Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Pour le maintien d'un élève, qui décide?

si un élève de CP suit parfaitement bien les cours du CE1 dans un double cours, peut-on le faire passer au CE2?

Que répondriez vous à ces questions lors de l'entretien?

Posté(e)

1) maintien

Le conseil des maîtres propose, les parents disposent :wink:

On donne la fiche navette aux parents qui acceptent ou refusent la décision du conseil des maîtres.

Ensuite, si refus, 2ème proposition et si refus, passage en commission.

2) Passage anticipé

Même démarche! :angel_not:

Posté(e)

je crois que l'on doit demander l'autorisation à l'IEN pour un passage anticipé (ou ça dépend des ien peut être) et en tous cas pas de passages anticipés en maternelle .

Posté(e)

Oh que si:

Une gamine est passée de MS au CP, avec décision du conseil des maîtres de maternelle, conseil de cycle et avis de la psy scolaire sans que l'IEN, pourtant très à cheval sur les textes, y redise quoi que ce soit.

Posté(e)

Pour le problème des passages et maintiens, je crois qu'encore une fois, le fonctionnement dépend de l'IEN.

Ici, pour chaque maintien, notre IEN veut avis psy, et accord écrit des parents , ensuite il donne ou non son accord. Il nous a fait le même coup l'an dernier pour un maintien en MS d'une petite trisomique, alors qu'elle a dossier MDPH, PPS....

Puisqu'on est sur ce sujet, une question: il me semblait qu'un maintien en GS n'était possible que dans le cadre d'un PPS (donc handicap). En tous cas c'est ce qui se faisait chez nous à une époque. Qu'en est-il chez vous?

Posté(e)

Je confirme plus de maintien en maternelle sans passage par la MDPH.

Pour les passages anticipés, il peut se faire en GS, avant aussi mais c'est plus compliqué car dans les textes impossible en cycle 1.

Tout est régularisé en fin de cycle 2.

Posté(e)
Je confirme plus de maintien en maternelle sans passage par la MDPH.

Pour les passages anticipés, il peut se faire en GS, avant aussi mais c'est plus compliqué car dans les textes impossible en cycle 1.

Tout est régularisé en fin de cycle 2.

Merci dada!

C'est une question d'usage, ou il existe des textes là-dessus?

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses.

Je révise encore un peu avant mercredi!!! Je vais poser quelques questions à ma directrice pour peaufiner mon travail.

Posté(e)
Merci pour toutes ces réponses.

Je révise encore un peu avant mercredi!!! Je vais poser quelques questions à ma directrice pour peaufiner mon travail.

tu nous raconteras?

Merci pour les liens.

Comment vous vous préparez à cet entretien? Y'a-t-il des incontournables à lire?

Posté(e)

Un thème que j'ai du mal à préparer (tellement il est vaste!) mais qui revient souvent paraît-il:

la sécurité dans l'école!

A votre avis, quels sont les points à ne pas oublier? quels sont les mot-clés?

- organisation de la surveillance des élèves

-surveillance des locaux

-PPMS

-......

-......

-....

Help!

Mon entretien c'est mercredi!

Posté(e)

Un mot clef?

Le bon sens!

Le reste s'apprend, s'appréhende...

Posté(e)

Dans la sécurité il y a aussi tout ce qui concerne les sorties, les transports, le signalement d'un accident.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...