Aller au contenu

les jurys


tit'milie

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vu que certaines avaient eu des profs d'IUFM dans leurs jurys d'oraux :blink: .je l'ai passé l'an dernier à Toulouse et les profs de l'IUFM nous ont dits qu'ils ne faisaient plus partie des jurys qui étaient maintenent composés d'enseignants du secondaire, de conseillers pédagogiques et d'IEN cryin ;

Alors, qu'en est-il? :wacko:

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaël

    5

  • sandrineh

    5

  • tit'milie

    3

  • Socrates

    2

Membres les plus actifs

chez nous (a nice) il y a :

- des IEN

- des profs de philo

- des IMF ou conseiller peda

et je crois que c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier g eu un instit, un conseiller péda et une inspectrice! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de source de l'IUFM que pour Laon (Académie d'Amiens), à l'oral pro, le jury sera composé d'IEN et de conseillers péda, sans prof...

D'après eux, c'est pas à notre avantage car ils st beaucoup plus pointilleux, et en gégéral, les profs essaient plutôt de te remettre sur la voie.

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles l'an dernier:

-Conseiller péda+prof du secondaire (lycée) pour l'histoire/géographie,l'EPS,l'anglais.

-Pour l'oral professionnel:PIUFM de FG,IEN et conseiller péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine j'étais de jouréne adminstrative avec ma principale adjointe (je susi assist d'éduc) on parlait concours et elel m'a dit qu'elle était dasn un jury pour les oraux de professeur mais certainement du secondaire (bienque les oraux se passent à paris, non ?)

je susi de l'aca de bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignante de ma fille, qui est aussi la directrice de la maternelle, sera jury pour l'épreuve de musique à Lyon cette année... donc, il y a des instits parmi le jury ;)

Je suis contente de ne pas avoir choisi musique : ça aurait été dur de se retrouver devant quelqu'un qu'on connait personnellement !! _bl_sh_ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

d'abord, merci de vos réponses.

apparemment, il n'y aurait donc pas de règles quant à la composition des jurys (je suis sur Versailles)

j'avais peur d'avoir des profs d'IUFM, car ils sont réputés pour favoriser leurs étudiants :ph34r:

je trouve que c'est bien, par contre, que des PE fassent partie des jurys :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais peur d'avoir des profs d'IUFM, car ils sont réputés pour favoriser leurs étudiants

Ha bon???? :blink::blink:

Je ne pense pas.

Surtout que le jury ne sait pas si tu es PE1 ou pas (ce n'est pas marqué sur ta tête) et les profs d'IUFM ne peuvent pas faire passer les oraux dans leur département d'origine.

Alors pas de panique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ....

L'an passé, certains jurys que j'ai rencontrés, après étude détaillée de ma carte d'identité, ne se sont pas gêné pour poser des questions sur mon cursus et sur la formation suivie pour préparer le concours ......

Ok, c'est interdit, mais on n'a aucun recours ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je flippe un peu de ça...

Je me dis qu'ils doivent bien sentir qui sort d'un IUFM et qui n'en sort pas et là j'ai peur qu'on favorise les "produits" IUFM plutot que les autodidactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...