Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ecrivez-vous les compétences que vous évaluez sur la fiche d'évaluation que vous donnez à l'élève ?

Si oui, écrivez-vous celle(s) qui se trouve(ent) dans les IO où les détaillez-vous ?

Par exemple, pour la conjugaison avec mes CE2-CM1, je les détaille:

Première compétence: savoir conjuguer les verbes les plus courants à toutes les personnes à l'indicatif présent (pour un exercice)

Puis pour un autre exercice , deuxième compétence: savoir conjuguer à l'indicatif présent en respectant l'accord sujet/verbe

Et enfin troisième compétence: conjuguer les verbes particuliers du premier groupe pour un troisième exercice.

Ce qui me fait apparaître trois compétences et donc 3 "notes (lettres)" sur mon évaluation en fonction des exercices.

Mais cela fait partie d'une seule compétence dans les IO : "Conjuguer les verbes à l'indicatif présent"

Conclusion, je ne sais pas si dans le livret, je dois faire apparaître toutes les compétences évaluées et donc détaillées ou seulement celle qui apparaît dans les IO.

Je ne sais pas si cela est assez clair mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Ecrivez-vous les compétences que vous évaluez sur la fiche d'évaluation que vous donnez à l'élève ?

Si oui, écrivez-vous celle(s) qui se trouve(ent) dans les IO où les détaillez-vous ?

Par exemple, pour la conjugaison avec mes CE2-CM1, je les détaille:

Première compétence: savoir conjuguer les verbes les plus courants à toutes les personnes à l'indicatif présent (pour un exercice)

Puis pour un autre exercice , deuxième compétence: savoir conjuguer à l'indicatif présent en respectant l'accord sujet/verbe

Et enfin troisième compétence: conjuguer les verbes particuliers du premier groupe pour un troisième exercice.

Ce qui me fait apparaître trois compétences et donc 3 "notes (lettres)" sur mon évaluation en fonction des exercices.

Mais cela fait partie d'une seule compétence dans les IO : "Conjuguer les verbes à l'indicatif présent"

Conclusion, je ne sais pas si dans le livret, je dois faire apparaître toutes les compétences évaluées et donc détaillées ou seulement celle qui apparaît dans les IO.

Je ne sais pas si cela est assez clair mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci

Eh bien moi j'écris en haut de chacune de mes évaluations les compétences que je vise. Parfois je détaille un peu plus que celles qui sont dans le carnet d'évaluation mais ça me permet de me repérer au moment de faire les carnets.

Bon courage :D

Posté(e)

J'écris effectivement, en haut de la feuille, la compétence qui est évaluée.

C'est la compétence qui correspond pour les ce1 à celle écrit dans le livret d'évaluation.

Par contre les ce2 ont un livret très simple (trop pour moi d'ailleurs) crée par l'IEN et l'équipe des conseillers.

Je mets aussi la compétence en faut de la feuille.

Ca peut être celle des IO ou une autre car dans les IO, tout est n'est pas détaillé.

Mais je ne détaille pas trop quand même , par ex en conjugaison ce sera :

-Identifier l'infinitif d'un verbe.

-Identifier et conjuguer un verbe au présent.

Posté(e)

Merci beaucoup.

Un de mes collègues m'a précisé qu'il écrivait des compétences détaillées sur l'évaluation mais qu'il faisait comme "une moyenne" pour le livret afin qu'elles correspondent à une compétences des IO .