Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui est en Lorraine, (Moselle) et aurait des nouvelles ?

Merci !

Posté(e)

Vi, on pourra reprendre la liste, renoircir tout le monde, mettre nos dates de résultats de mouvement, et... attendre ensemble 0079.gif

Et nous on attendra que soit ouvert la version 2011 des questions de nouveaux dirlo :lol: :lol:

Ben oui... et je rappelle aux nouveaux directeurs qu'ils ont promis de ne pas nous en vouloir de les avoir aidés pour franchir le cap....:sleep:

:wink:

ttt teu teu teu, on vous lancera des tomates virtuelles !

Posté(e)

Vi, on pourra reprendre la liste, renoircir tout le monde, mettre nos dates de résultats de mouvement, et... attendre ensemble 0079.gif

Et nous on attendra que soit ouvert la version 2011 des questions de nouveaux dirlo :lol: :lol:

Ben oui... et je rappelle aux nouveaux directeurs qu'ils ont promis de ne pas nous en vouloir de les avoir aidés pour franchir le cap....:sleep:

:bleh: :bleh: :bleh:

Et si vous faites ça d'abord ben nous on ne répondra plus à vos questions on vous dira juste " ce sujet a été traité à de multiple reprise sur le forum, utilisez la fonction recherche avant de poster une nouvelle question " :lol:

Posté(e)

bonsoir tout le monde

je suis prise entre mon désir professionnel et mon désir familial !!! alors j'ai besoin de conseils

voilà après un premier ptit garçon il y a bientôt 3 ans, la famille va s'agrandir ; c'est récent et prévu pour le 30 novembre.

il y a de "belles" directions qui se libèrent à côté de chez moi mais en même temps je me dis que je vais être en congés maternité du 16 octobre au 8 février et pour le coup, je ne serai donc pas à l'école.

je me dis que ce n'est pas évident, arrivée dans une école et leur dire que un mois et demi après, je suis arrêtée !!! qui prend la direction en charge ???? comment vont le prendre les collègues ???

mais si je ne demande pas ces postes là cette année, ils ne seront pas forcément dispo l'année suivante ....

c'est un peu un dilemme et une appréhension pour moi pour m'intégrer dans ma future école en tant que directrice.

toutes vos remarques sont les bienvenues !!!!

MERCI PAR AVANCE

Posté(e)

bonsoir tout le monde

il y a de "belles" directions qui se libèrent à côté de chez moi E

Qu'entends-tu par "belles" directions?

Posté(e)

bonsoir tout le monde

il y a de "belles" directions qui se libèrent à côté de chez moi E

Qu'entends-tu par "belles" directions?

Direction d'école de 4 classes, dans les villages à 5 km de chez moi !

Posté(e)

bonsoir tout le monde

je suis prise entre mon désir professionnel et mon désir familial !!! alors j'ai besoin de conseils

voilà après un premier ptit garçon il y a bientôt 3 ans, la famille va s'agrandir ; c'est récent et prévu pour le 30 novembre.

il y a de "belles" directions qui se libèrent à côté de chez moi mais en même temps je me dis que je vais être en congés maternité du 16 octobre au 8 février et pour le coup, je ne serai donc pas à l'école.

je me dis que ce n'est pas évident, arrivée dans une école et leur dire que un mois et demi après, je suis arrêtée !!! qui prend la direction en charge ???? comment vont le prendre les collègues ???

mais si je ne demande pas ces postes là cette année, ils ne seront pas forcément dispo l'année suivante ....

c'est un peu un dilemme et une appréhension pour moi pour m'intégrer dans ma future école en tant que directrice.

toutes vos remarques sont les bienvenues !!!!

MERCI PAR AVANCE

C'est certain que le choix n'est pas évident.

Mais je demanderais les postes qui m'intéressent... une grossesse c'est quand même un événement heureux et tout enseignant ne peut que se réjouir. Et tu peux suivre quand même la direction et donner un coup de main au collègue qui assurera l'intérim. De plus, tu se'ras là en début d'année (pendant le coup de feu) et en fin d'année (toujours très chargée).

