Circé Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, je passe l'entretien aujourd'hui, j'ai lu pas mal le forum, mais je n'ai pas pu faire la formation parce que personne n'a été capable de me dire qu'il y avait un stage:(( Je voudrais juste savoir ce que je peux dire dans ma présentation pour que celle-ci dure 5 min? Pour le moment elle ne dure que 2min30, ça craint comme entrée en matière... Merci pour vos retours. coucou ayé moi c 'est bon je suis sur la liste d aptitude.....youhouuuuuuuuuu Alors pour ma présentation je faisais 9minutes et on m a dit de me présenter en 5 minutes : Alors année où tu as été promu prof des écoles Parcours depuis ton concours, les différentes écoles que tu as fait. L'école actuelle où tu es. aprés tes expériences dans la direction si tu en as deja eu: moi j ai expliqué que j ai été coordinatrice d un regroupement à 4 classes, fait fonction de directrice 4 mois et cette année 6 mois car ma collègue était en congé maternité. Ensuite j ai expliqué tout ce que j ai fait en tant que fonction de directrice selon les 3 fonctions principales de la direction : tout ce que j ai fait en administratif, en rôle pédagogique et en rôle relationnel. Et enfin j ai expliqué pourquoi je voulais devenir directrice. Voilà j espère que cela pourra t aider. Bonjour, J'ai appris que bien que faisant-fonction j'allais devoir passer l'entretien (appel de mon IEN). J'étais motivée, je le suis moins. Pas envie de passer du temps à potasser tout ça. Je pense juste préparer une présentation. Donc merci pour ce récap, même si j'ai du mal à voir quoi mettre dans "tout ce que j'ai fait en administratif, en rôle péda et relationnel" et quels argument pour expliquer pourquoi je veux être directrice. J'ai tendance à ne pas savoir délayer... Ma présentation va durer 3 min. Sinon ici je ne sais toujours pas qd sera la commission... Bon courage à tous !
dada Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, je passe l'entretien aujourd'hui, j'ai lu pas mal le forum, mais je n'ai pas pu faire la formation parce que personne n'a été capable de me dire qu'il y avait un stage:(( Je voudrais juste savoir ce que je peux dire dans ma présentation pour que celle-ci dure 5 min? Pour le moment elle ne dure que 2min30, ça craint comme entrée en matière... Merci pour vos retours. coucou ayé moi c 'est bon je suis sur la liste d aptitude.....youhouuuuuuuuuu Alors pour ma présentation je faisais 9minutes et on m a dit de me présenter en 5 minutes : Alors année où tu as été promu prof des écoles Parcours depuis ton concours, les différentes écoles que tu as fait. L'école actuelle où tu es. aprés tes expériences dans la direction si tu en as deja eu: moi j ai expliqué que j ai été coordinatrice d un regroupement à 4 classes, fait fonction de directrice 4 mois et cette année 6 mois car ma collègue était en congé maternité. Ensuite j ai expliqué tout ce que j ai fait en tant que fonction de directrice selon les 3 fonctions principales de la direction : tout ce que j ai fait en administratif, en rôle pédagogique et en rôle relationnel. Et enfin j ai expliqué pourquoi je voulais devenir directrice. Voilà j espère que cela pourra t aider. Bonjour, J'ai appris que bien que faisant-fonction j'allais devoir passer l'entretien (appel de mon IEN). J'étais motivée, je le suis moins. Pas envie de passer du temps à potasser tout ça. Je pense juste préparer une présentation. Donc merci pour ce récap, même si j'ai du mal à voir quoi mettre dans "tout ce que j'ai fait en administratif, en rôle péda et relationnel" et quels argument pour expliquer pourquoi je veux être directrice. J'ai tendance à ne pas savoir délayer... Ma présentation va durer 3 min. Sinon ici je ne sais toujours pas qd sera la commission... Bon courage à tous ! Appelle les syndicats, ce n'est pas normal, il y a un texte de loi qui régit la liste d'aptitude et ce texte dit que les faisant fonction n'ont pas à passer l'entretien si l'IEN émet un avis favorable. Si ton IEN ne t'a pas dit qu'il émettait un avis défavorable , il te doit une explication demande là lui. Nous devons sans arrêt nous justifier pour tout et bien nos IEN aussi ça va quoi...
Lolita Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Appelle les syndicats, ce n'est pas normal, il y a un texte de loi qui régit la liste d'aptitude et ce texte dit que les faisant fonction n'ont pas à passer l'entretien si l'IEN émet un avis favorable. Tout à fait ! Encore des interprétations de certains ????
Circé Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Il m'a appelé en me disant bien qu'il savait que normalement je n'avais pas à passer devant la commission mais comme j'arrive dans la circo, il ne me connait pas assez... (et que je ne suis que T2 mais ça il ne l'a pas dit). De ne surtout pas le prendre pour moi... mais oui je devrais peut-être appeler quand même un syndicat... Il n'a pas de raison de me mettre un avis défavorable mais il ne veut pas non plus se mouiller en gros.
dada Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Encore un grand courageux. +1 Appelle les syndicats... Et ce n'est pas parce qu'on est T2 qu'on est incapable d'être dirlo, tout comme ce n'est pas parce qu'on est T15 qu'on est capable de l'être , je t'assure que je le vérifie tous les jours sur le terrain ou sur le forum.... Être directeur ce n'est pas qu'avoir de l'ancienneté, tout le coté DHR ( direction humaine des relations) comme dirait l'ours est bien plus important que l'ancienneté Et ce n'est pas parce que tu arrives sur la circonscription qu'il n'est pas capable de donner son avis. A nous enseignant on nous demande de remplir des livrets d'évaluation tous les mois ou presque ( ok j'abuse ) alors ton IEN au bout de 4 mois de direction, s'il n'a pas entendu parler de toi, de ton école, il peut se dire que tu tiens la route non??? Enfin je dis ça, je ne dis rien hein... Et puis on parle de la liaison GS-CP, de la liaison ecole- collège, pourquoi ne parlerait-on pas de la liaison IEN circo A- IEN circo B??? Si nos supérieurs appliquaient ce qu'ils nous demandent je pense que l'EN tournerait bien plus rond pas vous?
amelie38 Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 aurore, tu pourras me dire quand ça apparaît sur iprof ??
orime Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 Moi, c'est indiqué dans "votre CV" puis "diplomes et titres"
tojequal Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 c'est bon pour moi. J'ai eu un mail du syndicat ce matin! Je suis bien soulagée, encore merci à tous!
Estele Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 c'est bon pour moi. J'ai eu un mail du syndicat ce matin! Je suis bien soulagée, encore merci à tous! Tu l'as su avant la capd ???
bababouchio Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 Il m'a appelé en me disant bien qu'il savait que normalement je n'avais pas à passer devant la commission mais comme j'arrive dans la circo, il ne me connait pas assez... (et que je ne suis que T2 mais ça il ne l'a pas dit). De ne surtout pas le prendre pour moi... mais oui je devrais peut-être appeler quand même un syndicat... Il n'a pas de raison de me mettre un avis défavorable mais il ne veut pas non plus se mouiller en gros. Même chose pour moi à priori ils peuvent mettre avis réservé!Je n'ai pas bien compris mais il le fait pour tous les nouveaux sur la circo)
Messages recommandés