Aller au contenu

ZIL en dehors de sa circo


Ptittete

Messages recommandés

Bonjour,

je suis ZIL (titulaire) T1, j'ai choisi d'être zil et non brigade pour ne pas être envoyé trop loin de chez moi mais je suis affectée depuis plus de 2 semaines sur un congé mat jusqu'à mars (minimum) sur 4 écoles différentes à plus de 20kms de mon école de rattachement sur 4 niveaux différents dont 1 triple niveaux et 1 double niveaux, autant vous dire que ce n'est pas la joie!

La secrétaire de l'IA m'avait dit qu'il faudrait attendre l'appel des LC pour me remplacer sur ce poste mais hier elle m'a finalement informée qu'elle avait retrouvé une circulaire au sujet des modalités de remplacement des ZIL et donc ils avaient tout à fait le droit de me laisser sur ce poste! Je ne suis pas déprimée mais presque..... Je mets 3/4 d'heure pour aller dans chaque école et avec 4 niveaux différents, je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas trouver qqn dans leur circo!!! Je suis généralement de nature positive mais là je ne me vois pas jusqu'à mars (si ce n'est pas plus...) comme ça, à partir à 7h du mat, rentrer chez moi à 19h et préparer jusqu'au coucher! C'est vraiment du foutage de g..... :mad: d'où ma question:

y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter cette aberration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis ZIL (titulaire) T1, j'ai choisi d'être zil et non brigade pour ne pas être envoyé trop loin de chez moi mais je suis affectée depuis plus de 2 semaines sur un congé mat jusqu'à mars (minimum) sur 4 écoles différentes à plus de 20kms de mon école de rattachement sur 4 niveaux différents dont 1 triple niveaux et 1 double niveaux, autant vous dire que ce n'est pas la joie!

La secrétaire de l'IA m'avait dit qu'il faudrait attendre l'appel des LC pour me remplacer sur ce poste mais hier elle m'a finalement informée qu'elle avait retrouvé une circulaire au sujet des modalités de remplacement des ZIL et donc ils avaient tout à fait le droit de me laisser sur ce poste! Je ne suis pas déprimée mais presque..... Je mets 3/4 d'heure pour aller dans chaque école et avec 4 niveaux différents, je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas trouver qqn dans leur circo!!! Je suis généralement de nature positive mais là je ne me vois pas jusqu'à mars (si ce n'est pas plus...) comme ça, à partir à 7h du mat, rentrer chez moi à 19h et préparer jusqu'au coucher! C'est vraiment du foutage de g..... :mad: d'où ma question:

y-a-t-il quelque chose à faire pour éviter cette aberration?

Bonsoir!

Malheureusement, tu as raison, nous sommes des pions!!!Bd ou ZIL, c'est devenu presque la même chose.

je suis BD et sers souvent de ZIL!!!Je crois bien qu'on ne puisse rien faire, même si cette situation est compliquée pour toi.....Accroche-toi!!

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... 20km ?

J'ai dit que je faisais PLUS DE 20 kms càd réellement plus de 30kms!

Excuse-moi mais en tant que brigade tu savais que tu pouvais faire autant de kms alors que justement, personnellement j'ai choisi d'être zil car quand on a ce poste on est censé faire moins de 20kms (environ), c'est pour cela que je me suis permise de poster ce post... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste de brigade stage, je ne l'ai pas demandé ... aucun poste de brigade par ailleurs ..... Mais Ptittete si ...Et je comprends tout à fais sa réaction... même si on est bien conscient qu'il y a des gens dans des conditions plus difficiles que les nôtres, là n'était pas la question!

et je sais que les zils sont censés faire environ moins de 20km, mais dans bcp d'académie, il n'y a plus trop de différence entre zil et brigade !

donc je te remercie !

J'ai été dans le même cas que toi au début de l'année..2 semaines dans un CP complètement au nord de la circo (j'habite le plus au sud et c'est assez étendu... 35km de mon école de rattachement, 55 de chez moi, quasiment une heure par des toutes petites routes de forêt...2 semaines je pestais aussi (ben oui, pareil, j'ai demandé ZIL pour être près de chez moi AUSSI!!!), mais j'ai surtout eu "peur" car dans cette même école, 2 congés mat. en janvier février... et je n'étais pas sûre que la collègue reprenne...

J'ai appelé le syndicat dès le lundi...Comnfirmation des 20km, "sauf si tu es d'accord" (ben là, ok, mais pas plus longtemps!). Il m'a dit d'aller voir la secrétaire de la circo et de lui expliquer, de le rappeler si besoin...

La secrétaire a pris note et ne me mettra pas sur les congés mat. car elle esait que je ne veux pas et que le syndicat est déjà prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis les choses à leur place Zelphya.

Tu me conseilles donc d'appeler les syndicats? J'avais hésité à le faire mais n'étant pas syndiquée, je ne savais pas vraiment s'ils tiendraient compte de ma situation...

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis les choses à leur place Zelphya.

Tu me conseilles donc d'appeler les syndicats? J'avais hésité à le faire mais n'étant pas syndiquée, je ne savais pas vraiment s'ils tiendraient compte de ma situation...

Merci et bon courage!

Je ne sais pas si tous prendront la sitauation en compte, mais ici, les collègues se tiennent prêts à intervenir au cas où...Ca te coûte juste un coup de fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes des pions, et rien d'autre... Désolée mais franchement, moi, on m'a retiré d'une classe à 10 minutes de chez moi pour mettre quelqu'un qui est MC mais qui habite à 1 heure de l'école, sous prétexte que je suis FC. Sauf que ça ne gène jamais personne à l'IA de m'envoyer sur les gastros, les coincés du dos et autres malades en tout genre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis les choses à leur place Zelphya.

Tu me conseilles donc d'appeler les syndicats? J'avais hésité à le faire mais n'étant pas syndiquée, je ne savais pas vraiment s'ils tiendraient compte de ma situation...

Merci et bon courage!

Je pense que tu devrais

  1. contacter un syndicat : il n'est pas normal que ce soit toi qui patisse du manque de remplaçant. Ils n'ont qu'à recruter au lieu de faire des économies de postes.
  2. Te syndiquer : pour faire valoir tes droits, c'est la meilleur solution.

Dans mon syndicat, il y a toujours une réponse argumentée aux problèmes des collègues (syndiqués ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dslée pour toi Novayla, j'espère que ça ira mieux à la rentrée!

Pour ma part, j'ai envoyé un mail aux syndicats il y a quelques jours et donc j'attends leur réponse... En cette période de fêtes, je ne pense pas avoir de réponse avant la rentrée! J'appellerai sinon lundi prochain.

En tous cas merci pour vos conseils!

Passez un bon Noêl :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà des nouvelles: pas beaucoup d'espoir du côté des syndicats, "l'IA fait absolument tout ce qu'il veut "par nécessité de service""... Je me fais donc à l'idée de rester sur ce poste, seulement j'espère que l'instit ne se fera pas prolonger!

De plus une instit m'a informé récemment que concernant les indemnités de déplacement, vu que je suis sur une autre circo que mes 4 écoles, l'ia a le droit de me changer d'école de rattachement et donc de me diminuer mes indemnités??? Je n'ai pas encore reçu celles de novembre et décembre mais j'espère qu'ils ne vont pas oser faire ça en +, ce serait la meilleure!

Si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL également , et notre zone c'est les 60 écoles de la circonscription ! Mais malgré cela, ils ont voulu m'envoyer sur un remplacement en dehors de la circonscription (personne ne voulait aller sur ce poste de SEGPA)...J'ai appelé un syndicat, au hasard, le problème a été réglé dans les 10 min.... :applause::applause::applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...