Mais ce n'est que mon avis...

VOILÀ, C'EST TOUT À FAIT CELA ; JE PENSE COMME TOI MAIS ...

Posté(e)

Et nous on attendra que soit ouvert la version 2011 des questions de nouveaux dirlo :lol:

:bleh:

Et si vous faites ça d'abord ben nous on ne répondra plus à vos questions on vous dira juste " ce sujet a été traité à de multiple reprise sur le forum, utilisez la fonction recherche avant de poster une nouvelle question " :lol:

MMmmm, en effet, dans ce cas, cela mérite reflexion, peut-être que je garderai mes tomates.

:D:bleh:

Maïtena, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Si ce sont "les directions de tes rêves" qui se libèrent, peut-être qu'en effet il faut les demander quand même (? mais c'est sur que tu risques de devoir essuyer des sarcasmes, si ce n'est des collègues, au moins des parents :idontno: )

Posté(e)

Maïtena, tu n'as qu'une vie, donc tu choisis les directions qui te plaisent près de chez toi, un congé maternité ce n'est tout de mm que quelques mois dans une vie, par contre faire 50 km pour assurer une classe + une direction ça peut durée des années, qu'est-ce qui est le plus difficile pour l'école ????

Après , si dès ta prise de fonction tu te montres compétente et sérieuse je ne vois pas pourquoi tes collègues t'en voudrait... Notre profession est féminine dans sa très grande majorité, un peu de compréhension, à mon avis ce n'est pas trop demandé...

Et puis si ça se passe vraiment mal, rien ne t'empêche l'an prochain de demander une autre école :wink: et il faudra encore qu'ils changent de directeur " on sait ce qu'on perd...." nonméo.

Posté(e)

Maïtena, tu n'as qu'une vie, donc tu choisis les directions qui te plaisent près de chez toi, un congé maternité ce n'est tout de mm que quelques mois dans une vie, par contre faire 50 km pour assurer une classe + une direction ça peut durée des années, qu'est-ce qui est le plus difficile pour l'école ????

Après , si dès ta prise de fonction tu te montres compétente et sérieuse je ne vois pas pourquoi tes collègues t'en voudrait... Notre profession est féminine dans sa très grande majorité, un peu de compréhension, à mon avis ce n'est pas trop demandé...

Et puis si ça se passe vraiment mal, rien ne t'empêche l'an prochain de demander une autre école :wink: et il faudra encore qu'ils changent de directeur " on sait ce qu'on perd...." nonméo.

Tu veux dire que les hommes sont incapables de compréhension?? :blink:

:cry:

pleure-triste-59.gif

Personne ne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeuuuuuuuuuu!!!! !!!

Oui voilà je ne t'aime pas :devil_2:

Non je voulais juste dire que les femmes sont plus à mm de comprendre car un jour ou l'autre elles pourraient se retrouver devant ce dilemne :wink:

Posté(e)

MERCI À TOUS POUR VOTRE AVIS !

Les hommes aussi sont compréhensifs car ils peuvent être eux aussi papa et donc avoir connu une grossesse à la maison !!! :bleh:

je pense donc que je vais demander les postes que je souhaite et puis on verra bien !

Posté(e)

MERCI À TOUS POUR VOTRE AVIS !

Les hommes aussi sont compréhensifs car ils peuvent être eux aussi papa et donc avoir connu une grossesse à la maison !!! :bleh:

je pense donc que je vais demander les postes que je souhaite et puis on verra bien !

Enfin tu te décides à écouter la voix de la sagesse... :sleep:

Celle de l'ours..... :angel_not:

:lol:

Et puis oui, les hommes peuvent comprendre et même partager, et puis tu n'oublies pas de m'annoncer la naissance parce que moi ça me met toujours le coeurs en joie... :wub:

Je mettrais pas de smileyquitirelalangue celui là tu l'as eu ailleurs :lol: mais bon la fonction éditer des fois pour se faire comprendre c'est pas mal , là on dirait notre mel :bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...