Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En as-tu parlé à ton IEN ? ça m'étonnerai qu'il approuve de tels agissements.

Non je n'en ai pas parlé : d'abord ce n'est pas moi la directrice, ensuite je voulais d'abord savoir si c'était légal ou pas, et puis surtout je ne me vois pas trop envenimer des relations avec les parents qui sont pour l'instant assez bonnes...

En même temps, je m'inquiète car je me demande si ça ne risque pas de nous retomber dessus...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car aujourd'hui, la mairie m'a informée qu'une voisine de l'école avait pris des photos pendant les récréations et les a transmises à la mairie pour montrer qu'on ne surveille pas bien la cour.

Alors si, on la surveille, c'est évident, mais cette dame ne prend en photo que les bêtises et pas nos interventions pour y mettre fin. :mad:

A savoir que c'est une chieuse, y a pas d'autre mot. Depuis qu'on a ouvert l'école (ça fait 2 ans 1/2) il y a toujours quelque chose qui ne va pas: les enfants font trop de bruit, ils lancent des cailloux chez elle, les ballons qui arrivent chez elle aussi (qu'elle garde et qu'elle remet à la mairie en fin de mois :blink: )

On a rusé et on a mis le potager dans la partie de la cour qui longe sa maison, comme ça c'est une partie de la cour à laquelle les enfants n'ont plus accès pendant les récrés.

Et donc maintenant, elle a trouvé ça pour nous embêter.

Du coup, ma question: Cath056, quelle a été la suite de votre histoire?

Je pense que je vais demander à voir les photos, avertir l'IEN et sûrement l'autonome. :idontno:

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Pourquoi demander l'avis/avertir l'autonome?

Posté(e)

Parce que cette dame prend en photo et les diffuse (certes à la mairie) sans accord des intéressés (enfants comme enseignants)

Je pense, mais il faut voir aussi le contexte, que je ne serais pas loin de déposer une plainte contre cette dame pour faire respecter mon droit à l'image !

Bon, j'exagère un peu, pour ça que moi aussi je prendrais conseil auprès de l'autonome ;)

Posté(e)

Oui mais l'autonome c'est quoi?
C'est une compagnie d'assurance pour PE?

Posté(e)

Du coup, ma question: Cath056, quelle a été la suite de votre histoire?

Je ne me rappelais plus que j'avais lancé ce sujet !

Il n'y a pas eu de suite, on n'a plus entendu reparler de film... et d'ailleurs, la dame a déménagé depuis ;-)

Posté(e)

pour avoir ete remplacante de gardienne d ecole je peux vous dire, en tout cas, qu elle n a pas le droit de prendre en photo l interieur de l ecole, c est a dire tout ce qui se trouve apres les rembardes ou grillage ou autre sans autorisation de la mairie! Lors de manifestations comme les kermesses les parents on une autorisation tacite.

Pour le droit a l image, je rejoins ce qui a ete dit, pour avoir eu des soucis avec des touristes lors d une sortie en bateau mouche. Tant que les enfants ne peuvent pas etre reconnus et plus generalement, tant qu ils restent des anonymes tout va bien. Des lors qu ils ne le sont plus il faut des autorisations. Dans le cas present ils ne sont plus anonymes puisqu il s agit clairement pour tous d eleves de l ecole X.