Aller au contenu

les jurys


tit'milie

Messages recommandés

moi aussi l'année dernière au début de l'épreuve d'anglais, on m'a demandé comment j'avais préparé le concours.

peut-etre car c'était une nouvelle épreuve et qu'ils voulaient voir la différence de préparation entre iufm et candidat libre.

par contre je ne suis pas sure que ce soit discriminatoire pour un candidat libre, car à prestation équivalente, il aura plus demérite car il aura préparé seul;

enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaël

    5

  • sandrineh

    5

  • tit'milie

    3

  • Socrates

    2

Membres les plus actifs

je ne suis pas sure que ce soit discriminatoire pour un candidat libre, car à prestation équivalente, il aura plus demérite car il aura préparé seul;

Je suis d'accord avec toi Keitoun : ton avis est donc partagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez peut-être raison _bl_sh_

mais l'an dernier, à la fin de mon épreuve de musique, ils m'ont demandé si j'étais à l'iufm et le nom de mon prof (qu'ils connaissaient :huh: )

ma prestation en chant n'était pas terrible, mon analyse un peu mieux et j'ai eu 11 question: aurais-je eu la même note si je n'avais pas été à l'iufm? :blink:

cette année, je le passe par le CNED, j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je sais que pour l'option arts, j'ai les profs que j'ai en ce moment dans ma fac! au moins 2!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi c genial car g travail ds leur galerie, pour les autres. soyez inventifs!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la différence de l'exteren l'interne se basera surement plus sur l'expérience pro ! j'espère ! au moins je pourrais parler de mes remplecements chose que j'avais tue à l'OP y a 2 an en externe et que j'avais regretée :(

mais là aussi y a ceux du cycle préparatoire et les autres dixit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je l'ai passé il ya environ 5 ans, tous ceux qui passaient le même jour que moi étaient des candidats libres : donc le jury savait que c'était une journée sans candidat de l'iufm ! en plus, c'était les derniers jours et ils en avaient marre apparemment et le montraient vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'année dernière, je n'ai ressenti aucune discrimination et je n'y avais meme pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les derniers jours et ils en avaient marre apparemment et le montraient vraiment !

Vous savez si les candidats passent dans l'ordre alphabétique ou pas ???

Parce que dans ce cas là, je serai une candidate des "derniers jours" avec mon "Z" !!! :blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe par ordre alphabétique mais une lettre peut etre tirée au sort et on peut donc commencer par le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donc m'attendre à rien, de manière à être prête à tout !! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les oraux sont regroupés par discipline dans un court lapse de temps. Je ne crois pas que l'on gagne grand chose à passer en dernier (plus de stress, "usure" du jury et comparaison avec les autres; néanmoins je suis passée l'avant dernière en oral pro et j'ai eu 12 ...) . Laissons le destin faire et ayons avant les écrits, ce que je souhaite à tous ceux du forum :wub::wub: car la découverte du site a changé ma vie de candidate libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais aussi: qu'une lettre était tirée au sort, mais je n'en suis pas si sure puisque l'année dernière je suis passée dans les premières avec un nom de famille qui commence par un "a".

mais peut-etre ont-ils tiré au sort la lettre "a", on verra bien dans un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...