Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une EVS direction dans l'école qui est là depuis 3 ans et qui a fait pas mal d'histoires l'an passé! Mardi elle m'a engueulé devant des parents d'élèves et mes collègues parce q lors de la venue du photographe je ne lui avais pas proposé de faire des photos individuelles alors qu'elle en voulait. Je lui ai demandé de ne pas me parler ainsi et elle a continué. Ce matin je l'ai attendue dans mon bureau avec une collègue et je lui ai remonté les bretelles. depuis elle répète à tout va qu'elle a envie de "casser la figure" et qu'elle peut plus me voir et qu'elle veut pas trinquer avec moi pour son anniversaire..........Je voudrais calmer le jeu parce que bon c'est pénible...que faire?

Posté(e)

waouh :blink:

L'an dernier, un evs a pété un plomb avec la directrice dans l'école où je remplaçais, elle lui a dit de prendre ses affaires et de partir, il a dit ''Tant mieux, je ne comptais pas rester.'' Il est parti. Mais quels sont les droits des directeurs dans ces cas-là ?

Bon courage, tu as l'air d'en avoir une sacrée :blink:

Posté(e)

En fait c'est ça je ne sais pas trop quels sont mes droits vis à vis d'elle. Je veux pas la virer loin de là mais bon trouver un truc qui pourrait la calmer...en tout cas elle m'a quand même demandé pourquoi moi j'avais le droit de l'engueuler et qu'elle elle avait pas le droit de m'engueuler...ben en fait je suis ta supérieure hiérarchique! Je lui ai dit je me vois pas aller m'énerver après mon inspectrice comme tu l'as fait et surtout devant les collègues et des parents. Qui plus est il y a aussi une histoire parce qu'elle a fait une faute et que je l'ai réprimandée pour ca et du coup elle s'est imaginée que pour la punir je l'avais privée de se faire prendre en photo individuelle. Elle m'a fait des excuses ce matin avant que je ne lui remonte les bretelles et je les ai refusées. Mes collègues disent que j'ai mal fait que c'est pas cool mais bon en même temps je veux pas me laisser faire et je trouvais cva un peu facile de s'excuser après avoir bien mis le bazar dans la tête des collègues et des parents. Enfin mes collègues veulent que j'accepte ses excuses je crois que c 'est ce que je vais faire pour calmer les choses!

Posté(e)

Par expérience, je sais qu'on ne peut pas faire grand chose dans des cas comme ça.

Chez nous aussi l'evs a fait pas mal d'histoires.

Depuis le début de l'année, son travail laissait à désirer, elle se permettait de faire des reflexions et de ronchonner chaque fois qu'on lui demandait d'accomplir quelque chose (que des tâches stipulées sur son contrat)...

Elle s'absentait sur le temps de travail, donnait des coups de fil perso quand on avait besoin d'elle, s'énervait sur les élèves...

Bref, il a fallut que je recadre les choses avec elle.

Elle s'est montré assez désagréable et a été jusqu'à dire que quand je lui demandais quelque chose, c'était des caprices de ma part, je lui demandais de faire ce que je ne voulais pas faire moi-même. :blink::mad:

Depuis ce jour, elle est en arrêt maladie. A chaque fois ses arrêts sont prolongés. Et cerise sur le gâteau, elle n'appelle pas l'école pour prévenir de son absence.

La 1ère fois, j'ai appelé chez elle... je me suis fait joyeusement enguirlandée et en plus elle a osé me dire qu'elle avait sa conscience professionnelle pour elle. :scratch:

De plus, la personne chargée de son suivi m'a dit que le fait que j'appelle chez elle pouvait être considéré comme du harcèlement. :mad:

J'ai prévenu le lycée dont elle dépend, ils m'ont dit de voir avec l'IA. A l'IA, ils m'ont dit de voir avec l'IEN... tout le monde se renvoit la balle.

Elle devait revenir travailler fin novembre: elle n'est pas revenu et n'a pas appelé l'école :mad:

J'ai bien compris la leçon, je n'ai pas appelé chez elle. J'ai prévenu l'IEN.

Ensuite, j'ai fait un courrier expliquant tous les griefs que j'avais contre elle, je l'ai transmise à l'IEN, à l'IA, au lycée, à la personne chargée de son suivi à la maison de l'emploi.

Suite à ça, l'IEN lui a envoyé un courrier pour lui rappeler ses missions... mais est-ce que ça va changer les choses.

Et comme elle est en arrêt, on ne peut pas la licencier. C'est peut-être méchant, mais franchement, je ne souhaite plus travailler avec elle.

Et en plus, elle était chargée d'accompagner un enfant handicapé. Depuis 2 mois, il n'a personne pour lui et là encore, personne ne bouge.

Parce qu'elle n'a que des arrêts courts et qu'ils n'ont pas le temps de trouver un remplaçant...

J'en ai marre! :devil_2:

J'ai vidé mon sac, mais tout ça pour dire qu'il est assez difficile pour le directeur d'agir dans des cas comme ça, si je me fie à mon expérience.

Après, ça dépend peut-être des IEN...

Posté(e)
Depuis le début de l'année, son travail laissait à désirer, elle se permettait de faire des réflexions et de ronchonner chaque fois qu'on lui demandait d'accomplir quelque chose (que des tâches stipulées sur son contrat)...

Elle s'absentait sur le temps de travail, donnait des coups de fil perso quand on avait besoin d'elle, s'énervait sur les élèves...

étonnant, j'ai la même à l'école, et en plus, j'ai découvert ce soir qu'elle bavait sur mon compte depuis un moment. Je ne sais pas depuis quand, mais cela pourrait expliquer un accrochage que j'ai eu avec une collègue en juin dernier. Je vais éviter de faire une mise au point demain, ça pourrait être sanguin, mais je le ferai avant les vacances.

