Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

vu que je ne compte pas repartir à la fac...2009, c'est la dernière chance et fois que je tente le CRPE après 2 échecs! et 2 PE1 fatiguantes!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc décidé de changer d'académie et de chambouler un peu ma vie!

Après réflexion, je tente Dijon, zone B comme chez "moi"!

Je voulais connaître l'adresse exacte du lieu de concours pour les histoires géo majeure.

En effet, j'aimerais réservé mon hôtel et mes billets de train pour le grand jour!

Merci.

De plus, je suis preneuse de toutes les info dispo sur cette académie (ce qu'il faut savoir...).

Posté(e)
Bonjour,

vu que je ne compte pas repartir à la fac...2009, c'est la dernière chance et fois que je tente le CRPE après 2 échecs! et 2 PE1 fatiguantes!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc décidé de changer d'académie et de chambouler un peu ma vie!

Après réflexion, je tente Dijon, zone B comme chez "moi"!

Je voulais connaître l'adresse exacte du lieu de concours pour les histoires géo majeure.

En effet, j'aimerais réservé mon hôtel et mes billets de train pour le grand jour!

Merci.

De plus, je suis preneuse de toutes les info dispo sur cette académie (ce qu'il faut savoir...).

Bonjour,

Pour les écrits, ils se déroulent soit à l'iufm, soit dans des collèges ou lycées, tu ne le sauras qu'au moment de la convocation.

Par contre, Dijon n'est pas une ville très grande, c'est très bien desservi par les bus, donc peu importe où tu auras ton hôtel, tu pourras te rendre facilement au lieu indiqué sur la convocation.

Petite info: je ne sais pas s'il y a aura autant de places au concours que les années précédentes car le recrutement sur liste complémentaire a été impressionnant.

Pour ce qui est de l'académie, disons qu'à part Dijon et ses environs, le reste c'est la campagne. Quand tu te retrouves dans le département de la Nièvre, à moins d'y être né, tu pleures! Il n'y a rien de rien. C'est un peu la même chose en "moins pire" dans l'Yonne...

Posté(e)

Merci!

Oui niveau place c'est certain mais je présume que cela va être la même chose dans les autres académies...et c'est pas sur Aix-Marseille que cela va s'arranger.

Enfin, pas de soucis!

Je vais me renseigner alors pour l'hotel et les billets de train d'autant plus que mon chéri monte avec moi pendant les écrits!

On pourra un peu visiter (je dis ça parce que c'est la 3ème fois que je le tente et je ne suis pas du genre à réviser toute la nuit!!).

Sinon parlons sujet!

Dijon fait partie de quel groupe?

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sujets!

Pour ce qui est de la campagne, pas de soucis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Il me semble que Dijon fait partie du groupe 3, si ma mémoire est bonne....

Pour ce qui est de visiter, je pense que tu trouveras de quoi faire ici, c'est une belle ville bien entretenue. Pour les hôtels, privilégie Dijon même plutôt que ce qui est autour (question temps de transport et si vous voulez vous balader).

Si tu veux avoir une idée pour les bus, il y a le site :

http://www.divia.fr

Posté(e)

merci pour le site cool!

je vais me renseigner genre formule1 ou quoi?!

si d'autres infos sur des petits hotels pas chers en ville.

:D

Posté(e)
merci pour le site cool!

je vais me renseigner genre formule1 ou quoi?!

si d'autres infos sur des petits hotels pas chers en ville.

:D

Désolée pour la réponse tardive, mais question hôtels....je n'y connais pas grand-chose, sachant que je n'ai pas besoin d'y aller! :lol:

En ville, c'est sûr que ce n'est pas donné.... sinon, en périphérie, à Quétigny, tu as un hôtel Balladins qui doit être abordable.

Posté(e)

Coucou...

Saône et Loirienne, j'ai passé le concours à Dijon. J'avais trouvé un hôtel pas trop mal en centre ville, rue Monge à 20mn à pied de l'IUFM.

Je suis d'accord avec sophsoph les hôtels F1, 1ère classe, Bonzaï sont en périphérie et nécessitent d'avoir recours au transport en commun (Dijon est très bien desservie, MAIS en période de concours, trouver le bon bus, le prendre à temps, etc peut rajouter un stress inutile...).

