Aller au contenu

Thème du cirque en 3 semaines de stage groupé


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, lors de mon stage groupé je vais devoir travailler un peu sur le thème du cirque, car les enfants (GS/CP) se rendront par la suite à un spectacle.

Auriez-vous des idées?

J'ai bien sûr pensé à des comptines, albums sur ce thème. Je vais peut-être faire aussi du cirque en EPS. Pour le jonglage j'ai pensé aux foulards et aux petites balles (comme les balles anti-stress), l'équilibre, mais quoi d'autres? J'en saurai plus sur le matériel de cirque mardi.

J'avais pensé leur faire fabriquer un pantin (clown). Je dois voir aussi avec eux le vocabulaire relatif au cirque mais ça se fera au travers des albums, comptines.

En 3 semaines ce n'est pas évident.

Comment "matérialiser" ce que nous allons faire? Faire une affiche en y collant les couvertures d'albums, une autre avec les comptines, et une dernière avec le vocabulaire?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tes idees sont bonnes, tu peux peut etre envisager un travail sur la musique de cirque, ou meme des figures d'acrosport basiques egalement

bon courage a toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Merci pour ta réponse!

Et vous, pour les affiches vous feriez comment? Connaissez-vous des albums? Pour les comptines c'est assez facile à trouver.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; j'avais travaillé sur le thème du cirque il y a quelques années, et pour préparer nos affiches, j'avais récupéré des grandes affiches du cirque qui était dans notre région à ce moment-là et que les artistes accrochent aux poteaux .

Les élèves s'étaient inspirés des présentations différentes pour créer leurs propres affiches.

Tu pourrais aussi t'en inspirer, si tu en trouves dans ton secteur..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée, ou alors j'écrirai à un grand cirque pour recevoir une affiche. J'au vu plus loin que l'on peut aussi travailler à partir de Buffet en arts plastiques. Je crois que ça commence à prendre forme.

Il ne me reste plus qu'à savoir comment faire en EPS, car au lieu de 9 séances d'EPS dans le planning je n'en aurai que 6, car ce sera le moment de la piscine... Alors je pense que je ne peux pas me permettre de laisser tous les créneaux d'EPS en plus de la piscine.

En eps je pense au jonglage, à l'équilibre, aux acobaties, mais seulement des pyramides de 3, enfants à quattre pattes, parce que j'ai déjà vu des enfants sur les épaules d'un enseignant dans une classe sur du carrelage et :blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...