Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année ;-)

J'ai une petite question : j'ai demandé à passer l'entretien. Mais j'ai aussi fait une demande de mutation dans une autre académie. J'ai de grandes chances (enfin!) de l'obtenir cette année. Si je suis inscrite sur liste d'aptitude dans mon académie actuelle est-ce que je pourrais demander un poste de direction dans mon académie d'accueil si j'obtiens ma mut'?

Posté(e)

J'ai une petite question : j'ai demandé à passer l'entretien. Mais j'ai aussi fait une demande de mutation dans une autre académie. J'ai de grandes chances (enfin!) de l'obtenir cette année. Si je suis inscrite sur liste d'aptitude dans mon académie actuelle est-ce que je pourrais demander un poste de direction dans mon académie d'accueil si j'obtiens ma mut'?

Bonjour et bonne année à tous !

Oui, tu gardes le bénéfice de ta liste d'aptitude dans ton nouveau département, j'en suis sûre car j'ai été mutée l'année dernière. J'étais sur la liste d'aptitude dans mon département d'origine, j'ai été automatiquement mise sur la liste d'aptitude de mon nouveau département et j'ai obtenu une direction au premier mouvement ;-)

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous !

Oui, tu gardes le bénéfice de ta liste d'aptitude dans ton nouveau département, j'en suis sûre car j'ai été mutée l'année dernière. J'étais sur la liste d'aptitude dans mon département d'origine, j'ai été automatiquement mise sur la liste d'aptitude de mon nouveau département et j'ai obtenu une direction au premier mouvement ;-)

Attention, ce n'est pas toujours automatique, vérifie lors de ton affectation ;)

Posté(e)

Ah, la, la ! C'est vrai, c'est l'Education Nationale mais chaque académie peut avoir des gestions différentes. Alors pour info, je suis allée de l'Oise vers les Alpes-Maritimes. Lorsque le 06 a récupéré mon dossier informatique de l'Oise, mon inscription sur la liste d'aptitude était bien notée dans ledit dossier. Par acquis de conscience et avant que le dossier n'ait été transféré, j'avais envoyé le document que j'avais reçu, indiquant que j'étais inscrite sur la liste d'aptitude pour 3 ans.

Je pense, (j'espère !) que, même s'il n'y a pas d'automatisme d'inscription sur la liste du nouveau département, cela peut être fait en fournissant l'attestation d'inscription sur la liste d'aptitude de son département d'origine...

Posté(e)

Ah, la, la ! C'est vrai, c'est l'Education Nationale mais chaque académie peut avoir des gestions différentes. Alors pour info, je suis allée de l'Oise vers les Alpes-Maritimes. Lorsque le 06 a récupéré mon dossier informatique de l'Oise, mon inscription sur la liste d'aptitude était bien notée dans ledit dossier. Par acquis de conscience et avant que le dossier n'ait été transféré, j'avais envoyé le document que j'avais reçu, indiquant que j'étais inscrite sur la liste d'aptitude pour 3 ans.

Je pense, (j'espère !) que, même s'il n'y a pas d'automatisme d'inscription sur la liste du nouveau département, cela peut être fait en fournissant l'attestation d'inscription sur la liste d'aptitude de son département d'origine...

C'est dans le texte, tu restes inscrite mais quelque fois il faut faire valoir ce droit c'est tout.

Posté(e)

Aurore tu etais dans quelle salle ??

Ici passée aussi ... aucune question sur la réforme ... mais limite un test de personnalité ... et beaucoup de question en lien vec mon jeune age ... enfin bref on verra ... zuis mitigée aussi mais au moins c est fait ...

Posté(e)

Aurore tu etais dans quelle salle ??

Ici passée aussi ... aucune question sur la réforme ... mais limite un test de personnalité ... et beaucoup de question en lien vec mon jeune age ... enfin bref on verra ... zuis mitigée aussi mais au moins c est fait ...

Je suis passée sur Voiron ! et toi ?? J'ai aussi eu une question sur mon jeune âge mais ils ne s'y sont pas trop attardés donc ouf ! ! Au moins comme tu dis on est débarassée plus qu'à attendre ! !

Posté(e)

Merci de nous mettre tes questions !

Ben, je trouve qu'elles ne sont pas toutes évidentes...

Est ce que tu peux nous dire rapidement ce que tu as dit ?

Je suis T6, donc je m'attends aussi à la question autour de ma "jeunesse"...

Je te réponds demain ou dans le weekend pour te dire mes réponses ;)

Posté(e)

Ca bosse dur...

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler la hiérarchie depuis le PE ?

PE => IEN => ?

Posté(e)

Ca bosse dur...

PE => IEN => ?

PE, IEN, DASEN ( directeur académique des services de l'E.N) , RECTEUR, MINISTRE

Posté(e)

Ca bosse dur...

PE => IEN => ?

PE, IEN, DASEN ( directeur académique des services de l'E.N) , RECTEUR, MINISTRE

Merci

En dehors du règlement intérieur, peut-on voter des choses lors du conseil d'école ?

A 6 Un accident survient à un enfant de votre école : que faites-vous ?

Pour cette question, y a-t-il un texte qui dit ce qu'il faut faire ? Où c'est du bon sens ?

Pensez-vous qu'il faut traiter seulement un accident grave (appel samu etc...) ou est-ce que je dois parler aussi du petit bobo + soin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...