Sinon, il me semble qu'il y a des "foyers" qui accueillent pour une nuit ou plus mais ils sont assez éloignés aussi.

Après, comme le disait sophsoph, le concours se passe sur plusieurs sites: IUFM, divers lycées ou collèges. Pour ma part, la 1ère fois, je l'ai passé à l'IUFM et la 2ème fois, au lycée Le Castel. Et tu ne le sais qu'à réception de ta convocation.

Sinon, j'en rajoute une couche mais je confirme que la Nièvre n'a pas très bonne réputation... il faut aimer la nature, la forêt, les contrées désertiques. :D Mais peut importe, la Bourgogne est une très belle région, avec des paysages différents dans chaque département.. si tu aimes la ville, tu n'y seras pas forcement heureuse mais si tu aimes la nature alors bienvenue!

Sur ce, bonnes vacances et Joyeux Noël

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Coucou...

Saône et Loirienne, j'ai passé le concours à Dijon. J'avais trouvé un hôtel pas trop mal en centre ville, rue Monge à 20mn à pied de l'IUFM.

Je suis d'accord avec sophsoph les hôtels F1, 1ère classe, Bonzaï sont en périphérie et nécessitent d'avoir recours au transport en commun (Dijon est très bien desservie, MAIS en période de concours, trouver le bon bus, le prendre à temps, etc peut rajouter un stress inutile...).

Sinon, il me semble qu'il y a des "foyers" qui accueillent pour une nuit ou plus mais ils sont assez éloignés aussi.

Après, comme le disait sophsoph, le concours se passe sur plusieurs sites: IUFM, divers lycées ou collèges. Pour ma part, la 1ère fois, je l'ai passé à l'IUFM et la 2ème fois, au lycée Le Castel. Et tu ne le sais qu'à réception de ta convocation.

Sinon, j'en rajoute une couche mais je confirme que la Nièvre n'a pas très bonne réputation... il faut aimer la nature, la forêt, les contrées désertiques. :D Mais peut importe, la Bourgogne est une très belle région, avec des paysages différents dans chaque département.. si tu aimes la ville, tu n'y seras pas forcement heureuse mais si tu aimes la nature alors bienvenue!

Sur ce, bonnes vacances et Joyeux Noël

Posté(e)

Bonsoir! Je viens de recevoir ma convocation pr le crpe de Dijon et sur la feuille annexe, il est écrit, je cite:

"un courrier sera adressé aux candidats admis et à ceux inscrits sur la LC pr leur notifier leur résultat et leur affectation mi juillet 2009"...

Alors quoi? les LC ne sont pas supprimées l'an prochain. Comme c'est écrit et daté surtout, tout laisse croire que les LC seront sauvegardées pr la rentrée 2009...Non?

Posté(e)

J'ai remarqué aussi, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer. Si c'est le cas tant mieux! J'opterais pour l'hypothèse ils ont repris le même papier que l'an dernier et on modifié qques dates. Si tu regardes bien, on va passer les oraux d'eps du 8 au 10 juin 2008!

Croisons les doigts tout de même !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonsoir! Je viens de recevoir ma convocation pr le crpe de Dijon et sur la feuille annexe, il est écrit, je cite:

"un courrier sera adressé aux candidats admis et à ceux inscrits sur la LC pr leur notifier leur résultat et leur affectation mi juillet 2009"...

Alors quoi? les LC ne sont pas supprimées l'an prochain. Comme c'est écrit et daté surtout, tout laisse croire que les LC seront sauvegardées pr la rentrée 2009...Non?

Il s'agit dans ce cas des LC qui ont été appelés en 2008-2009, qui seront à l'iufm en pe2 à la rentrée.

Posté(e)

Il s'agit dans ce cas des LC qui ont été appelés en 2008-2009, qui seront à l'iufm en pe2 à la rentrée.

Je vous confirme que les lc sont maintenues pour 2009 également! La réforme recule d'un an et il y aura encore des lc cette année! Voilà qui j'espère vous donne de l'espoir et tout plein de courage pour le concours!