Aller au contenu

Aller en région parisienne


mymi

Messages recommandés

Je suis PE2 et on me dit souvent que le seul moyen d'obtenir un changement de département des la rentrée, c'est de demander la région parisienne (a priori, mon département d'affectation serait ni déficitaire, ni excédentaire et j'aurais des chances pour qu'il me laisse partir...).

Mais est-ce que tous les départements de la région parisienne sont très accessibles, ou est-ce seulement des rumeurs? Mon mari va peut-être aller dans le 92... Est-ce un département déficitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 92 est un département déficitaire (mais moins que l'académie de Créteil) et fait parti de l'académie de versailles. dnc à mon avis tu peux l'avoir.

Le problème de ce département c'est sa forme.....

en gros si tu vois Paris comme un rond , le 92 fait comme une croissant de lune sur le coté gauche ce qui veut dire que tu peux être aussi bien muté ds l'ouest ds le nord ou ds le sud (sachant que le nord est largement déficitaire par

rapport au Sud et que quand on sort de pe2 ya peu de chance d'avoir autre chose que le nord (sauf cas particulier)

quel département veux tu quitter?

n'est ce pas un peu tard pour les changments de départment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elsouille pour ta réponse. Je veux quitter le 51. Et comme les permutations informatiques sont maintenant finies, on peut en tant que PE2 participer aux permutations manuelles par inéat/exéat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...