Maïs Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Ah ben s'ils sont profs ca ne m'étonne pas...nous sommes les pires parents pour les instits!lol! Moi aussi j'ai une maman prof dans le secondaire et les reflexions vont bon train...genre mon fils a trop chaud pourquoi ne lui avez vous pas changé son tee shirt qui est trempé de sueur? ah toi aussi j'ai eu aussi une réflexion du même style par un papa prof "vous devriez lui enlever son pull car il fait trop chaud ici, je pense que c'est pour cela qu'il tombe malade si souvent " je me suis mordue la langue pour ne pas lui répondre "et si vous ne l'habilliez pas avec des pulls de ski , il aurait sans doute moins chaud en effet le pauvre petit bonhomme porte tous les jours des pulls pur laine tricotés main qui doivent lui tenir chaud au corps !
Calvin Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bien, moi je crois qu'il faut leur répondre aux parents, gentils mais fermes, sinon on va dans l'escalade et effectivement je fais le parallèle avec leur boulot et je les mets devant leurs responsabilités de parents "je vous ai signalé lors de la réunion de rentrée qu'il faisait très chaud dans les classes (ah bon vous n'y étiez pas et vous ne m'avez pas demandé le compte-rendu?) si vous avez choisi de sur-couvrir votre merveille je ne vois pas de quel droit je le découvrirais". Généralement ça se passe à l'accueil devant un certain nombre de parents et ça calme un peu. Je suis directrice chargée de classe (et non l'inverse!) et généralement je fais dans le courtois mais je renvois dans les cordes les casses-pieds très rapidement ça évite une usure des nerfs certaine et un emballement des parents. Pour info dans mon école on tire au sort les enfants d'enseignant (prof ou instit!) car il se trouve que 95% des enseignants ont fait des génies!
natachalala Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Pour info dans mon école on tire au sort les enfants d'enseignant (prof ou instit!) car il se trouve que 95% des enseignants ont fait des génies! Je suis contente d'avoir eu les miens à l'école élémentaire quand je n'étais pas encore instit !
lyne47 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Pour info dans mon école on tire au sort les enfants d'enseignant (prof ou instit!) car il se trouve que 95% des enseignants ont fait des génies! Je suis écroulée de rire !!! Hélas, c'est bien vrai .. Il y a aussi les enfants dont les parents travaillent dans le domaine médical .. Pas mal aussi ... Bon, tu leur expliques que partager la boite de mouchoirs, c'est aussi une façon de travailler la notion de partage .. Et que la coop n'a pas comme fonction de fournir des mouchoirs ...
dada Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Pour info dans mon école on tire au sort les enfants d'enseignant (prof ou instit!) car il se trouve que 95% des enseignants ont fait des génies! Je suis écroulée de rire !!! Hélas, c'est bien vrai .. Il y a aussi les enfants dont les parents travaillent dans le domaine médical .. Pas mal aussi ... Bon, tu leur expliques que partager la boite de mouchoirs, c'est aussi une façon de travailler la notion de partage .. Et que la coop n'a pas comme fonction de fournir des mouchoirs ... Vous avez oublié les enfants d'assistantes sociales et d'éducateur là
lyne47 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Pour info dans mon école on tire au sort les enfants d'enseignant (prof ou instit!) car il se trouve que 95% des enseignants ont fait des génies! Je suis écroulée de rire !!! Hélas, c'est bien vrai .. Il y a aussi les enfants dont les parents travaillent dans le domaine médical .. Pas mal aussi ... Bon, tu leur expliques que partager la boite de mouchoirs, c'est aussi une façon de travailler la notion de partage .. Et que la coop n'a pas comme fonction de fournir des mouchoirs ... Vous avez oublié les enfants d'assistantes sociales et d'éducateur là C'est aussi à ce groupe de personnes que je pensais .... Allez, fini de médire sur son prochain ... Plus serieusement, reste ferme et courtoise et fais leur comprendre que les histoires de mouchoirs sont dérisoires et non négociables ...
cath056 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Stanu92, je te rejoins dans ton énervement : moi aussi je fais une oversose aujourd'hui !!!
hamster Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Pareil... 1h30 de réunion stérile avec des parents, + 1h15 avec d'autres + 1h30 avec l'IEN.... aujourd'hui. Je suis HS!
dhaiphi Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Pour info dans mon école on tire au sort les enfants d'enseignant (prof ou instit!) car il se trouve que 95% des enseignants ont fait des génies! Perso, j'ai toujours plus de satifactions que déboires avec ce genre de population.
Messages recommandés