littlecalie74 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bonsoir, Je vais effectuer mon stage groupé de janvier dans une classe de 26 CE1. La T1 que je remplasse souhaiterait que je travaille le théâtre avec les élèves, ce qui m'intéresse bien, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre ! Petite précision : Les élèves n'ont aucun manuel dans la classe, donc ils lisent à partir de la littérature. Je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les pièces de théâtre que l'on peut lire et jouer (en 3 semaines) avec des élèves de cet âge. Je suis donc preneuse de toutes vos suggestions... Merci d'avance !
littlecalie74 Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 Personne pour m'aider ??? :cry: :cry:
aurélie38 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Je ne vais pas être très rassurante mais monter un pièce de théâtre (même mini) sur 3 semaines (soit 12jours!!!!) en CE1 ça me semble difficilement réalisable (si tu comptes que chacun puisse intervenir un peu...la mise en place ça prend du temps et c'est très compliqué!! C'est généralement quelque chose que l'on monte sur plusieurs mois voire une année complète!! ET après je trouve dommage de ne pas d'étudier le genre théâtral sans en faire...surtout si t'es visité par l'IUFM! Ce n'est vraiment qu'un avis perso, mais je te conseille de partir sur quelque chose d'un peu plus simple. En PE2 il y a déjà assez à se prendre la tête à savoir quoi faire, quels niveaux ont les élèves etc...pour ne pas se rajouter de boulot et de stress supplémentaire avec un projet comme celui çi! Désolée de ne pas écrire le message que tu attendais! Mais je le répète, ce n'est qu'un avis personnel d'une maîtresse de CE1!
aurélie38 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Sinon j'ai trouvé ça! liste MEN théâtre