mamat1664 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour à toutes et à tous... Voilà je suis de la bretagne,et je souhaite passer le CRPE ds l'académie de Dijon (vu le taux de réussite largement supérieur à celui de la bretagne). Je voulais savoir comment était la vie à dijon et ds la région???si ca bougeait bien,si il y avait pas mal de choses à faire!!! Merci d'avance et bn courage pour le CRPE a tout le monde (laisser moi une place au conocurs sil vs plait! lol) mat le ptit breton
sophsoph Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour! Je vis à Dijon depuis une dizaine d'années donc je vais peut-être pouvoir te renseigner.... Personnellement, c'est une ville que j'affectionne beaucoup, car c'est une grande ville, mais tout est à échelle humaine. On peut se rendre facilement partout assez rapidement. Pour ce qui est de bouger, je dirais oui, si on a envie de faire des choses! Il y a un zénith, une salle de concert (Vapeur) qui accueille souvent des groupes sympas, de quoi faire question ciné, expo et théâtre. Bon...Ce n'est pas non plus Paris ! Si tu as des questions plus précises, je pourrai moi-même te répondre plus précisément .
scl3 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour à toutes et à tous...Voilà je suis de la bretagne,et je souhaite passer le CRPE ds l'académie de Dijon (vu le taux de réussite largement supérieur à celui de la bretagne). Je voulais savoir comment était la vie à dijon et ds la région???si ca bougeait bien,si il y avait pas mal de choses à faire!!! Merci d'avance et bn courage pour le CRPE a tout le monde (laisser moi une place au conocurs sil vs plait! lol) mat le ptit breton je ne peux pas t'aider mais ton post m'intéresse puisque je m'exile aussi pour le crpe! en croisant les doigts!!!!!!!
mamat1664 Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour! Merci sophsoph pour les infos... Mais c'est vrai que de me dire que je vais quitter ma bretagne pour Dijon ne m'enchante pas vraiment...mais bn,vu les tps kil courent,il faut absolument que le l'ai cette année!!!
maelle Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Je suis dijonnaise d'origine (et j'aime beaucoup cette ville)... Mais comme je te comprends mamat1664 "Mais c'est vrai que de me dire que je vais quitter ma bretagne pour Dijon ne m'enchante pas vraiment" En même temps, une fois le concours en poche, et un peu d'ancienneté... Tu pourras toujours faire ta demande d'inéat/exéat ps: Tu es de quel coin exactement?
Pepette2 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Salut, juste pour préciser que si tu passes le concours à Dijon, tu ne seras pas forcement à Dijon en PE2 et T1 (...), bien au contraire. J'adore Dijon, j'y vis depuis 7ans mais malheureusement j'ai fait ma PE2 à Auxerre et maintenant ma T1 à Sens et je t'assure que c'est beaucoup moins sympa. rien à faire, loin de tout... Je veux pas te faire peur mais réfléchi bien!
odilederay Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour , Si tu fais partie des mieux placés au concours tu pourras rester sur Dijon , mais comme c'est ce qui est le plus demandé .... Moi j'ai fait ma PE1 à Nevers ( la ville ou il y a le plus de suicide de France ...!!! ) ou les gens vont le samedi en sortie à Carrefour car il n y a rien d'autre à faire . Par contre si tu aimes la nature c'est génial tu prends ta voiture et hop en 5 min tu es dans une foret très profonde .... Cette année je suis en PE2 à Macon ce qui est mieux mais pas top disons qu'il y a Lyon à 40 min en train pour sortir un peu . Bref juste pour dire que la Bourgogne c'est joli ( je suis née à dijon , mes parents aussi et mes grands parents y ont vécu 40 ans ) mais c'est un peu désertique comme région dès qu on sort de Dijon . Bonne chance pour le CRPE à vous
Messages recommandés