Aller au contenu

ZIL en dehors de sa circo


Ptittete

Messages recommandés

Le problème reste que certains postes sont refusés par les plus "forts" ou ceux quI sont "au courant" qu'on peut refuser un poste. Exemple: à la rentrée je suis allée faire un tour comme éducatrice en interanty à l'EREA, la secrétaire me dit naïvement: "je vous remercie d'accepter le remplacement, tous els autres ont refusé avant vous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste que certains postes sont refusés par les plus "forts" ou ceux quI sont "au courant" qu'on peut refuser un poste. Exemple: à la rentrée je suis allée faire un tour comme éducatrice en interanty à l'EREA, la secrétaire me dit naïvement: "je vous remercie d'accepter le remplacement, tous els autres ont refusé avant vous..."

Je pensais également qu'on pouvait refuser quand c'était justifié (ce qui est mon cas je pense!) mais d'après le dernier coup de fil passé à l'inspection le 19 décembre, la secrétaire m'a dit qu'on ne me demandait pas mon avis, par contre si celle que je remplace se met en congé parental alors là oui je serai consulté! :glare:

De plus, d'après la réponse des syndicats, ce n'est même pas sûr d'avoir gain de cause tout simplement car l'ia a tous les droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, d'après la réponse des syndicats, ce n'est même pas sûr d'avoir gain de cause tout simplement car l'ia a tous les droits...

ça, c'est selon les syndicats surtout...A toi de choisir le bon ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, d'après la réponse des syndicats, ce n'est même pas sûr d'avoir gain de cause tout simplement car l'ia a tous les droits...

ça, c'est selon les syndicats surtout...A toi de choisir le bon ! :devil_2:

Bonjour,

il est vrai qu'on va de plus en plus vers une confusion des BD et ZIL (c''est déjà le cas dans l'Isère)

Par ailleurs, même pour arrangement personnels, il semble anormal que certains se permettent de refuser ce que d'autres acceptent.

Pour ceux qui ont choisi d'être remplaçant, il faut en accepter les contraintes ou bien changer de poste et reprendre une classe dans une école (afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se coltinent les remplacements délicats et qui deviennent rapidement réputés comme tels).

Enfin, même si se syndiquer n'est pas une maladie honteuse, et n'entraîne aucun trouble physiologique (ni vertiges, ni perte de cheveux...), on peut (on doit) contacter les syndicats même si l'on n'est pas syndiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De plus une instit m'a informé récemment que concernant les indemnités de déplacement, vu que je suis sur une autre circo que mes 4 écoles, l'ia a le droit de me changer d'école de rattachement et donc de me diminuer mes indemnités??? Je n'ai pas encore reçu celles de novembre et décembre mais j'espère qu'ils ne vont pas oser faire ça en +, ce serait la meilleure!

Si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneuse!

J`aurai voulu savoir si certains d`entre vous ont plus d`informations a ce sujet... Jai recu ma paie de janvier avec les indemnites de decembre mais jattend ma fiche de paie pour pouvoir faire le calcul.

Zarko, quel syndicat as-tu contacte ou lequel me conseilles-tu? De toute facon maintenant je sais que je reste sur ce poste vu que ca fait depuis le 24 novembre que jy suis mais je te demande cela plutot pour le cas ou jai un probleme avec les indemnites de deplacement... (j`avais contacte sgen)

Par ailleurs desolee pour les fautes, j`ecris provisoirement avec un clavier anglais!

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus une instit m'a informé récemment que concernant les indemnités de déplacement, vu que je suis sur une autre circo que mes 4 écoles, l'ia a le droit de me changer d'école de rattachement et donc de me diminuer mes indemnités??? Je n'ai pas encore reçu celles de novembre et décembre mais j'espère qu'ils ne vont pas oser faire ça en +, ce serait la meilleure!

Si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneuse!

J`aurai voulu savoir si certains d`entre vous ont plus d`informations a ce sujet... Jai recu ma paie de janvier avec les indemnites de decembre mais jattend ma fiche de paie pour pouvoir faire le calcul.

Zarko, quel syndicat as-tu contacte ou lequel me conseilles-tu? De toute facon maintenant je sais que je reste sur ce poste vu que ca fait depuis le 24 novembre que jy suis mais je te demande cela plutot pour le cas ou jai un probleme avec les indemnites de deplacement... (j`avais contacte sgen)

Par ailleurs desolee pour les fautes, j`ecris provisoirement avec un clavier anglais!

Bonne journee

Là, ce n'est pas à moi de te le dire...Fais en fonction de tes convictions et regarde qui est le plus efficace face à l'administration. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus une instit m'a informé récemment que concernant les indemnités de déplacement, vu que je suis sur une autre circo que mes 4 écoles, l'ia a le droit de me changer d'école de rattachement et donc de me diminuer mes indemnités??? Je n'ai pas encore reçu celles de novembre et décembre mais j'espère qu'ils ne vont pas oser faire ça en +, ce serait la meilleure!

Si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneuse!

J`aurai voulu savoir si certains d`entre vous ont plus d`informations a ce sujet... Jai recu ma paie de janvier avec les indemnites de decembre mais jattend ma fiche de paie pour pouvoir faire le calcul.

Zarko, quel syndicat as-tu contacte ou lequel me conseilles-tu? De toute facon maintenant je sais que je reste sur ce poste vu que ca fait depuis le 24 novembre que jy suis mais je te demande cela plutot pour le cas ou jai un probleme avec les indemnites de deplacement... (j`avais contacte sgen)

Par ailleurs desolee pour les fautes, j`ecris provisoirement avec un clavier anglais!

Bonne journee

Il y a toujours un décalage minimum de 2 mois pour le versement des indemnités, donc c'est sûrement celles de novembre que tu viens de toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un décalage minimum de 2 mois pour le versement des indemnités, donc c'est sûrement celles de novembre que tu viens de toucher!

Oui c`est ce que je voulais dire :wink:

Pour le choix du syndicat je n`ai pas vraiment le temps de chercher en ce moment quel syndicat est mieux qu`un autre donc ca attendra encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...