gabinette Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous, je travaille à 8O% depuis la naissance de mon 2ème enfant (qui a 18 mois maintenant). A ce titre, je touche le "complément de libre choix d'activité" d'environ 132 euros versé par la CAF. Je viens cependant de réaliser (par hasard, ...) que j'avais le droit à un "supplément familial de traitement" de la part de l'éducation nationale". J'appelle donc mon inspection qui me dit "pas de problème, remplissez le dossier, ça sera versé". J'appelle ensuite la caf. Une charmante hôtesse m'envoie légèrement sur les roses en me disant que je n'aurai certainement plus droit au complément libre choix d'actvivité si je touche le SFT; elle n'est pas certaine de ses dires et me demande d'écrire directement à la CAF. Est-ce que l'un d'entre vous touche ses deux allocations différentes ? Est-ce vraiment incompatible ??? Merci à ceux qui pourront m'aider.
Sevea Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Alors je ne suis pas dans ce cas car je n'ai pas demandé le Clca à la CAF afin d'avoir l'intégralité du complément libre choix du mode de garde (l'aide pour payer l'assistante maternelle), mais au pire le SFT pour un enfant doit être de l'ordre de 2-3€/mois, donc bon j'espère que la CAF ne te supprimerait pas le Clca pour ça...
pseudoval Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous,je travaille à 8O% depuis la naissance de mon 2ème enfant (qui a 18 mois maintenant). A ce titre, je touche le "complément de libre choix d'activité" d'environ 132 euros versé par la CAF. Je viens cependant de réaliser (par hasard, ...) que j'avais le droit à un "supplément familial de traitement" de la part de l'éducation nationale". J'appelle donc mon inspection qui me dit "pas de problème, remplissez le dossier, ça sera versé". J'appelle ensuite la caf. Une charmante hôtesse m'envoie légèrement sur les roses en me disant que je n'aurai certainement plus droit au complément libre choix d'actvivité si je touche le SFT; elle n'est pas certaine de ses dires et me demande d'écrire directement à la CAF. Est-ce que l'un d'entre vous touche ses deux allocations différentes ? Est-ce vraiment incompatible ??? Merci à ceux qui pourront m'aider. La dame de la CAF ferait bien de revoir son manuel...J'ai moi aussi travaillé à 50 puis 80% en congé parental et je touchais le supplément familial,sans souci! Elle a peut-être confondu avec le complément familial,qui est versé par la caf à partir du troisième enfant?
cerisette Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je suis moi aussi à mi-temps, je touche donc le complément de la CAF + le SFT pour deux enfants. Et d'ailleurs tu n'as pas besoin d'informer la CAF de ce supplément, ça ne les concerne pas. Pour info, je suis à l'échelon 7, et cela revient à environ 70 euros par mois.
Sevea Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je suis moi aussi à mi-temps, je touche donc le complément de la CAF + le SFT pour deux enfants. Et d'ailleurs tu n'as pas besoin d'informer la CAF de ce supplément, ça ne les concerne pas. Pour info, je suis à l'échelon 7, et cela revient à environ 70 euros par mois. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une question d'échelon, simplement de nombre d'enfants: 2-3€/mois pour 1 enfant, 70€/mois pour 2 enfants, etc., même pour les assistants d'éducation.
gabinette Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 merci beaucoup pour ces réponses rassurantes. Ca va soulager un petit peu mes fins de mois difficiles en ce moment !!
emiliedu91 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 La personne qui t'a informée n'est pas franchement à jour : elle a mélangé plusieurs éléments : autrefois (jusqu'à 2003, de mémoire), les prestations sociales des fonctionnaires n'étaient pas versées par la CAF mais par l'état, avec le traitement. Effectivement, dans le cas d'un couple fonctionnaire + ressortissant du privé, il fallait faire un choix entre le versement par la CAF, et la même prestation versée par l'état. A cette époque, cela concernait les prestations familiales, et non les aides à la garde d'enfant AEFMA? (avant la PAJE); je ne sais pas par qui étaient versées les aides liées au congé parental avant. Le supplément familial n'a rien à voir avec les prestations familiales, il a toujours été cumulable avec les prestations sociales (allocations familiales ect), il s'agit bien d'une prime au traitement et non d'une prestation sociale. de même que lorsque quelqu'un touche une aide de son employeur, de sa mairie ect pour faire garder son enfant, cela n'est pas déduit de la PAJE. Le supplément familial varie en fonction du nombre d'enfants, mais aussi, à partir d'un certain indice, en fonction de l'indice de traitement. Bone à savoir lorsque dans un couple de fonctionnaires, les 2 n'ont pas le même indice!
°Vanille° Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 C'est clair, ça n'a rien à voir, c'est une ''augmentation de salaire'' ''sympa'' de la part de l'employeur, ça ne regarde que ta fiche de paie, c'est comme ''une prime''. Tant que tu ne dépasses pas le seuil par rapport aux revenus sur l'imposition, je ne vois pas pourquoi elle a essayé de chipoter.
delphinie Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 De combien ce traitement est-il exactement pour quelqu'un qui a deux enfants et 5 ans d'ancienneté (besoin de cette info pour une amie qui divorce d'un ami prof des écoles, enfin c'est lui qui demande le divorce! Il lui laisse pas le choix...)
pseudoval Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 De combien ce traitement est-il exactement pour quelqu'un qui a deux enfants et 5 ans d'ancienneté (besoin de cette info pour une amie qui divorce d'un ami prof des écoles, enfin c'est lui qui demande le divorce! Il lui laisse pas le choix...) voir ici
delphinie Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 De combien ce traitement est-il exactement pour quelqu'un qui a deux enfants et 5 ans d'ancienneté (besoin de cette info pour une amie qui divorce d'un ami prof des écoles, enfin c'est lui qui demande le divorce! Il lui laisse pas le choix...) voir ici Merci beaucoup!
Messages recommandés