dada Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Un peu peur de dire une bêtise aussi mais bon je me lance quand mm, il me semble qu'on ne perd pas la liste d'aptitude, il faut juste demander à être inscrite dans le département d'accueil. Appelle l'IA de Seine-Maritime demain ils pourront te dire.
aurelielehavre Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Un peu peur de dire une bêtise aussi mais bon je me lance quand mm, il me semble qu'on ne perd pas la liste d'aptitude, il faut juste demander à être inscrite dans le département d'accueil. Appelle l'IA de Seine-Maritime demain ils pourront te dire. Merci... J'ai regardé la note de service, rien de précis, mais c'est vrai que du coup c'est bête car chez nous, nous devons faire un stage de deux semaines en juin, et je trouve cela idiot si ce n'est pas valable en seine-maritime
Charivari Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Chez nous, on ne fait le stage que si on est affecté au premier mouvement sur une direction.
dada Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Un peu peur de dire une bêtise aussi mais bon je me lance quand mm, il me semble qu'on ne perd pas la liste d'aptitude, il faut juste demander à être inscrite dans le département d'accueil. Appelle l'IA de Seine-Maritime demain ils pourront te dire. Merci... J'ai regardé la note de service, rien de précis, mais c'est vrai que du coup c'est bête car chez nous, nous devons faire un stage de deux semaines en juin, et je trouve cela idiot si ce n'est pas valable en seine-maritime Non ce n'est pas ridicule car le stage en juin (enfin quand je l'ai fait ) c'est beaucoup de textes et le Béaba genre gérer un CE, les élections... enfin tout ce que tu peux lire ici avec des exemples pratiques et qq solutions des fois Le stage suivant se faisait pour ma part avec la municipalité de ma ville et là c'était plus en rapport avec mon affectation. Chez nous, on ne fait le stage que si on est affecté au premier mouvement sur une direction. Pareil ici mais Aurélie va participer au mouvement de Seine Maritime , elle peut donc obtenir un poste à titre définitif et à ce titre avoir le droit de faire le stage.
aurelielehavre Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Voila, c'est exactement ce que j'espère, avoir un poste de direction a titre définitif dans mon nouveau département. Mais je ne savais pas que j'avais droit à ce stage dans mon département actuel alors qu'ils savent que je vais le quitter (c'est une perte d'argent pour eux de former quelqu'un qui s'en va). En même temps, j'ai fait fonction pendant un an en ne connaissant quasiment pas les textes, en apprenant sur le tas grâce au B.O et j'ai survécu
clicasos Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 J'ai reçu aujourd'hui le document officiel de l'IA m'indiquant que je suis sur la liste, je pensais attendre plus lonngtemps avec l'administration .. Pour le stage, je ne sais pas , ceux qui ont fait fonction l'année dernière et qui sont encore en poste cette année, font des stages d'une semaine par ci, par là..donc au cours de leur 2ème année et en fin d'année... très logique tout cela !!!
Charivari Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 YES ! c'est bon pour moi. Je suis d'autant plus contente qu'il y a quand même 10 recalés sur 32 dans le Loiret. AMBRE83 : KO AURE27 : OK (Eure 27) BISOUNOURS8386 : OK (Eure 27) CHARIVARI : OK (Loiret 45) CLICASOS : OK (Pas de Calais 62) MAItRESSE62 : OK MAMANCANELLE : ? ? résultats le 15/3 - (Meuse 55) NONWENN : ? résultats le 15/3 (Ille et Vilaine 35) POUCHE : OK MAITENA : OK (Drôme 26)
Goëllette Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Ca lui ferait les pieds ! Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dans notre "dossier" ? Par exemple si des parents écrivent à un IEN (pour se plaindre, ou bien pour qu'on reste au contraire dans une école), est-ce que ce genre de courrier va dans notre dossier et nous suit si on change de circo ? Oui, tous ces documents y sont consignés. Cependant, ce que j'ai appris de délégués du personnel, c'est que tout n'a pas toujours à y figurer, mais que comme il n'y a pas le personnel suffisant pour tout trier, c'est entassé. Et il y a soucis vient quand surgit ... un problème, ou quand tu réponds à certains appels à candidature ou qu'on va passer des concours. Parfois (à tort ou à raison), on ressort ton dossier et ça peut te déservir, même si les dcuments "incriminant" n'ont rien à faire là. Tu peux demander à aller consulter ton dossier, c'est un droit, mais il paraît que ce n'est pas bien vu, parce qu'ils vont, du coup, être obligés de trier ton dossier et d'en numéroter les pièces, surtout si tu le fais à un moment où tu es "dans le collimateur", En tous cas, si tu veux le faire, il te faut d'abord en faire la demande officielle, et je te conseille de te faire accompagner d'un délégué du personnel. que veux tu dire par "rendre mon tablier" ? Je crois que Dada veut dire qu'elle demanderait à être démise de la fonction de directrice, avec grande honnêteté et dans l'intérêt même du service et donc des enfants, puisque ses pairs ont estimé (avec grande justesse n'en doutons pas) qu'elle n'avait pas les compétences requises pour cette mission. C'est tout à fait logique et je m'interroge même sur ce système qui demande à quelqu'un d'assumer une tâche, de continuer même à le faire, alors qu'elle l'a reconnue inapte... Je plussoie donc à cette proposition de Dada... Je ne l'avais pas suggéré avant ? YES ! c'est bon pour moi. Je suis d'autant plus contente qu'il y a quand même 10 recalés sur 32 dans le Loiret. AMBRE83 : KO AURE27 : OK (Eure 27) BISOUNOURS8386 : OK (Eure 27) CHARIVARI : OK (Loiret 45) CLICASOS : OK (Pas de Calais 62) MAItRESSE62 : OK MAMANCANELLE : ? ? résultats le 15/3 - (Meuse 55) NONWENN : ? résultats le 15/3 (Ille et Vilaine 35) POUCHE : OK MAITENA : OK (Drôme 26) C'est vrai que ça fait beaucoup de refus ...
mamancanelle Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 AMBRE83 : KO AURE27 : OK (Eure 27) BISOUNOURS8386 : OK (Eure 27) CHARIVARI : OK (Loiret 45) CLICASOS : OK (Pas de Calais 62) MAItRESSE62 : OK MAMANCANELLE : OK(Meuse 55) NONWENN : ? résultats le 15/3 (Ille et Vilaine 35) POUCHE : OK MAITENA : OK (Drôme 26) Franchement je n'y croyais pas donc très bonne surprise!!!
Maïtena Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 AMBRE83 : KO AURE27 : OK (Eure 27) BISOUNOURS8386 : OK (Eure 27) CHARIVARI : OK (Loiret 45) CLICASOS : OK (Pas de Calais 62) MAItRESSE62 : OK MAMANCANELLE : OK(Meuse 55) NONWENN : ? résultats le 15/3 (Ille et Vilaine 35) POUCHE : OK MAITENA : OK (Drôme 26) BRAVO A NOUS TOUS !!!
Charivari Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 J'attends Maïtena pour faire la danse de la joie (avec une petite pensée pour Ambre quand même )
Maïtena Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 J'attends Maïtena pour faire la danse de la joie (avec une petite pensée pour Ambre quand même ) On se retrouve où et quand ??? !!! Bien sûr, Ambre, je pense à toi mais ce n'est pas tes compétences qui t'ont fait "échouer" uniquement la débilité du système ...
Messages recommandés