Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou ce message juste pour poser quelques mots sur mes angoisses. Ben oui un peu quand même vu qu'en stage filé j'ai des CE1 sans problème et que j'en bave déjà côté autorité. En même temps ça me motive ça me fait un sacré challenge et ça, ça me permet d'avancer.

J'ai un peur quand même. Ils sont 24. Je vais les voir mardi pour me faire une idée.

Euh... quelqu'un sait combien de jours on doit faire (si on est malalde par exemple) pour valider son stage... Non je plaisante!

Posté(e)
Coucou ce message juste pour poser quelques mots sur mes angoisses. Ben oui un peu quand même vu qu'en stage filé j'ai des CE1 sans problème et que j'en bave déjà côté autorité. En même temps ça me motive ça me fait un sacré challenge et ça, ça me permet d'avancer.

J'ai un peur quand même. Ils sont 24. Je vais les voir mardi pour me faire une idée.

Euh... quelqu'un sait combien de jours on doit faire (si on est malalde par exemple) pour valider son stage... Non je plaisante!

coucou

Ne t'inquiète pas !

j'ai 24 cm1 en stage filé dans une école en zep et pour le moment ça se passe bien..

je ne pense pas que ce soit plus dur qu'un CE1. C'est sur que dès le départ, il faut que tu sois stricte et que tu ne laisses rien passer !

Prépare bien tes journées, il faut que tout soit carré. Mets les toujours en activité, prépare des choses à faire pour ceux qui ont fini ( il y en a des très rapide comme dans chaque classe.)

je te souhaite bon courage pour ton stage !

Posté(e)

j'ajoute prévois du matériel en+ pour ceux qui n'ont pas leurs affaires, étiquette le & note ceux qui en ont emprunté!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je vais en CM1 pour mon stage massé n°1 qui commence le 5 janvier !!!

Le titulaire que je remplace m'a laissé une commande bien précise de ce que je dois aborder pendant ce stage, mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'organiser !!! je ne sais pas par où commenecr pour aborder certaines notions, ni même quels manuels utiliser puisque dans l'école il n'y a pas de manuels, ni pour les profs, ni pour les élèves (juste un dico par élève dans ma classe et c'est tout !)

Alors voilà, je vais vous laisser la liste que le titulaire m'a laissé et si vous avez des idées et bien n'hésitez pas à m'en faire part, ce ne pourra être que du plus !!!

Francais :

Grammaire: les groupes dans la phrase + accord Sujet / Verbe

Orthographe: homophones grammaticaux

Conjugaison: imparfait / passé simple

Vocabulaire: Préfixes / Suffixes et ou Famille de mots

Production d'écrits: Le récit

Maths :

Géométrie: droites parallèles / Le cercle

Grandeurs et mesures: Périmètre de figures planes --> celui-ci je n'ai pas du tout d'idée ni de ressources ...

Numération: La division (sens, calcul, technique usuelle)

Histoire: La vie au Moyen-Age (celle des paysans, ou des seigneurs, ou des clercs)

Géographie: Le littoral et les fleuves en France

Sciences: les balances

EPS : au choix sauf sports co

Anglais: demander le prix de quelquechose et Localiser un lieu.

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas grand chose en commun avec toi à part les homophones grammaticaux si tu veux je te passe ce que j'ai préparé. Laisse moi un mp avec un mail et je t'envoies le tout. J'ai aussi l'imparfait mais pour ça j'ai un manuel que j'aime bien il s'agit de " à portée de mots" le guide du maitre est téléchargeable gratuitement sur le site de hachette. pour le reste je ne peux pas trop t'aider si jamais je trouve quelque chose je te fais signe. Pour info moi j'aurais à faire:

français:

Le dico

Les homophones grammaticaux

L'imparfait

L'adjectif

Maths:

la symétrie

les mesures (masses, contenances, durées)

Sciences:

les articulations

Pas d'histoire (décloisonnement)

Géo:

la population mondiale

Eps: intervenant boules

Anglais:

Ce que je veux

Et j'ai un projet littérature musique arts visuels TICE.

Posté(e)
Pour ma part je n'ai pas grand chose en commun avec toi à part les homophones grammaticaux si tu veux je te passe ce que j'ai préparé. Laisse moi un mp avec un mail et je t'envoies le tout. J'ai aussi l'imparfait mais pour ça j'ai un manuel que j'aime bien il s'agit de " à portée de mots" le guide du maitre est téléchargeable gratuitement sur le site de hachette. pour le reste je ne peux pas trop t'aider si jamais je trouve quelque chose je te fais signe. Pour info moi j'aurais à faire:

français:

Le dico

Les homophones grammaticaux

L'imparfait

L'adjectif

Maths:

la symétrie

les mesures (masses, contenances, durées)

Sciences:

les articulations

Pas d'histoire (décloisonnement)

Géo:

la population mondiale

Eps: intervenant boules

Anglais:

Ce que je veux

Et j'ai un projet littérature musique arts visuels TICE.

je t'ai envoyé un mp, j'espère que ca a marché

a plus

Posté(e)

ça a marché je t'envoie ça demain.