lylydav Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 hum...loi de refondation dl'école, rôle du directeur dans les ppre...j'ai des choses à revoir moi !
tojequal Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Et vous avez les résultats quand? ici c'est début février, j'ai le temps de me dire que j'aurais dû dire ça et ça et être plus convaincante et .... J'aime pas attendre!!!!
shiva Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Je n'aimerais pas insister sur la présentation et les motivations. Je préfère les questions-réponses. J'ai aussi beaucoup de choses à voir. Je vais profiter des prochaines vacances pour lire.
keira92 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Je vous lis attentivement. Merci pour tout, ça aide beaucoup. Je passe mercredi matin, je vous dirai...
tojequal Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai discuté avec le maître E qui vient à l'école hier, il me dit que j'ai dû me planter car j'ai dit que j'avais d'abord pensé à la direction parce que mon directeur actuel part en retraite... Pour lui en ayant dit ça, c'est mort! J'ai pourtant insisté ensuite et expliqué que finalement c'était la fonction même de directeur qui m'intéressait. D'ailleurs, à la fin de l'entretien, l'IEN m'a redemandé "Alors supposons que l'année prochaine, vous n'obteniez pas la direction de votre école, que faites-vous?" Et j'ai répondu aussitôt que je n'avais pas l'intention de ne demander que cette direction. Ce qui est entièrement vrai d'ailleurs! L'Ien a hoché la tête "Ah oui vous nous l'aviez dit..." Rhaa la la c'est pénible d'être dans le doute!!!! Keira comment ça s'est passé?
Polythene Pam Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Alors que l'on manque de directeurs, on vous fait mariner, douter, alors que vous êtes tous motivés ! Parfois, les bras m'en tombent..... A quand une vraie formation de directeur ?????
keira92 Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Keira comment ça s'est passé? Et bien, Tojequal, On m'a demandé de me présenter, mes motivations puis: -vous avez un élève qui le matin est couvert de bleus, qui vous dit que son père l'a battu: que faites-vous ? vous faites appel au procureur de la République -vous avez un élève handicapé, que faites-vous ? contacter le professeur référent -vous avez un collègue qui fait blocage à tout: que faites-vous ? je communique, je l'aide au niveau péda...oui mais ça ne suffit pas, il vous met des bâtons dans les roues...vous alertez l'IEN -le directeur administrateur ? au niveau calendrier ? lister ce qu'il doit faire admissions, base élèves, affelnet et l'admission en 6ème etc. Jury très sympa: vraiment, vraiment... Maintenant, on verra. Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés et bonnes fêtes de fin d'année
Lolita Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 En bleu, ce sont tes réponses ou ce qu'ils t'ont dit qu'il fallait répondre ? Parce que pour la 1ère, ça n'aurait pas été ma première démarche...
Lolita Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Il me semble que j'aurais d'abord contacté la circonscription, le médecin scolaire (qui se déplace en urgence pour ce genre de chose), la psychologue scolaire pour "faire" recueillir les paroles de l'enfant par quelqu'un d'extérieur à l'école. Ensuite, j'aurais contacté le service dédié à cet effet au rectorat et j'aurais complété le formulaire. En général, ce formulaire est faxé simultanément à la circonscription, au rectorat et (mais je n'en suis pas tout à fait sûre) au procureur. En tout cas, c'est la démarche qui est préconisée chez nous, qui a déjà fonctionné pour des suspicions de violences sexuelles. ça peut paraitre long, mais le soir, l'enfant n'est pas reparti dans sa famille... Tout le monde s'est "bougé". Tout est expliqué dans la pièce jointe ci-dessous... mais ça doit dépendre des départements ??? r20609_61_procedure_de_protection_de_lenfance.pdf
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