Aller au contenu

b2i et c1 en langue


amandine180

Messages recommandés

à la première personne qui avait posté... Je ne me rappelle plus!

Effectivement, il n'y a pas de date de session prévue..

Par contre je l'avais oublié il y a effectivement le DCL (attention uniquement degré 5 soit le plus haut) qui certifie d'un niveau C1! Et pour celui ci effectivement, il y a des sessions de prévues pour un coût de 69€

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    5

  • Sinai

    3

  • Flopitchou

    3

  • seseb1

    2

Pour 2010 il est également question d'avoir sa qualification de type sur A 380 à jour ainsi qu'un brevet de plongeur très grandes profondeurs. Je vous conseille vivement de vous y préparer dès maintenant !!! C'est plus prudent !!!

C'est fou quand même, et si Darcos vous demandait en plus d'aller vous jetter du haut d'une falaise...

Bravo enfin de l'humour moi perso ça me fait rire!! :D Et mine de rien c'est presque ça.Plus le temps passera et plus on va nous demander des prérequis absurdes!(oui pour moi le C1 est une absurdité)

Sinon moi je me demande pourquoi se renseigner sur les manières de passer ce diplome puisque CE N EST PAS OFFICIEL!?

Encore merci à l'auteur de ce message qui me permet de rigoler enfin quand je lis sur ce forum!Vous voyez ce que je veux dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo enfin de l'humour moi perso ça me fait rire!! :D

Ah mais moi aussi j'ai trouvé ça drôle, c'est juste la chute que j'ai trouvée moyenne. :)

Et mine de rien c'est presque ça.Plus le temps passera et plus on va nous demander des prérequis absurdes!(oui pour moi le C1 est une absurdité)

Oui, quand on connait le Cadre, je trouve aussi que la maîtrise du niveau C1 est absurde, et utopique même! Si Darcos s'occupait déjà de faire respecter le niveau B2 pour les titulaires de l'habilitation en LV, ce serait pas mal!

Sinon moi je me demande pourquoi se renseigner sur les manières de passer ce diplome puisque CE N EST PAS OFFICIEL!?

Se renseigner n'engage à rien! Cela permet aux personnes qui souhaitent passer le concours en 2010 ou après de savoir où se renseigner et d'avoir une idée des délais pour passer ces certifications si elles venaient véritablement à devenir des prérequis pour l'inscription au concours, voilà tout. Quand je vois qu'il y a des personnes qui sont complètement à l'arrache en octobre-novembre pour les attestations de natation et l'AFPS/le PSC1, je ne trouve pas cela idiot de se renseigner pour d'éventuels autres certifications. Si ça passe pour la rentrée prochaine et que le niveau C1, par exemple, est nécessaire pour s'inscrire au concours et qu'il doit être validé avant la clôture des registres des inscriptions, ça laisserait un délai assez court aux candidats ne le possédant pas, alors si en plus on met 10 ans à 1) savoir qu'il le faut et 2) trouver un centre où le faire valider, ça risque d'en laisser des gens sur le bord de la route (ce qui serait certainement le but de toute façon, on est bien d'accord...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'AFPS à été demandé pour la première fois, on a autoriser les candidats à avoir l'attestation seulement pour l'admission, et pas à la date des inscriptions.

Ce sera donc la même chose e, 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je descends dans la rue pour défendre mes droits. La preuve que c'est utile, la réforme du lycée a été reportée.

Et franchement si une réforme aurait du être reportée c'est bien celle de la formation et du recrutement des enseigants vous ne pensez pas ?

Parce qu'entre des maquettes de masters complétement baclées en 3 mois et un concours dont on dcéidera du contenu au fur et à mesure, franchement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Ben je descends dans la rue pour défendre mes droits. La preuve que c'est utile, la réforme du lycée a été reportée.

Et franchement si une réforme aurait du être reportée c'est bien celle de la formation et du recrutement des enseigants vous ne pensez pas ?

Parce qu'entre des maquettes de masters complétement baclées en 3 mois et un concours dont on dcéidera du contenu au fur et à mesure, franchement !!!!

Malheureusement Les prerequis sont devenus officiels, voir site du crdp 4 attestations pour passer le concours. Ca commence à faire, seulement 2 épreuves écrites et 2 épreuves orales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus c'est la différence entre les attestations demandées, entre savoir nager 50 m et avoir un niveau c1 en langue vivante il y a tout un monde.

J'en ai discuté avec mon prof d'anglais à l'IUFM, il dit lui même que les personnes ayant un licence d'anglais n'auraient pas forcement cette attestation du premier coup.

Il y aura donc probablement moins de candidats que de postes ... le monde à l'envers !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus c'est la différence entre les attestations demandées, entre savoir nager 50 m et avoir un niveau c1 en langue vivante il y a tout un monde.

J'en ai discuté avec mon prof d'anglais à l'IUFM, il dit lui même que les personnes ayant un licence d'anglais n'auraient pas forcement cette attestation du premier coup.

Il y aura donc probablement moins de candidats que de postes ... le monde à l'envers !! :wacko:

Et c'est là que l'agence nationale de remplacement entre en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je descends dans la rue pour défendre mes droits. La preuve que c'est utile, la réforme du lycée a été reportée.

Et franchement si une réforme aurait du être reportée c'est bien celle de la formation et du recrutement des enseigants vous ne pensez pas ?

Parce qu'entre des maquettes de masters complétement baclées en 3 mois et un concours dont on dcéidera du contenu au fur et à mesure, franchement !!!!

Malheureusement Les prerequis sont devenus officiels, voir site du crdp 4 attestations pour passer le concours. Ca commence à faire, seulement 2 épreuves écrites et 2 épreuves orales...

salut j'ai beau cherché, je trouve rien en rapport avec les pre requis sur les site crdp???

si t'as un lien direct merci.

je m'etonne de voir une news officielle concernant le nouveau crpe sur ce genre de site alors que sur les sites de l'EN il n'y a rien........

ce ne serait pas juste la 1ere version de reflexion du conconrs?( telle qu'elle apparait sur les sites des iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis :cry: je viens d'aller par hasard sur le site de l'université Paris 12, et mauvaise surprise. Les nouvelles maquettes précrpe, capes et autres sont mises. Il y a tous les pré-requis. Donc pour moi, c'est la dernière aussi, car le b2i encore cela va mais le C1 cela devient un peu trop lorsque cela fait longtemps que l'on ne pratique pas. Dommage, la seule langue dans laquelle je suis pas trop mauvaise c'est le langage des signes mais cela n'existe pas. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis :cry: je viens d'aller par hasard sur le site de l'université Paris 12, et mauvaise surprise. Les nouvelles maquettes précrpe, capes et autres sont mises. Il y a tous les pré-requis. Donc pour moi, c'est la dernière aussi, car le b2i encore cela va mais le C1 cela devient un peu trop lorsque cela fait longtemps que l'on ne pratique pas. Dommage, la seule langue dans laquelle je suis pas trop mauvaise c'est le langage des signes mais cela n'existe pas. :mad:

Rien d'officiel encore concernant les pré-requis. Les Universités se basent sur le projet de maquettes des concours pour élaborer leurs masters, et râlent d'ailleurs beaucoup parce que, justement, ils n'ont toujours pas eu les maquettes définitives!

Donc, pour le C1, rien n'est encore sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...