Aller au contenu

introduction synthèse créteil


artifice

Messages recommandés

Voilà j'ai une ou deux petites questions concernant la présentation des textes du dossier.

Tout d'abord, est ce que les titres d'ouvrages doivent être soulignés ou entre guillemets ?

Est-il possible, lorsqu'un ouvrage est l'œuvre de plusieurs, de n'en citer qu'un seul ? Ou y a t-il une formule pour ce genre de cas ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai une ou deux petites questions concernant la présentation des textes du dossier.

Tout d'abord, est ce que les titres d'ouvrages doivent être soulignés ou entre guillemets ?

Est-il possible, lorsqu'un ouvrage est l'œuvre de plusieurs, de n'en citer qu'un seul ? Ou y a t-il une formule pour ce genre de cas ?

Merci beaucoup.

Les titres des ouvrages doivent être soulignés (dans un document tapuscrit, on les met en italique, dans un document manuscrit on les souligne). On met des guillemets pour les titres d'articles ou de chapitres.

Concernant ta seconde question, je dirais que non, il faut citer tous les auteurs ou trouver une autre formule ("les auteurs" par exemple). Tu peux ne donner que l'initiale et le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Attention, s'il y a 2 auteurs, il faut les citer tous les 2 à chaque fois!

Pour plus d'auteurs, tu peux faire comme le dit Seve (soit Initiale. "NOM du 1er auteur et alii", soit "Initiale. NOM du 1er auteur et al."), par contre il faut tous les citer la 1ère fois! (Il n'y a que pour un texte de plus de 5 auteurs que tu peux mettre directement "Initiale. NOM du 1er auteur et al.").

Sinon, pour compléter ce que j'avais dit plus haut concernant le fait de souligner ou de mettre des guillemets, on souligne aussi les titres de périodiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...