Aller au contenu

avenir des ZIL


elora danan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'entends que les ZIL vont être remplacées par des recrutements ponctuels dans la "société civile" pour faire les remplacements. Aujourd'hui, une collègue m'a dit que des annonces seraient déjà passées dans les ANPE pour voir si il y avait des vocations.

J'aimerais savoir si vous avez eu des infos à ce sujet.

S'il vous plaît, citez vos sources, ça évitera qu'on se monte des films sur des on-dit, des rumeurs.

Etant zilien moi-même, je me dis que si quelque-chose de ce genre se trâme, il faudrait peut-être que les inspections nous en informent avant le mouvement, histoire qu'on pense à se recaser sur un poste fixe de notre choix, plutôt que d'être jeté là où il y a de la place à la rentrée 2009.

merci d'avance pour vos réponses,

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à la rentrée 2009, y'aura pas de postes libres : réaffectation des gens du RASED + T1 prioritaires à TD (voir dernier BO) :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à la rentrée 2009, y'aura pas de postes libres : réaffectation des gens du RASED + T1 prioritaires à TD (voir dernier BO) :thumbdown:

Tu peux nous donner l'adresse du BO stp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faie une mini-recherche mais je ne retrouve pas le n° du BO, je suis pourtant sure de l'avoir lu !!!

Je pars en WE ce soir mais je vais chercher activement dès mon retour, je poste dès que j'ai trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là:

http://www.education.gouv.fr/cid22888/menh0800871n.html

moi aussi je suis déçue, je comprends que l'on protège les T1 (cela se faisait déjà dans certains départements), mais là en plus on ne les mettra plus sur des postes fractionnés.

je comptais demander à quitter mon poste de zil que j'ai à titre définitif depuis 4 ans, je me demande même si on m'y autorisera du coup.....

cependant j'ai bien cru comprendre que dans ce BO, ce sont des recommandations et non une obligation, non? et dans ce cas ce n'est pas clair du tout;

par ailleurs le barème devient "indicatif" --> Un barème indicatif

Le barème départemental doit prendre en compte les dispositions légales de priorité de traitement de certaines demandes, notamment celles des fonctionnaires handicapés et agents exerçant dans les quartiers urbains où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles. À ces dispositions légales, s'ajoutent d'autres priorités règlementaires liées à la mesure de carte scolaire ou liées aux réintégrations après détachement ou congé parental (réintégration si possible dans l'ancien poste dans les conditions du décret du n° 85-986 du 16 septembre 1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l'État) ou congé de longue durée (réintégration dans les conditions du décret n° 86-442 du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agréés).

Je trouve ça dure quand on attend depuis 5 ans d'atteindre un barème à peu près potable pour espérer obtenir un poste qui nous plaît...

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agents exerçant dans les quartiers urbains où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles.

Si existe une telle priorité, je connais certaines écoles qui vont se vider de leurs enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que j'entends que les ZIL vont être remplacées par des recrutements ponctuels dans la "société civile" pour faire les remplacements. Aujourd'hui, une collègue m'a dit que des annonces seraient déjà passées dans les ANPE pour voir si il y avait des vocations.

J'aimerais savoir si vous avez eu des infos à ce sujet.

S'il vous plaît, citez vos sources, ça évitera qu'on se monte des films sur des on-dit, des rumeurs.

Etant zilien moi-même, je me dis que si quelque-chose de ce genre se trâme, il faudrait peut-être que les inspections nous en informent avant le mouvement, histoire qu'on pense à se recaser sur un poste fixe de notre choix, plutôt que d'être jeté là où il y a de la place à la rentrée 2009.

merci d'avance pour vos réponses,

Kevin

Normalement, dès septembre 2009 se met en place l'agence nationale du remplacement. J'ai pas trouvé beaucoup d'info là-dessus, mais le dernier rapport d'étape de la RGPP en parle.

Je pense qu'avant les mouvements, nous en saurons plus avec ce que nous verrons des postes disponibles. Mais de toute façon, les informations sont distillées au compte goutte et les inspections ne sont généralement pas plus au courant que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de l'Education 2009 vient d'être voté au Parlement (Assemblée Nationale puis Sénat dernièrement) et la suppression des titulaires-remplaçants n'y figure pas. Donc il y aura toujours des titulaires-remplaçants en septembre 2009.

Par contre, les suppressions de postes vont s'accélérer à partir de l'année prochaine: pour ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant en retraite, Darcos va devoir supprimer environ 20 000 postes par an de 2010 à 2012, prochaine échéance électorale. Comment liquider 20 000 postes chaque année sans toucher au nombre d'élèves par classe, et sans que les parents d'élèves ne se rendent compte de rien ? Peut-être en supprimant une partie des titulaires-remplaçants: nous sommes environ 50 000 (premier et second degré confondus), donc il est probable que Darcos taille dedans "allègrement" (sans mauvais jeu de mots...) à partir de septembre 2010.

En ce qui concerne les agences de remplaçants, Darcos avait dit qu'elles verraient le jour dès janvier 2009. Peut-être aura t-on une annonce officielle d'ici un mois. Il semble donc que les personnes qui y seront recrutées "cohabiteront" avec les titulaires-remplaçants toujours en place. Du moins dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon???????????????????????????????????????????????????

où est-ce affirmé stp?

Dans un de ces articles Paris M.

En aucun cas, il ne parle du primaire mais du secondaire!

Ca a été amplifié par les syndicats! D'ailleurs, au lieu de laisser faire circuler des rumeurs, il ferait mieux de se remuer un peu, car pendant ce temps là, ils ne font rien pour le primaire.... Je vois bien que dans le secondaire, ils ont réussi à faire plier Darcos... Nous, dans le primaire, rien!

Les syndicats se servent et après basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...