ça me dérange de plus en plus d'avoir, en tant que fonctionnaire, à gérer l'emploi d'une personne sous contrat privé, qui plus est un contrat aidé, donc s'adressant à des personnes en difficulté, personnes en difficulté parmi lesquelles on trouve un grand nombre de cas sociaux, cas sociaux qui sont difficilement gérables et sont explosifs dans un établissement accueillant de jeunes enfants.

Je commence à croire que j'aurais mieux fait de me passer de ses services: j'aurais un certain nombre de problèmes en moins à gérer aujourd'hui.

Posté(e)

Son contrat arrive à son terme fin juin et je crois que je ne vais pas la pleurer! Je préfère avoir à faire le boulot qu'elle pouvait me faire et ne plus l'avoir à l'école en train de faire des histoires! Pour ma part elle bave aussi sur mon dos comme elle bavait l'an dernier sur le dos de l'ancienne directrice! Le pire c'est qu'elle raconte n'importe quoi à mes collègues et que parfois elles rentrent un peu trop dans son jeu à mon gout! Moi il est clair que si elle venait me voir en me disant des trucs sur une de mes collègues je lui dirais d'arrêter et de pas me parler de ce genre de bêtises mais bon c'est peut être pour ca d'ailleurs que c'est sur mon dos que ca bave et qu'elle ne vient pas me voir pour baver sur les autres. En tout cas j'attends son poing dans ma figure puisqu'elle a dit à tout le monde qu'elle allait me le mettre!!

Posté(e)

Pour moi, c'est pareil: je préfère largement faire le boulot qu'elle faisait (d'ailleurs, ça ne me donne pas une grosse charge de travail supplémentaire, vu qu'elle était déjà pas efficace :devil_2: )

Après, ce qui est embêtant dans notre situation, c'est que tant qu'elle est en arrêt, on ne peut rien lui dire.

Et le pire, c'est qu'au téléphone, elle m'a dit qu'elle s'ennuyait à l'école ( :blink: ), qu'elle avait envie de penser à elle, mais qu'elle ne démissionerait pas, puisqu'elle était en arrêt et qu'elle touchait quand même une partie de son salaire. :angry: Elle profite de ce que ce statut d'evs soit si flou, elle est malhonnete et personne ne peut rien...

Et puis penser à elle c'est bien beau, mais l'enfant handicapé... personne n'y pense (sauf nous).

Posté(e)

Voilà pourquoi cette année je n'ai pas fait de demande d'EVS.........Pourtant..................

Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'avec le recul...

Mais il y a 2 ans, j'ai été nommée sur une création d'école. Alors je me disais qu'un coup de main serait précieux. Si j'avais su, je me serais débrouillée toute seule. :sad:

Posté(e)

finalement je n'en ai pas recruté et je ne regrette aps.....j'en ai eu une l'an dernier qui faisant fonction d'avs, elle m'a donné plus de travail qu'elle n'en a accompli (asente sans arret, je devais faire mails d'absence, mail de reprise, mail d'absence etc etc) et cette année c'est l'avsi qui a disparu dans la nature depuis 3 semaines et nous on se charge de la petite handicapée!!!!!!!! :mad:

bref je ne regrette pas l'absence d'evs! même si sur 40 écoles nous ne fûmes que 7 à refuser! :angel_not:

Posté(e)
Le pire c'est qu'elle raconte n'importe quoi à mes collègues et que parfois elles rentrent un peu trop dans son jeu à mon gout! Moi il est clair que si elle venait me voir en me disant des trucs sur une de mes collègues je lui dirais d'arrêter et de pas me parler de ce genre de bêtises mais bon c'est peut être pour ca d'ailleurs que c'est sur mon dos que ca bave et qu'elle ne vient pas me voir pour baver sur les autres.

On en a eu une gratinée nous aussi l'année dernière... Elle racontait n'importe quoi, bavait sur les familles, les enfants, le quartier... si bien qu'au bout d'un moment on lui a de moins en moins parlé. Alors elle a commencé à nous reprocher de ne pas lui confier nos histoires persos ( :blink: ), elle a commencé à devenir parano, à croire que quand on fermait les portes, c'était pour parler d'elle, elle entrait en trombe dans les classes et dans le bureau pour essayer de nous prendre en flag, elle a essayé de monter les atsem et les parents contre nous, elle nous a menacé de porter plainte... Bref, elle est devenue folle furieuse, elle parlait mal à tout le monde, devant les enfants, devant les parents, elle nous a dit qu'on la harcelait, qu'on était racistes!...

Alors au fur et à mesure que ça empirait, elle s'est fait remettre en place par la directrice, puis on a contacté la principale du collège qui l'employait, puis l'Inspecteur. La directrice a dû participer à plusieurs réunions pour mettre les choses au point, mais comme ces contrats sont spéciaux, il n'y avait rien à faire... Elle ne pouvait pas être déplacée, ni être licenciée. On a fini par dire à l'Inspecteur qu'on allait toutes se mettre en arrêt parce que ce qu'elle nous faisait, c'était vraiment du harcèlement et on n'en pouvait plus! Et à ce moment-là, l'Inspecteur a réussi à la raisonner et à la faire accepter de changer de poste.

Si tu veux qu'elle parte, il faut vraiment se bouger, faire un dossier où tu consignes tout, contacter l'IEN, le principal du collège, et aller jusqu'au bout (nous on se serait vraiment mise en arrêt si elle n'avait pas été déplacée, car on avait vraiment peur que ça en vienne aux mains)