Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis stagiaire et je manque d'idées originales sur la manière d'introduire un nouveau chiffre en Grande Section... quelles manipulations ? quelle activité ? merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter!

Posté(e)

Tu parles bien de chiffre et non de nombre, ok ?

Introduire un chiffre pour ... ? Pour savoir l'écrire ?

Si c'est pour l'écrire, on peut le décrire, le dessiner dans l'espace avec le doigt, le dessiner dans le sable/semoule/farine, le peindre, le reconstituer avec des petits objets (allumettes ou autre objets de construction). Tu peux inventer l'histoire de ce chiffre en fonction de sa forme. Tu peux situer ce chiffre dans la bande numérique (avant/après).

Posté(e)

Tu peux l'introduire en te servant de la motricité par exemple 5 ateliers, 5 enfants par groupe, 5 esssais, 5 objets à déplacer....puis tu le reprends en classe en faisant du langage et en te servant de la bande numérique, ensuite tu peux l'écrire comme l'a expliqué Florent.

Tu peux aussi faire des manipulations avec de perles, des abaques...

Si ce sont des petits chiffres, mais bon à cette époque en grande section nous en sommes plutôt aux nombres, tu peux te servir du coin cuisine, je mets la table pour 3,4,5,6 personnes...

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions !

Posté(e)

:D:D

Je ne vois pas bien l'intérêt d'introduire un nouveau chiffre, en GS, séparément de tous les autres.

En général, ils utilisent tous les chiffres cette année là. Quant à faire un travail prolongé sur l'écriture d'un seul chiffre ... <_<

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...