fiesta Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 bonjour, je passe l entretien Mercredi 15 JANVIER et je voulais savoir ce que vous repondriez à la question quelles initiatives, projet pourraient etre sucités pour améliorer l efficacité de l'enseignement.... Merci beaucoup à ceux qui me répondront
malice2 Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 tiens moi aussi je le passe le même jour...une erreur de la secrétaire sur les dates...
dada Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 tiens moi aussi je le passe le même jour...une erreur de la secrétaire sur les dates... Il y a quand mm plus d'une heure dans une journée et souvent plusieurs jury aussi
fiesta Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 moi c est dans l aisne mon entretien...quelqu un a une réponse pour la question : quelles initiatives, projet pourraient etre sucités pour améliorer l efficacité de l'enseignement dans votre école?....
dada Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 moi c est dans l aisne mon entretien...quelqu un a une réponse pour la question : quelles initiatives, projet pourraient etre sucités pour améliorer l efficacité de l'enseignement dans votre école?.... Trouves qq chose en rapport avec ton projet d'école...
orime Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Je passe aujourd'hui à 16h Je lis une dernière fois le topic histoire d'avoir quelques billes
Estele Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Je passe aujourd'hui à 16h Je lis une dernière fois le topic histoire d'avoir quelques billes Bon courage !!!
Estele Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 On pensera à vous vers 16h.... Encore 2 semaines pour moi...
aurore38 Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Et voilà terminé pour moi !!! Super bien passé, jury très cordial et pas de questions pièges ! Comme tous les posts de ce forum m'ont beaucoup aidé pour me préparer je vous transmets les questions qu'on m'a posé ! Merde à ceux qui passent très prochainement ! ! ! - Mes motivations pour la fonction - Etant jeune enseignante ( c'est ma 4ème année), comment se faire respecter et entendre de ses collègues ? - Projet d'école : intérêt, comment le faire, comment l'appliquer ? - La sécurité à l'école - Un collègue refuse un conseil de maître, que faire ? - Un collègue a un problème de santé grave, que lui conseillez vous ? - Un élève doit recevoir des piqûres quotidiennes, comment gérer ? - Quelles sont pour vous les principales qualités qu'un directeur doit avoir ? - Le rôle du directeur dans la nouvelle réforme de juillet 2013 - La quantité d'investissement ne vous effraie t elle pas ?
Estele Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Merci de nous mettre tes questions ! Ben, je trouve qu'elles ne sont pas toutes évidentes... Est ce que tu peux nous dire rapidement ce que tu as dit ? Je suis T6, donc je m'attends aussi à la question autour de ma "jeunesse"...
orime Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 C'est fait pour moi aussi ! Bon, le stress était vraiment là mais le jury (2 ien que je connaissais de mon année de PES) et un directeur de maternelle (vraiment sympa). Et comme ce post a été vraiment utile, je participe à mon tour en mettant ce qui m'a été demandé. -présentation/motivation. -vous êtes T2 et vous devez prendre une décision importante ? ça tombait bien car j'ai justement eu le cas cette année avec un changement d'heures de récréation, donc mon expérience a semblé leur plaire. -un parent prof de math propose de venir chaque mardi pour faire un atelier de maths, vous faites quoi ? j'ai dit que j'avais appris à différer la réponse, qu'il fallait voir en équipe... -une ATSEM ne veut plus faire le ménage, que fait-on ? là j'ai dit que les ATSEM ont la mairie pour employeur mais que je commençais par le dialogue avant, si ça continue, d'en parler à la municipalité. Et si l'ATSEM est la femme du maire ? (là il riait) J'ai dit qu'il y avait quand même un cadre légal et que par conséquent l'ATSEM devait respecter ce qui a été défini. Le directeur m'a dit que désormais, les ATSEM était vraiment à notre disposition et qu'un cadre fixait bien les choses. -vous êtes directeur et le maire propose un changement des rythmes qui va à l'encontre des enseignants mais qui a été validé par IEN et DASEN. J'ai fait le bon fonctionnaire en disant que là je ne pouvais pas contester, que nous sommes là pour faire respecter la décision... ils ont semblé apprécié également. -que faire pour améliorer le lien pédagogique entre GS et CP ? là j'ai parlé des conseils de cycle, des PPRE mais ils attendaient encore autre chose. J'ai dit honnetement que je ne voyais pas du tout et ils voyaient plutôt le fait de lire les albums qui seront étudiés en CP, de commencer l'histoire des Alphas... et après une dernière question sur un intervenant extérieur sur 2 séances seulement, doit-on faire une demande ? je ne sais plus trop ce que j'ai dit mais pour eux, il n'était pas nécessaire de faire une demande mais juste informer l'IEN. J'ai ressenti une grande inexpérience du métier et surtout des textes, du coup je suis un peu mitigé. J'en suis sorti avec des crampes énormes aux mollets , j'ai quand même dû bien me crisper.
Messages recommandés