lui demander de me produire un document qui atteste qu'elle a la garde exclusive? Merci de vos réponses!
Goëllette Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Ils font des formations à l'entretien à l'iufm maintenant ? Autrefois, seuls certains syndicats y préparaient.
gihem Posté(e) 26 octobre 2013 Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour à tous, Après avoir obtenu un avis favorable de mon IEN, je commence à préparer mon entretien qui se déroulera le mercredi 11 décembre! Il est prévu 4 demi-journées de formation à l'iufm pour préparer cet oral (les mercredis après-midi). En attendant, je lis le réglement départemental et les textes fondamentaux. Une question: il est dit que l'on ne peut pas faire de radiation si les deux parents n'ont pas signé le courrier.... J'ai le cas dans ma classe d'un Maman qui n'a pas renseigné la partie du père car elle est séparée de celui-ci. Il n'y a aucun papier officiel qui me dit qu'elle a la garde exclusive. Le père vient chercher cet enfant régulièrement à l'école et il a l'autorisation de la mère. Si celle-ci demande un certificat de radiation, dois-je lui demander de me produire un document qui atteste qu'elle a la garde exclusive? Merci de vos réponses! Ce qui prévaut, c'est l'autorité parentale; si les 2 en sont titulaires, alors ils ont les mêmes droits.
Polythene Pam Posté(e) 26 octobre 2013 Posté(e) 26 octobre 2013 Ce n'est pas une question de garde exclusive mais d'autorité parentale.....Un papa qui est à l'autre bout du monde ne peut pas prendre ses enfants un we sur deux, mais conserver l'autorité parentale....En principe, les deux parents doivent donner leur accord pour un certificat de radiation.Il serait intéressant de voir avec cette maman si le papa est dans les parages, parce que si tu fais un certificat de radiation et que le papa déboule dans ton école un peu après, tu risques d'avoir des ennuis. Tu dois avoir une assistante sociale à la DASEN qui pourra te renseigner sur ces points juridiques essentiels. En attendant, je suis sidérée de voir qu'il existe maintenant des journée de formation à l'entretien : serait-ce un signe de changement, de reconnaissance du métier de directeur ?????
Messages recommandés