lili301282 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 voila je ne suis pas douée pour enseigner l'histoire les élèves s'ennuient et le pire c'est que moi aussi!! en ce moment nous étudions claudine de lyon et j'ai fait des séances en fonction du livre sur l'industrialisation, l'exode rural , les inventions, les progrès sociaux c'est super car tout ce que l'on voit dans le livre nous permet d'illustrer ce qu'on fait en histoire et en géographie on a étudier lyon et le réseau TCL ils sont intéressés et moi aussi je recommande les récits historiques , c'est super!!! Et vous comment faites vous pour rendre l'histoire intéressante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BABEILLE84 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 bonjour auriez vous des séances sur claudine se serait super merci d'avance mon mail est anatrento@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Moi j'utilise beaucoup le travail de laclassedestef que je trouve très bien fait. J'agremente mes leçons de faits historique ou de légende: le trésor des templiers, pourquoi le vendredi 13 est -il maudit, nostradamus, jeanne d'arc qui reconnut le roi. Ca plait aux élèves et cela rend plus réaliste l'histoire. De temps en temps je fais une séance un peu à part, à partir d'un powerpoint (j'en ai préparé un sur la renaissance pour la rentrée) ou d'un c'est par sorcier (celui sur les chateaux forts est excellent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 bonjour auriez vous des séances sur claudine se serait super merci d'avance mon mail est anatrento@yahoo.fr Ce post date de 2008, le mieux serait peut-être de vous adresser directement, par MP, à lili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 23 mars 2013 Partager Posté(e) 23 mars 2013 Mon école veut investir dans un CDROM Jocatop, l'histoire au cycle 3. Est-ce que quelqu'un connait et l'utilise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jolinstit Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je ne connais pas vraiment le produit mais ma soeur l'utilise depuis l'an dernier et elle est enchantée ! Selon elle, les élèves sont particulièrement attentifs. Elle m'a montré une vidéo de Jocatop qui explique en détail le fonctionnement. J'ai retrouvé les liens : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecill01 Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je viens de visionner la vidéo et en effet cela a l'air très intéressant. Je me demande toutefois s'il ne serait pas possible de concevoir ce genre de travail avec un logiciel comme powerpoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés