Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée de Janvier je voudrais travailler l'album d'Alphonse Daudet : "la chèvre de Monsieur Seguin" quelqu'un peut il me donner des pistes de travail ( activités à faire avec les enfants)

Merci d'avance.

Posté(e)

Pas certain que cette histoire soit vraiment adaptée à des enfants de maternelle.

Tu ne précises pas le niveau...

Posté(e)
Pas certain que cette histoire soit vraiment adaptée à des enfants de maternelle.

Tu ne précises pas le niveau...

J'ai une grande section de 26 élèves . Merci d'avoir répondu aussi vite à ma demande . Je tiens compte des observations des collègues merci à vous

Posté(e)
Le niveau de langage est très élevé. Par ailleurs, le fait que cela finit mal peut déplaire fortement à certains enfants.

Je l'ai fait étudier à de très bons CP en toute fin d'année et cela n'a pas été sans mal. Il me semble moi aussi que c'est trop difficile pour des GS à la rentrée de janvier.

merci pour les différentes réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
en cherchant tout autre chose, j'ai trouvé ça, pour des gs:

la chèvre de M. Seguin

merci pour ton aide je vais exploiter l'album de la chèvre de M. Seguin la conseillère pédagogique à qui j'ai demandé conseil m'a expliqué qu'on pouvait exploiter cette histoire avec des grands

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Des idées pour une séquence à l'oral  en lecture/compréhension avec des CP/CE1 + EMC sur le thème de la liberté ?