Emilie9 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour à tous et à toutes! Dans le cadre de ma préparation au CRPE, je dois choisir une oeuvre en littérature de jeunesse et j'aimerais vous demander votre avis! Mon choix s'est, pour l'instant, arrêté sur "Mystère" de Marie-Aude Murail, un roman qui se déroule comme un conte traditionnel, avec des dénouements inattendus... et j'aurais voulu avoir les témoignages de professeurs des écoles qui auraient étudié ce livre avec leurs classes, savoir comment ça s'est passé, ce que vous avez fait avec vos élèves pour leur faire apprécier cette oeuvre... Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! Bonne soirée, Emilie
entre2m Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Mystère est un souvenir assez ancien pour moi, mais deux choses qui me viennent à l'esprit au sujet de ce livre: 1. il est découpé en chapîtres qui ont une cohérence insurmontable 2. il exige que les enfants aient une bonne connaissance de contes traditionnels pour en apprécier le "décalage", sinon, flop! Une troisième: Il faut aussi parfois se méfier des coups de coeur de l'adulte qui pense que les enfants seront séduits par une forme d'humour que pour autant ils ne pratiquent pas forcément tous, loin de là. Toute petite contribution à ta réflexion. Pour info j'avais des CE1/CE2 à l'époque ancienne où je l'avais utilisé, il y a une bonne dizaine voire douzaine d'années...
nuncamas Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, je présente Mystère de Marie-Aude Murail au CRPE. j'aurais voulu avoir ton avis étant donné que tu pensais le choisir. Merci d'avance
Vaihine Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour, je présente Mystère de Marie-Aude Murail au CRPE. j'aurais voulu avoir ton avis étant donné que tu pensais le choisir. Merci d'avance Bonjour, moi aussi j'ai l'intention de présenter Mystère de Marie-Aude Murail, j'aurais également voulu avoir ton avis. Merci.
Messages recommandés