pepite100 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Le Haut-Rhin, toujours précurseur en la matière. Aide personnalisée/ et le mépris continue l’IA vient d’annoncer que l’année prochaine (rentrée 2009), les 60 heures d’aides personnalisées seront uniquement devant les élèves. On oublie les 6 heures de concertation. Pour elle, il faut le prendre sur le temps des conseils des maîtres (24 heures) en opposition avec les différents textes règlementaires qui prévoient que le temps d’organisation de l’aide personnalisée est contenu dans les 60 heures. Le Haut-Rhin est pour le moment le seul département à agir de la sorte. Le SNUipp fera une intervention au ministère face à de tels agissements. Qu'en dîtes-vous ?
Papou67 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Le Haut-Rhin, toujours précurseur en la matière. Aide personnalisée/ et le mépris continue l'IA vient d'annoncer que l'année prochaine (rentrée 2009), les 60 heures d'aides personnalisées seront uniquement devant les élèves. On oublie les 6 heures de concertation. Pour elle, il faut le prendre sur le temps des conseils des maîtres (24 heures) en opposition avec les différents textes règlementaires qui prévoient que le temps d'organisation de l'aide personnalisée est contenu dans les 60 heures. Le Haut-Rhin est pour le moment le seul département à agir de la sorte. Le SNUipp fera une intervention au ministère face à de tels agissements. Qu'en dîtes-vous ? Moi qui croyais que l'administration du 67 (pas les employés, juste les gens "intelligents") était championne en matière de "je fais pire que le gouvernement", je suis déçu; mais avec un peu de chance, l'IA 67 va trouver mieux!! (Je ne sais pas, 108h en présence de 100% des élèves...)
luisa 75 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 C'est déjà le cas à Paris cette année. Mais bon... on a un phénomène au rectorat, nous, aussi...
audad Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 quitte, je préfère! parce que les réunions pour les réunions...................................................................... Mais les réunions on les fera tout de même et en plus cette fois !
Lolita Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai entendu le même "vent souffler" pour chez nous aussi ...
LetsGo Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Nous avons loupé le coche une fois (l'année dernière lorsque le décret n'était encore qu'un projet !!!). Dans notre circo, nous avons tout de même fait le village gaulois et refuser de mettre en place l'aide personnalisée en notant tout ce que nous faisions déjà pour les élèves en difficulté et nous avons quantifié nos temps de réunions pour cela. Nous sommes satisfaits de voir que petit à petit des écoles qui l'avait mise en place la suspendent. Ne loupons pas le coche une seconde fois : REFUSONS TOUS LA MISE EN PLACE DE CE DISPOSITIF pour demander que ce temps comptabilise enfin nos heures de réunions (entre nous, avec les partenaires sociaux, avec les parents...) !
goldi Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Nous avons loupé le coche une fois (l'année dernière lorsque le décret n'était encore qu'un projet !!!). Dans notre circo, nous avons tout de même fait le village gaulois et refuser de mettre en place l'aide personnalisée en notant tout ce que nous faisions déjà pour les élèves en difficulté et nous avons quantifié nos temps de réunions pour cela.Nous sommes satisfaits de voir que petit à petit des écoles qui l'avait mise en place la suspendent. Ne loupons pas le coche une seconde fois : REFUSONS TOUS LA MISE EN PLACE DE CE DISPOSITIF pour demander que ce temps comptabilise enfin nos heures de réunions (entre nous, avec les partenaires sociaux, avec les parents...) ! +1, entièrement d'accord.
foufinson Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 Nous résistons nous aussi et nous n'avons toujours rien mis en place. Plusieurs écoles sont dans le même cas que nous et continuent de résister dans notre circonscription. Résistez vous aussi car ce qui se trme pour les années à venir n'est pas du tout joyeux, en particulier pour nos élèves en difficultés ou les école rurales.
Xtophe Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 (Je ne sais pas, 108h en présence de 100% des élèves...) Euhhhhh...ça existait déjà avant, ça... ça s'appelait le samedi matin...
tartinette Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 (Je ne sais pas, 108h en présence de 100% des élèves...) Euhhhhh...ça existait déjà avant, ça... ça s'appelait le samedi matin... Non, c'était les 72 h le samedi matin (soit 24 samedis de 3H de cours, les 12 autres étant des samedis libérés , consisitant en 36 h (12 X 3H) d'animations pédagogiques, conseils d'école etc ....).
Xtophe Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 (Je ne sais pas, 108h en présence de 100% des élèves...) Euhhhhh...ça existait déjà avant, ça... ça s'appelait le samedi matin... Non, c'était les 72 h le samedi matin (soit 24 samedis de 3H de cours, les 12 autres étant des samedis libérés , consisitant en 36 h (12 X 3H) d'animations pédagogiques, conseils d'école etc ....). Oui, mais avant 1991, cette fameuse "27ème heure" n'existait pas, et les instits d'alors faisaient bel et bien 108 heures en plus devant les élèves. Et avant 1969, on travaillait aussi le samedi après-midi...
Messages recommandés