Aller au contenu

changement de programme 2005 ???


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour,

ma question est dans le titre .... :D

on m'a prêté un hatier de cette année et sur la couv' il est marqué "nouveau programme", mais j'ai pas compris : il y a un nouveau programme chaque année ???

Puis-je déjà m'acheter les hatiers pour commencer à bosser dessus ou est-ce qu'il ya des risques pour qu'ils en sortent des nouveaux en septembre et que ceux que je me suis acheté finissent à la poubelle !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "nouveaux programmes" sont en fait ceux de 2002 (avant ils dataient de 1995) donc non ça ne change pas tous les ans mais vu que y'a de la nouvelle loi d'orientation dans l'air (l'actuelle en vigueur date de 1989) je ne sias pas si ça va entrainer des changements au niveaux des programmes(ni même pour qd elle est prévue). Il y a aussi des rumeurs de changements au niveau des épreuves (mais est-ce que ce sera pour 2005 ou plus tard :blink: ?) donc vaut p'ête mieux attendre. Ceci dit tu peux tjs commencer à réviser avec les bouquins qu'on t'a prêtés (ou en emprunter au cddp de ton département) les connaissances seront tjs les mêmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouss, tu parles de quel hatier? Parce que, à ma connaissance ceux de français et de maths n'ont pas changé et il n'y a écrit "nouveaux programmes" que sur le hatier épreuve orale entretien préprofessionnel.Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur les hatier français/maths de 95 euh j'ai un coup de flippe d'un coup :huh:

Ca me semble bizarre vu que ça colle au programme que j'ai vu sur le site de l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella : il s'agit du hatier de français, et il y a bien écrit "nouveau programme" sur la couverture, à l'intérieur c'est écrit paris, septembre 2003 pour l'édition .....

je pense que je vais quand même les acheter, ne serait-ce que les premiers tomes de chaque matière .... parce que je me vois mal les emprunter jusqu'à septembre pour la parution des nouveaux ! tant pis, c'est un investissement comme un autre !

je vais à gibert jeune cet après-midi et je leur demanderai si ils sont au courant des prochaines parutions, et je vous tiens au courant ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je les avais vu en librairie mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait écrit "nouveaux programmes"...

Perso, je les ai achetés fin 2002, c'était encore les vieux. Mais ils sont très bien quand même. Je me demande ce qu'ils ont changé en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc acheté aujourd'hui les 2 tomes du hatier français, d'occasion (8 euros 40 pour chaque volume)

j'ai demandé sur place à gibert joseph de luxembourg, mais apparemment, le samedi après-midi ils ont les nerfs à vif, donc j'ai pas trop insisté ! cryin

de retour à la maison, j'ai comparé avec le tome 1 qu'on m'avait prêté (celui avec écrit nouveau programme sur la couverture) et franchement, je ne les ai pas touvé très différents !

la table des matières est la même (sauf un peu plus détaillée dans le nouveau, mais rien de nouveau !)

je me suis même amusée (oui, je sais y'a mieux comme amusement ! :rolleyes: ) à prendre les 2 livres et les ouvrir tous les 2 à la même page et résultat : c'est la même chose !!!!!!!!!

voili, voilou, je suis pas mécontente de les avoir payé 16 euros les 2 au lieu de 40 sachant qu'ils sont dans un bon état et qu'on peut bosser dessus sans problème !!

allez, retournez tous et toutes à vos révisions maintenant !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réelle différence entre ancienne et nouvelle édition c'est vraiment lorsqu'il y a une référence au programme; il est vrai que d'éplucher les programmes pour un point précis c'est vite énervant que là avec la new édition vu que c'est les prog 2002 tu as direct la partie du prog concernée.

Nénie 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je voulais savoir ce que voulais dire "cddp" => centre de documentation...? car si y'a moyen d'emprunter des livres pour préparer le concours c'est mon porte-monnaie qui va etre content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crdp=centre régional de documentation pédagogique

cndp=centre national " " "

cddp=centre départemental " " "

Je crois que l'emprunt de livres est payant dans la plupart des académies. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'ils ont changé en 2003.

Pas grand chose... Juste ce qui concerne les textes officiels et quelques sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les différences Hatier 2003 et antérieures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...