bradaline Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 A la rentrée de Janvier je voudrais travailler l'album d'Alphonse Daudet : "la chèvre de Monsieur Seguin" quelqu'un peut il me donner des pistes de travail ( activités à faire avec les enfants) Merci d'avance.
Moustache Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Pas certain que cette histoire soit vraiment adaptée à des enfants de maternelle. Tu ne précises pas le niveau...
bradaline Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 Pas certain que cette histoire soit vraiment adaptée à des enfants de maternelle.Tu ne précises pas le niveau... J'ai une grande section de 26 élèves . Merci d'avoir répondu aussi vite à ma demande . Je tiens compte des observations des collègues merci à vous
bradaline Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) 11 décembre 2008 Le niveau de langage est très élevé. Par ailleurs, le fait que cela finit mal peut déplaire fortement à certains enfants.Je l'ai fait étudier à de très bons CP en toute fin d'année et cela n'a pas été sans mal. Il me semble moi aussi que c'est trop difficile pour des GS à la rentrée de janvier. merci pour les différentes réponses
bradaline Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) 26 décembre 2008 en cherchant tout autre chose, j'ai trouvé ça, pour des gs:la chèvre de M. Seguin merci pour ton aide je vais exploiter l'album de la chèvre de M. Seguin la conseillère pédagogique à qui j'ai demandé conseil m'a expliqué qu'on pouvait exploiter cette histoire avec des grands
S24 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Des idées pour une séquence à l'oral en lecture/compréhension avec des CP/CE1 + EMC sur le thème de la liberté ?
Messages recommandés