Aller au contenu

b2i et c1 en langue


amandine180

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    5

  • Sinai

    3

  • Flopitchou

    3

  • seseb1

    2

Pour le C1, je dirais qu'un DCL (à passer dans un centre de langues et voir les tarifs qui peuvent être différents d'un centre à l'autre) pourrait faire l'affaire, sinon je ne vois pas. Peut-être se renseigner auprès d'une université?

Mais le C2i (ou C2ie) et le C1 ne sont pas encore obligatoires pour le concours, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas obligatoires cette année. Peut-être pour le concours 2010 mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le C2I et non le B2I

Pour le C1 regardes sur internet, il doit y en avoir des endroits pour passer cela dans des centres privés, comme par exemple CERVANTES pour l'espagnol.

Pour le C2I dans les fac il y a des modules!

Mais pour cet année c'est pas obligatoire, à voir pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2010 il est également question d'avoir sa qualification de type sur A 380 à jour ainsi qu'un brevet de plongeur très grandes profondeurs. Je vous conseille vivement de vous y préparer dès maintenant !!! C'est plus prudent !!!

C'est fou quand même, et si Darcos vous demandait en plus d'aller vous jetter du haut d'une falaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris. Tu veux dire que les personnes qui souhaitent préparer le concours en 2010 ont tort de se renseigner sur les prérequis, voire qu'elles pourraient éventuellement être carrément des abruties? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2010 il est également question d'avoir sa qualification de type sur A 380 à jour ainsi qu'un brevet de plongeur très grandes profondeurs. Je vous conseille vivement de vous y préparer dès maintenant !!! C'est plus prudent !!!

C'est fou quand même, et si Darcos vous demandait en plus d'aller vous jetter du haut d'une falaise...

C'est sans doute très drôle, mais je n'arrive pas à vraiment saisir la pointe d'humour ! :devil_2:

On peut sans doute reprocher aux grands stressés d'adhérer à toutes les rumeurs qui sont propagées, mais certainement pas de vouloir anticiper au maximum sur ce qui peut l'être; c'est tellement rare en ce moment de pouvoir prévoir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que parler un anglais courant soit un prérequis pour apprendre à dire " Comment tu t'appelles ?" et "Quel âge as tu ? " à des enfants, alors que les professeurs de langues dans le secondaire n'ont certainement pas tous ce niveau, loin s'en faut ?

De plus, ne serait il pas plus utile à nos responsables politiques de savoir communiquer en anglais qu'à un professeur des écoles ???

Sarkozy baragouine 3 mots et Darcos guère plus !!!

C'est une honte !!!

Alors, de grace, quand allez vous enfin cesser d'être des béni-oui-oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sinai....

tres honnetement ...... on sais tout les 2 que le gouvernement passe , de force si il le faut, en en ayant rien a fou*** des syndicats.....absolument toutes les reformes qu'ils veux.....

alors pourquoi mettre dans les maquettes du concours ce niveau c1... ils sont pas tous c**s a l'EN ou au ministere.... ils savent exactement a quel niveau cela correspond.......

ma logique serait la suivante:

2010 le c1 est en prerequis: pas beaucoup de postes mais pas beaucoup d'inscrits ...... no soucis

2011 ils 'se rendent compte" que trop de candidats potentiels sont écartés du concours et que les "scientifiques" sont de ce fait pénaliser alors que c'est plutôt eux que l'ont cherche a recruter....passage au niveau B2

ca c'est dans la meilleur des cas... le pire scénario: le c1 reste un pre requis..

Ils se foutent royalement que tu sois bilingue, la seule chose visée avec le C1 est la baisse du nombre d'inscrit..........

j'attends avec peu d'espoir la maquette finale du nouveau concours et un hypothétique niveau b2.. :sad:

soit dit au passage les syndicats ne tic meme pas avec ce C1......... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le niveau B2 qui est requis pour la validation de l'habilitation en LV actuellement (au moins officiellement parce que dans les faits, dans pas mal d'académies, il n'y a pas de session d'habilitation avec un jury, etc., comme défini dans le BO, mais tout juste quelqu'un qui passe voir une séance d'anglais et qui dit ensuite "ok, vous l'avez" sans se soucier de tester un quelconque niveau...). Je ne sais pas dans quelles conditions les futurs candidats seront évalués pour le C1, mais soit ce sera la même et alors ça ne changera pas grand-chose, soit il s'agira de "vrais" tests d'évaluation et il y aura peu d'élus (puisque comme tu le dis même des profs de LV du secondaire n'ont pas le niveau...).

Et concrètement, tu fais quoi toi pour ne pas être un béni oui-oui? Et tu suggères quoi? Parce que je ne trouve pas ton intervention très constructive, mais peut-être qu'en réalité elle n'est pas si vide que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau C1 en anglais correspond à la certification CLES niveau 3... Renseigne toi sur le site du CLES

CLES 1 = niveau B1

CLES 2 = niveau B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau C1 en anglais correspond à la certification CLES niveau 3... Renseigne toi sur le site du CLES

CLES 1 = niveau B1

CLES 2 = niveau B2

A qui t'adresses-tu? A Amandine?

En tout cas, pas de CLES 3 sur leur calendrier (qui va jusqu'en mai 2009). :/

J'ajouterais le DCL pour faire valider un niveau en LE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...