thiol Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour, Météo France appelle à la prudence pour cause de verglas et j'ai 130 bornes à faire pour rejoindre mon école de rattachement. J'ose pas prendre de risque, mais j'ai un remplacement à boucler... Que faites-vous dans un cas comme ça ?
Blachou Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 ironique la réponse j'espère ? Franchement, je suis comme toi thiol, je me demande ce qu'il se passe dans un cas comme ça. Par chez nous, en ce moment ça neige, et certaines routes ne sont pas dégagées. Pour l'instant j'ai pas de pneus neiges et je ne veux pas casser ma voiture pour aller faire un remplacement d'une matinée. Je ne sais pas quels sont mes droits.
jarod3 Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Ce qui m'a été répondu il y a quelques années : En cas d'impossibilité réelle à se rendre sur son lieu de travail, nous devons nous présenter dans l'école la plus proche de notre domicile et bien sûr, en informer l' IEN ... Sinon, la paye risque de sauter ... N'oubliez pas de prendre en photo les congères ou le verglas, ça peut aider en cas de problèmes avec l'administration
EstelleM Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Je ne suis pas TR mais...il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir aller au boulot (en fait, je ne pouvais même pas sortir de chez moi) pour 60 cm de neige (mesurés, je n'exagère pas). Le première fois, mon école était un peu plus bas et n'était pas enfouie sous la neige, et donc ouverte. le directeur a in formé l'IEN, on ne m'a jamais rien demandé, et j'ai été payée. La deuxième fois, on avait fermé l'école, ce qui dans mon coin est assez peu fréquent, il en faut pas mal... Ici, jamais entendu parler que l'on devait prouver tout cela...Il faut dire que les IEN sont dans la vallée du Rhône ou loin de la neige....Ils savent que quand on ne passe pas, c'est qu'il n'y a rien à faire!!!
Xtophe Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour,Météo France appelle à la prudence pour cause de verglas et j'ai 130 bornes à faire pour rejoindre mon école de rattachement. J'ose pas prendre de risque, mais j'ai un remplacement à boucler... Que faites-vous dans un cas comme ça ? Tu y vas mais tu prends tout ton temps pour arriver, sans prendre de risque, peu importe si tu arrives à 9H00 ou à 11H00. Et si vraiment ça craint trop, tu appelles ton IEN, tu leur expliques la situation et tu fais demi-tour / tu restes chez toi. A l'impossible, nul n'est tenu.
luluze37 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 meme probleme, j'ai tél l'inspecteur en personne: consigne, ne prendre aucun risque et prévenir l'école et/ou la mairie; Aucun problème. De toutes manière ils se couvrent car ils seraient en cause si il t'arrivait quoi que ce soit.
pititesofy Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Et bien c'est une chance de pouvoir profiter de ce temps pour avancer ses cours! pour ma part, lundi apres etre enfin arrivée à mon école de rattachement, la secrétaire qui était en retard elle aussi, j'imagine a cause de la neige, elle m'appelle pour m'envoyer sur un poste à 20 min. A peine j'avais enlevé mon manteau que je suis deja repartie! et j'ai adoré la phrase d ela secrétaire: ils vous attendent! l'air de dire aller chipote pas et depeche toi d'y aller!
Messages recommandés