mamancanelle Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Est-ce que chez vous vous avez entendu dire qu'il y aurait plus (+) de directions vacantes du fait du départ à la retraite anticipé d'un certain nombre de mamans de trois enfants ? Non j'ai plutot entendu l'inverse car par chez nous les directions maternelles et élémentaires fusionnent. Au lieu d'avoir 2 directeurs pour 2 écoles il n'y en a plus qu'un pour 2 écoles même si ces deux écoles ne sont pas l'une à coté de l'autre. Il suffit qu'elles soient dans la même commune. Dans un village à 10 km de chez moi, la directrice de l'élementaire part à la retraite. Son poste apparaitra comme poste d'adjoint et non comme poste de direction car c'est la directrice de la maternelle du même village qui prendra aussi la direction de l'élementaire. Voili voilou...
Charivari Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 ah oui, c'est sur que les fusions, c'est pas bon pour nous.
dada Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Est-ce que chez vous vous avez entendu dire qu'il y aurait plus (+) de directions vacantes du fait du départ à la retraite anticipé d'un certain nombre de mamans de trois enfants ? Non j'ai plutot entendu l'inverse car par chez nous les directions maternelles et élémentaires fusionnent. Au lieu d'avoir 2 directeurs pour 2 écoles il n'y en a plus qu'un pour 2 écoles même si ces deux écoles ne sont pas l'une à coté de l'autre. Il suffit qu'elles soient dans la même commune. Dans un village à 10 km de chez moi, la directrice de l'élementaire part à la retraite. Son poste apparaitra comme poste d'adjoint et non comme poste de direction car c'est la directrice de la maternelle du même village qui prendra aussi la direction de l'élementaire. Voili voilou... Juste une précision, non il ne suffit pas, il faut que le maire soit d'accord, si le maire n'est pas d'accord les fusions ne peuvent se faire. Pour les départs en retraite, je ne pense franchement pas que ça va changer la donne, ce qui peut la changer c'est le raz le bol général des directeurs en poste.
aure27 Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 C'est bon pour moi! (merci aux syndicats qui répondent aux mail meme le week-end ) 8 refus sur 78 dans le departement
clicasos Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 + 1, par chez nous, on pensait aussi que cela permettrait d'avoir plus de postes aussi bien en direction que pour adjoint mais finalement, peu de départs , beaucoup de fermetures de classe donc des personnes prioritaires et également des fusions d'écoles.... Félicitations pour les reçu(e)s !!!
Charivari Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 AMBRE83 : KO AURE27 : OK (Eure 27) BISOUNOURS8386 : OK (Eure 27) CHARIVARI : ? résultats le 15/3 (Loiret 45) CLICASOS : OK (Pas de Calais 62) MAItRESSE62 : OK MAMANCANELLE : ? ? résultats le 15/3 - (Meuse 55) NONWENN : ? résultats le 15/3 (Ille et Vilaine 35) POUCHE : OK MAITENA : OK (Drôme 26)
flosuperflo Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Est-ce que chez vous vous avez entendu dire qu'il y aurait plus (+) de directions vacantes du fait du départ à la retraite anticipé d'un certain nombre de mamans de trois enfants ? Sur le 95 oui, pas mal de directeur partent en retraite à la fin de l'année !
mamancanelle Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 J - 1 pour quelques unes d'entre nous. Je ne sais même pas si je le saurai demain car je ne suis pas syndiquée. Je crois que je devrai attendre le mail ou le courrier officiel de l'IA.
Maïtena Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 J - 1 pour quelques unes d'entre nous. Je ne sais même pas si je le saurai demain car je ne suis pas syndiquée. Je crois que je devrai attendre le mail ou le courrier officiel de l'IA. Le SNUIPP il te répond même si tu n'es pas syndiquée ! Appelle les demain et tiens nous au courant je croise les doigts
clicasos Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 + 1, j'ai appelé les 2 syndicats cités et ils m'ont tout deux gentiment répondue ...Merci... Sinon, j'attendrai encore des nouvelles ....
aurelielehavre Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 C'est en lisant votre post que j'ai su qu'il y avait eu la commission dans le 27 et je suis inscrite sur la liste d'aptitude Mais voila, j'ai eu ma mutation et je quitte le 27 pour le 76 (même académie de Rouen) et je voulais savoir si j'aurai encore ce statut dans mon nouveau département car j'aimerai demander des directions et espère avoir un poste à titre définitif... Si vous le savez, j'ai demandé au snuipp mais il ne savait pas me répondre
Charivari Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Tu devrais regarder la circulaire. Dans le Loiret c'est écrit (que oui je crois bien, ou je ne sais plus, j'ai peur de dire des bêtises). Sinon, maman cannelle, je pense que tu dois pouvoir appeler ton IA, demain (ou n'importe quel syndicat, en effet !)
Messages recommandés