hamster Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 ça me rassure de voir que tu as le même emploi du temps que moi, Dajta! Sauf que le premier qui annonce que je en fais rien le jour de décharge se fait mordre.
manu77 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 C'est bon pour moi aussi: réponse sur iprof (dans diplômes et titres) et courrier chez moi.
-Lolo- Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 C'est bon pour moi aussi: réponse sur iprof (dans diplomes et titres) et courrier chez moi. Du coup je suis allée voir sur iprof, bon pour moi aussi. C'est écrit "formation continue" ça veut dire quoi?
-Lolo- Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 OK merci, je pensais que c'était en rapport avec le stage de direction.
Gralix22 Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 J'ai passé l'entretien ce matin avec deux IEN et un directeur d'école d'application. Le jury a essayé de me mettre à l'aise et l'entretien a duré 30 minutes chrono en main (11h13 à 11h43). J'ai commencé par expliquer mes motivations pour être directrice à la rentrée prochaine en étant honnête. 1) Ensuite, l'un des inspecteur m'a demandé d'expliquer quelles sont les responsabilités d'un directeur d'école. 2) Quelles sont les tâches à effectuer par ordre de priorité à la rentrée et dans les mois qui suivent? 3) Une question sur les prévisions d'effectifs pour l'année suivante et sur le dialogue important qu'il faut avoir à ce moment-là avec l'IEN. 4) Comment envisagez-vous d'organiser la scolarité des enfants en difficulté croissante et des élèves en situation de handicap pour que tout se passe au mieux ? 5) Si vous devenez directrice à la rentrée, vous aurez le droit à une formation. Donnez-nous un ou deux points importants que vous aimeriez trouver dans cette formation. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le résultat en profitant de la fin de mon congé de maternité avec ma petite dernière.
Kokoyaya Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, Pour moi, c'était ce matin avec deux IEN et un directeur. Ressenti assez moyen, j'ai l'impression d'avoir dit des choses intéressantes mais noyées dans d'autres moins intéressantes, dans un argumentaire pas très construit. Enfin, on verra bien. 1) Présentation 2) Projet d'école (de quoi cause celui de mon école, points les plus importants) 3) L'IEN rebondit sur le fait qu'on ait un point sciences, me le fait préciser (je me suis bien embrouillé ) et me demande comment faire si j'ai des collègues qui ne veulent pas faire de sciences parce que le plus important, c'est lire et compter. 4) Que faire pour travailler sur la liaison GS-CP 5) Rôles du directeur (question posée par le directeur). Là, je me suis bien débrouillé je pense. 6) Développer la loi sur le handicap 7) Redoublement (que faire si l'équipe n'est pas d'accord ?) 8) Socle commun (là, je me suis bien embrouillé...)
Kokoyaya Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Au fait, comment savez-vous si oui ou non ? Lettre ? iProf ? Si c'est sur iProf, dans quelle section est-ce que ça apparaît ?
Gralix22 Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Au fait, comment savez-vous si oui ou non ? Lettre ? iProf ? Si c'est sur iProf, dans quelle section est-ce que ça apparaît ? Je ne sais pas du tut quand et comment on sait si c'est bon ou pas !!!
primaël Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 J'ai eu la réponse sur le courrier des syndicats suite à la CAPD (lu donc par tous les collègues....), courrier de l'IA plus d'un mois après (reçu hier...), rien sur I-prof pour l'instant.... (mon entretien était le 20 janvier).
romy Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 j'ai eu la réponse des syndicats en premier (mail à l'école) et aujourd'hui j'ai reçu le courrier officiel chez moi pour un entretien passé fin janvier:smile:
Messages recommandés