Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Le 28 pour moi !

Vous savez tôt!

Dans les Yvelines, les entretiens étaient début décembre et la CAPD le 6 février! C'est looooooooooong!

Posté(e)

Bon ici entretien passé mercredi à 9h30 après un couac (apparemment on m'attendait sur 2centres)résultats le 31.

Sinon, présentation et motivation

puis questions:

- un collègue réfractaire aux sorties décide de sortir sans avoir rempli les formulaires que faites vous?

- il vous dit que ça s'est toujours fait de cette façon, que faites vous?

_ composition du conseil d'école

- vous arrivez sur une école qui passe à 4 jours et demi comment envisagez vous la mise en place?

- peut on choisir sa classe en tant que directeur?

- comment pensez vous que votre parcours de brigade puisse-t-il être un atout pour la direction?

20 min ça paraît long mais en fait c'est super court quand on a envie de dire pleins de choses.

Je pense m'en être plutôt bien sortie maintenant reste plus qu'à attendre

Posté(e)

Bon ici entretien passé mercredi à 9h30 après un couac (apparemment on m'attendait sur 2centres)résultats le 31.

Sinon, présentation et motivation

puis questions:

- un collègue réfractaire aux sorties décide de sortir sans avoir rempli les formulaires que faites vous?

- il vous dit que ça s'est toujours fait de cette façon, que faites vous?

_ composition du conseil d'école

- vous arrivez sur une école qui passe à 4 jours et demi comment envisagez vous la mise en place?

- peut on choisir sa classe en tant que directeur?

- comment pensez vous que votre parcours de brigade puisse-t-il être un atout pour la direction?

20 min ça paraît long mais en fait c'est super court quand on a envie de dire pleins de choses.

Je pense m'en être plutôt bien sortie maintenant reste plus qu'à attendre

Intéressant comme questions !

Je remarque que depuis 4-5 ans, il y en a de plus en plus qui concernent les problèmes avec les collègues !

Je n'en avais pas eu une seule à mon époque (c'était celle des bisounours, où il fallait mettre en avant notre envie d'être le GO des gentils collègues), et c'est pourtant la principale difficulté que j'ai connue : l'opposition de certains collègues sur tous les sujets, tout le temps, et même pour des problèmes de sécurité, de respect des Textes.

La sortie sans autorisation en est une. Ces forums sont remplis des anecdotes et des appels au secours des dirlos dans ces situations.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je devrais passer l'entretien (j'attends ma convoc) d'ici une a deux semaines. Je pense avoir bien fait le tour de ce que je dois savoir, mais j'ai encore une petite question qui me turlupine et je me demandais si vous pouviez m'aider :

j'ai vu qu'on a demandé à des candidats ici de parler de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Je ne comprends pas cette question. Ils nous demandent comment on compte s'organiser? Mais c'est-à-dire? Au niveau des horaires? Des contenus des TAP? Vous auriez répondu quoi?

Posté(e)

Que dans le meilleur des mondes on a le droit au chapître mais que dans la réalité....

Ok surtout ne pas dire ça je sors :sort:

Posté(e)

- Un collègue refuse un conseil de maître, que faire ?

J'ai pas la réponse à ça, sinon lui rappeler le caractère obligatoire de ces réunions et de lui demander de fournir une demande de congé..

Mais si accordée sans traitement ou refusée, il ne sera pas payé pour toute la journée ?

(Ah, oui : je passe demain matin, si qqun avait la réponse dans la nuit, je lui en serais éternellement reconnaissant pendant ... pff, mazette, toussa au moins !)

Posté(e)

J'ai pas la réponse à ça, sinon de lui rappeler le caractère obligatoire de ces réunions et de lui demander de fournir une demande d'absence.

Mais si accordée sans traitement ou refusée, il ne sera pas payé pour toute la journée ?

(Ah, oui : je passe demain matin, si qqun avait la réponse dans la nuit, je lui en serais éternellement reconnaissant pendant ... pff, mazette, toussa au moins !)

Alors j'ai répondu au jury que en effet je lui rappelle le caractère obligatoire de ces réunions et lui demande de fournir à l'ien une demande d'autorisation d'absence.

MERDE à toi pour demain ! ! ! ! ! tu verras ça passe super vite !! ; );) ps : prem's pr la réponse j'ai gagnéééééééééééé :p

Posté(e)

J'ai pas la réponse à ça, sinon de lui rappeler le caractère obligatoire de ces réunions et de lui demander de fournir une demande d'absence.

Alors j'ai répondu au jury que en effet je lui rappelle le caractère obligatoire de ces réunions et lui demande de fournir à l'ien une demande d'autorisation d'absence.

MERDE à toi pour demain ! ! ! ! ! tu verras ça passe super vite !! ; ) ;) ps : prem's pr la réponse j'ai gagnéééééééééééé :p

Faut pas le dire mais je n'en pense pas moins, hein ?...

Ce n'est pas directement fonctionnel, mais la question du traitement me semble importante : s'il perd sa journée, autant ne même pas venir assurer ses cours, si son investissement est ... relatif (ce qui n'existe pas je sais :) ).

(Reste à définir "mazette toussa au moins, je te dis ça asap ^^)

Posté(e)

MERDE à toi pour demain ! ! ! ! ! tu verras ça passe super vite !! ; ) ;) ps : prem's pr la réponse j'ai gagnéééééééééééé :p

Faut pas le dire mais je n'en pense pas moins, hein ?...

Ce n'est pas directement fonctionnel, mais la question du traitement me semble importante : s'il perd sa journée, autant ne même pas venir assurer ses cours, si son investissement est ... relatif (ce qui n'existe pas je sais :) ).

(Reste à définir "mazette toussa au moins, je te dis ça asap ^^)

Ba ce n'est pas à toi de juger en fonction du traitement de sa journée ! Si il décide de ne pas venir du tout... c'est son problème de perdre une journée !!! Après si il a une raison valable, son absence sera autorisée par l'IEN et no pb. Ton rôle est de veiller à faire respecter les obligations de service point barre !! Ne va pas chercher plus loin, c'est ce que le jury veut entendre !

Posté(e)

Ba ce n'est pas à toi de juger en fonction du traitement de sa journée ! Si il décide de ne pas venir du tout... c'est son problème de perdre une journée !!! Après si il a une raison valable, son absence sera autorisée par l'IEN et no pb. Ton rôle est de veiller à faire respecter les obligations de service point barre !! Ne va pas chercher plus loin, c'est ce que le jury veut entendre !

Es-tu sûre que ça rentre dans les attributions du directeur ça ?

J'aurais plutôt dit que tu lui rappelles ses obligations et l'importance de sa présence et le le préviens que tu le porteras absent sur le CR.

Mais tu n'es pas là pour les lui faire respecter.

Posté(e)

Es-tu sûre que ça rentre dans les attributions du directeur ça ?

J'aurais plutôt dit que tu lui rappelles ses obligations et l'importance de sa présence et le le préviens que tu le porteras absent sur le CR.

Mais tu n'es pas là pour les lui faire respecter.

Oui oui tu as raison je me suis très mal exprimée ! ! ( et c'est important ça change mon propos désolé ! Merci la fièvre!! ). Je lui rappelle ses obligations, doit le signaler s'il ne le fait pas, et c'est l'IEN qui se charge de les faire respecter ! ;) ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...