Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

nanda, même si tu n'as pas le temps de t'y préparer, tu peux toujours y aller comme ça et voir si ça marche. J'en connais pour qui ça a marché. Après, c'est à toi de voir si tu envie d'essayer. C'est sûr que ça fait peur, il y a tant de choses à gérer... Je préviendrais quand même l'inspection si je n'allais pas à l'entretien.

Posté(e)

Bon ben convocation reçue, je passe demain matin...

Dans la circulaire les entretiens étaient annoncés les 12 et 13 décembre mais finalement c'est avancé d'une semaine!

J'ai eu la convocation hier et un gros coup de chaud :heat:

Posté(e)

Dans la circulaire les entretiens étaient annoncés les 12 et 13 décembre mais finalement c'est avancé d'une semaine!

C'est curieux ces entretiens avancés ... un jour de grève ...

Ça fait le deuxième sujet sur lequel je lis ça.

Posté(e)

bon courage tojequal, je suis convoquée vendredi.... le stress monte...

Posté(e)

Courage pour l'entretien ! :)

J'ai passé le premier entretien avec mon inspecteur. Discussion très agréable, il m'a demandé mon parcours professionnel, pourquoi j'avais décidé de m'inscrire, ce que j'attendais de l'entretien avec le jury.

Il m'a ensuite posé des questions "type entretien" avec en vrac (pas forcément formulé comme ça) :

- suis je le supérieur hiérarchique de mes collègues de l'école ?

- dans ce cas, je ne peux pas prendre de décision ?

- donner des exemples de moments où il faut prendre une décision qui va à l'encontre d'un collège

- comment faire rentrer les parents dans l'école

Bref, des questions pratiques et intéressantes je trouve. J'ai fais de mon mieux.

Il m'a dit à la fin que j'avais un avis favorable. Je suis contente. Je sais que ce n'est pas encore gagné, mais cet entretien m'a donné encore beaucoup de motivations !

Pour moi le passage sera le 18 décembre...j'attends la convoc ! :D

Posté(e)

Courage tojequal.

Effectivement Goëlette, c'est étrange...

lylydav, vous avez deux entretiens ? Courage aussi pour le second entretien.

J'ai envoyé ma lettre, j'attends l'avis de l'inspecteur. Les entretiens devraient se dérouler le 5 février. Et j'ai acheté le livre bleu de la direction d'école.

Posté(e)

Oui, l'entretien un jour de grève ! Moi je ne trouve pas ça normal. Je me suis déclarée gréviste la semaine dernière déjà et suis engagé syndicalement. je dois aller à la manifestation demain après-midi, hors je suis convoqué à 14h15. J'ai demandé un report pour le passer vendredi et refus. Est-ce normal ? dans la mesure où les entretiens n'étaient pas annoncés pour cette date sur la circulaire. Bref, je n'irai pas puisque je ne peux pas.

Bonne chance à vous.

Posté(e)

l'entretien avec l'inspecteur semble remplacer la lettre que certains ont du faire

Posté(e)

Je n'ai pas eu du tout de lettre à faire, donc ça doit être ça oui !

En même temps, je préfère rencontrer mon IEN pour une discussion plutôt que de faire une lettre. Je trouve qu'on peut plus facilement exposer sa motivation en face à face.

Posté(e)

Oui, l'entretien un jour de grève ! Moi je ne trouve pas ça normal. Je me suis déclarée gréviste la semaine dernière déjà et suis engagé syndicalement. je dois aller à la manifestation demain après-midi, hors je suis convoqué à 14h15. J'ai demandé un report pour le passer vendredi et refus. Est-ce normal ? dans la mesure où les entretiens n'étaient pas annoncés pour cette date sur la circulaire. Bref, je n'irai pas puisque je ne peux pas.

Bonne chance à vous.

Si initialement, les entretiens avaient été prévus le 5, ça ne serait pas dérangeant.

C'est cette date changée qui est curieuse ...

Pour le 14 novembre, on a eu le droit à des Equipes de Suivi ou à des sorties programmées (ou changées) ce jour-là brusquement, empêchant du coup les collègues concernés à se mettre en grève.

Posté(e)

C'est curieux ces entretiens avancés ... un jour de grève ...

Ça fait le deuxième sujet sur lequel je lis ça.

Ben oui je me suis fait la réflexion, je ne suis pas gréviste demain mais comment ça se passe sinon???

Edit, je n'avais pas lu Nanda, oui c'est vraiment bizarre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...