Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Karinje je ne peux pas te répondre sur la composition du jury, je crois qu'il y a un directeur d'école.

Je n'ai pas encore ma convocation, mais j'ai commencé à me préparer à l'entretien en lisant "diriger une école au quotidien" du CRDP de Bourgogne, je l'ai trouvé très bien fait avec plein de petits cas concrets. Sinon tu peux aller voir sur ce site pour des exemples de questions posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jury, il y avait un inspecteur, un directeur "normal" et une directrice d'école d'application.

Non, parce que en voyant DEA sur l'étiquette de la madame, j'ai commencé l'entretien en lui demandant ce que ça signifiait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici pour les premières années de direction il n'y a pas besoin de passer d'entretien.

Cela ne devient nécéssaire qu'après 3 ans de direction (inscrit sur liste d'aptitude).

Je ne comprends pas pourquoi nous n'en avons pas besoin au départ mais après 3 ans, ils veulent vérifier que nos réactions sont bonnes, nos connaissances solides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation ce matin, pour le 21 janvier. Donc vos renseignements m'intéressent...

Mais je ne sais même pas qui sont les personnes du jury (des inspecteurs je suppose?) et combien sont-ils? Combien de temps dure l'entretien?

composition du jury est normalement : deux directeurs et un inspecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation ce matin, pour le 21 janvier. Donc vos renseignements m'intéressent...

Mais je ne sais même pas qui sont les personnes du jury (des inspecteurs je suppose?) et combien sont-ils? Combien de temps dure l'entretien?

composition du jury est normalement : deux directeurs et un inspecteur

Pour moi, c'était 2 inspecteurs et 1 directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 2 inspecteurs , un directeur, ... impressionnant au début ..;

j'ai lu le livre bleu du directeur pour les bases de "théorie" et textes officiels, ça m'a servie pour quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici pour les premières années de direction il n'y a pas besoin de passer d'entretien.

Cela ne devient nécéssaire qu'après 3 ans de direction (inscrit sur liste d'aptitude).

Je ne comprends pas pourquoi nous n'en avons pas besoin au départ mais après 3 ans, ils veulent vérifier que nos réactions sont bonnes, nos connaissances solides...

Là il y a un souci car le texte est clair, normalement si tu as fait fonction tu n'as pas d'entretien à passer pour être sur la liste d'aptitude.

Si tu veux être directeur et donc avoir la super prime qui va avec il faut être inscrit sur la liste et faire la formation, si tu n'as pas fait fonction il faut passer l'entretien.

L'IA de chez vous ne ferait-elle pas des économies d'indemnités de direction??? ou de formation des directeurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais ici pour les premières années de direction il n'y a pas besoin de passer d'entretien.

Cela ne devient nécéssaire qu'après 3 ans de direction (inscrit sur liste d'aptitude).

Je ne comprends pas pourquoi nous n'en avons pas besoin au départ mais après 3 ans, ils veulent vérifier que nos réactions sont bonnes, nos connaissances solides...

Là il y a un souci car le texte est clair, normalement si tu as fait fonction tu n'as pas d'entretien à passer pour être sur la liste d'aptitude.

Si tu veux être directeur et donc avoir la super prime qui va avec il faut être inscrit sur la liste et faire la formation, si tu n'as pas fait fonction il faut passer l'entretien.

L'IA de chez vous ne ferait-elle pas des économies d'indemnités de direction??? ou de formation des directeurs??

Non, non :D

Tu as très bien expliqué, c'est comme cela chez nous. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi, certes, j'ai fait fonction, je me suis inscrite en formation (voir signature) et je peux donc être titulaire directrice alors que dans 3 ans pour mon renouvellement sur LA, je devrai passer l'entretien.

Pour savoir si je me souviens bien de mon stage, et si je n'avais rien compris la 1ère fois ? :blink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le mercredi 5 janvier! Merci Mamie Brossard pour ces infos; j'aurais répondu quasiment la même chose que toi.

Chez nous le jury d'entretien se compose de l'inspecteur, un conseiller péda et un directeur d'école.

Je suis en train de réviser un peu car je ne m'en rends pas compte mais mon entretien est quand même la semaine prochaine!

Si j'ai des questions, je les poserai sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne un dossier pour préparer l'entretien: questions et quelques infos sur le rôle du directeur...

http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...